*|FNAME|*, même les contretemps sont un instrument dans sa main

Noël approche ! Beaucoup en ce jour vont célébrer la naissance de Jésus, qui est la Parole de Dieu faite chair. Aujourd’hui, je vous propose de célébrer la naissance d’un outil extraordinaire pour méditer la Parole de Dieu au quotidien : la Pensée du Jour du Top Chrétien. 

En 2000, je me rendis en région parisienne pour un événement de jeunesse organisé par le pasteur Bertrand Colpier, à Montfermeil. Je ne sais pas comment je pus me tromper à ce point dans les dates, mais au lieu d’arriver chez Bertrand le vendredi soir, j’arrivai le mercredi soir ! Il m’accueillit donc généreusement chez lui deux jours plus tôt que prévu, et ce soir-là je le vis écrire un e-mail aux membres de son Église qui disposaient d'une connexion Internet. Ils étaient au nombre de sept. Eh oui, il y a quinze ans le Web commençait à peine à s’introduire dans les foyers français !

"Tu fais tout cela chaque jour, pour seulement sept personnes ?", demandai-je à Bertrand. Immédiatement, une idée traversa mon esprit : "Voudrais-tu le faire pour sept cents personnes ?" Pendant toute la journée du jeudi, nous travaillâmes avec beaucoup d'enthousiasme sur ce nouveau concept. Le vendredi, nous avions lancé la Pensée du Jour sur le Top Chrétien. La réaction fut immédiate et très positive : des dizaines puis des centaines de personnes commencèrent à recevoir chaque jour un e-mail d’encouragement. Au fil des ans, les auteurs se multiplièrent, et je les remercie tous du fond du coeur.

La Pensée du Jour est lue par des dizaines et des dizaines de milliers de personnes, dans le monde entier, que ce soit par e-mail, sur le Top Chrétien ou encore sur Facebook

C’est donc grâce à mon erreur de date que ce service a pu naître. Les contretemps sont parfois des temps privilégiés, orchestrés par Dieu ! C’est ainsi que grâce à un recensement qui tombait plutôt mal pour une femme en fin de grossesse, Jésus naquit à Bethléem, selon la prophétie, pour nous réconcilier avec le Père. Et si nous savons tous que Jésus n’est pas né un 25 décembre, même cette date-là peut se transformer en bénédiction !

Même les contretemps sont un instrument dans sa main ! Mon ami(e), choisissez de lui faire confiance pour aujourd’hui et pour demain. Vous ne le regretterez pas. 
Vous êtes un miracle !
Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

1 commentaire