Mesurez le niveau de votre jauge de vie 📶
Tout comme la paix, la joie est un indicateur précis du niveau d’intimité que nous avons avec Dieu. Plus nous nous rapprochons de Lui, plus notre jauge de joie est élevée et notre vie est saturée de celle de l’Esprit.
Mais parfois, face à nos tempêtes, nous pouvons oublier que nous appartenons à Jésus-Christ… Ou, face à nos victoires, nous pouvons négliger la joie de savoir que notre nom est inscrit dans le livre de vie. Paul nous explique que les chrétiens peuvent être attristés... et pourtant demeurer joyeux malgré cela. (Lire 2 Corinthiens 6.10.)
Mon ami(e), avec Christ, même lorsque vous vous trouvez dans une situation qui entraînerait légitimement du chagrin, gardez votre jauge de joie intérieure élevée.
En ce sens, l’apôtre Pierre nous encourage : "Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous prenez aux souffrances de Christ, afin d’être aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque Sa gloire sera dévoilée." (Lire 1 Pierre 4.13.)
La joie est une force qui vient vous remplir dès que vous acceptez la perspective de Dieu sur une situation donnée ! Peu importent les circonstances, Dieu est avec vous ! Jésus est à vos côtés. Il n’est pas insensible à votre situation.
Aujourd’hui, faites le choix de maintenir un haut niveau de joie. Ainsi, vous aurez la force nécessaire pour traverser les épreuves. Mon ami(e), je vous encourage à être sensible à Sa présence, à Ses promesses et à Ses directions. Sa Joie est votre force ! Alors, restez proche de Jésus pour que votre joie soit constante en toutes circonstances !
Votre vie est entre Ses mains ! Je prie pour vous tous les jours.
Vous êtes un miracle !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire