Même dans le désert, Dieu est là !

Le texte d'aujourd'hui est disponible en vidéo. Je vous invite à la regarder et à me laisser un commentaire sous la vidéo. A la fin de le semaine je vous demanderai votre avis sur ce que vous pensez de Un Miracle Chaque Jour en vidéo. 

La parole de Dieu nous relate ce périple étonnant du peuple d'Israël qui aurait dû traverser le désert en onze jours (voir Deutéronome 1.2). Or ils y ont erré pendant 40 ans… C’est au cours de la quarantième année que Dieu déclara : "Vous êtes assez restés sur cette montagne." (Lire Deutéronome 1.6.)

Puis, il rafraîchit leur mémoire avec cette même promesse : "Voyez, j'ai mis le pays devant vous : allez-y et prenez possession du pays que l'Éternel a juré de donner à vos ancêtres Abraham, Isaac et Jacob ainsi qu’à leur descendance après eux." (Lire Deutéronome 1.8.)

Si vous passez par une forme de désert (maladie, divorce, chômage, dettes, célibat, dépression, etc.), cela peut vous décourager... Au point de croire que Dieu vous a oublié(e)...? Vous pouvez même douter de son amour, de sa présence, et croire qu’il s’est éloigné de vous. Or ne pas "sentir" Dieu n’est pas le signe de son absence. Dieu était, est et sera. Toujours là.

J'aimerais vous encourager aujourd'hui :

  • Dieu désire raviver votre vision et sa promesse, là dans ce désert.
  • Il a des paroles de vie et de victoire en réserve pour vous…!
  • Le Seigneur vous surprendra encore par sa fidélité et sa bonté.

Accrochez-vous, Mon ami(e)…! Vous êtes en route pour le pays promis. Je vous invite à écouter ce chant de Dan Luiten, "Tu es ma source", et à méditer sur ces paroles :

"Tu es ma source, tu es mon bien.

Quand je me perds, tu prends ma main.

Tu me relèves de la poussière dans le désert.

Tu me diriges vers ta lumière, Seigneur."

Bonne journée, soyez fortifié(e) en sa présence…!

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

"Quand je me suis inscrite à Un Miracle Chaque Jour, ça n'allait pas trop avec mon mari. Il voulait à tout prix divorcer. J'ai passé du temps en prière et aujourd'hui il n'y a plus de procédure en cours, il a changé. Nous avons fêté notre treizième année de mariage et grâce à Dieu nous resterons unis pour encore longtemps. L'ennemi n'a pas eu le dernier mot." Sabrina

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

134 commentaires
  • pascale Il y a 5 années, 10 mois

    Merci Seigneur Jésus Christ de me rapeller à travers tes fils et tes filles et lors des saints sacrements, combien tu es présent malgré les épreuves et les moments difficiles de solitude et de doute dans ma vje. Je disais justement au prêtre les derniers jours que je ne sentais pas autant la présence de Dieu et que cela m inquietait. Le prêtre m a rassuré en me disant que Dieu est toujours là même si nous ne le sentons pas parfois. Que parvmoment le Seigneur nous tient comme on tient un petit enfant par les deux bras pour qu il aprenne à marcher et ensuite il nous lache les mains pour que nous grandissions dans la foi, mais il est toujours là. Merci Pasteur Eric de nous encourager et de nous édifier au Nom de Jésus Christ Que Dieu vous combe de ses grâces et continu à vous inspirer et vous guider dans cette belle mission au service de votre prochain afin de relever, consoler,fortifier et sauver au nom de Jésus Christ. Que la miséricorde divine descende sur nous tous et que le Seigneur notre Sauveur nous bénisse tous. AMEN Alleluja Soyez béni Pasteur Eric. Que Dieu vous protège Amen
  • cacecile Il y a 5 années, 10 mois

    Dans le pire des déserts, le top chrétien est là. merci pour vos témoignages et encouragements Dieu vous garde.
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 5 années, 10 mois

    Amen
  • Afficher tous les 134 commentaires