METS-TOI EN CHARGE.

METS-TOI EN CHARGE.
1 Rois 19/7: "L’ange de l’Eternel vint une seconde fois, le toucha, et dit: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi."

Est-ce qu’on t’a déjà dit que le chemin est trop long avant que tu t’y engage ?
Je trouve cette déclaration tellement franche. C’est un peu comme ça que Dieu est.
S’il a quelque chose à te dire, il va le dire, et c’est mieux pour toi.
Avec la Bible c’est l’inverse des contrats d’assurance, de crédit, de vente: le petites lignes sont en gros caractères.
Ce qui est bien avec son message, c’est ce qu’il provoque chez ceux qui le lisent avec leur cœur.
Il y aura des choqués, des révoltés, des gens touchés, heureux, et même…des gens transformés.
Tout ça parce que la Bible ne cache rien. Son message dit tout pour tout le monde.

Ce qui suit peut aussi t’énerver, mais Dieu le dit quand même, parce que ça peut (si tu y fais attention) te rendre un grand service.

Esaïe 40/30:
"Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent"
Et là t’es vraiment agassé, et peut-être même que tu veux arrêter de lire.
Mais… lis quand même la suite...!

Mais ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force.
Ils prennent le vol comme les aigles; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. (Esaïe 40/31)

Là il n’est plus question de jeunes ou moins jeunes, d’ados ou pas, mais de TOUS ceux qui se confient en Dieu (y compris toi si tu le fais).

Il peut arriver dans la vie qu’on soit «fatigué», blasé, lassé de toujours vivre les mêmes choses, avoir les mêmes conflits, supporter les mêmes personnes…
Alors, il y a bien longtemps qu’on a arrêté de courir après ce qu’on n’a pas réussi à attraper, et on ne marche même plus, on traîne les savates.

Si t’es dans cet état, ce message est pour toi.

« Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi. »

Ne reste pas assis dans ton coin, mais lève toi pour suivre les conseils de Dieu.
Alors que je discutais avec une personne, elle m’a parlé du potentiel de la jeunesse pour accomplir les plus grands exploits. J’étais tout à fait d’accord avec elle, mais je lui ai dit : "le potentiel c’est comme un téléphone portable dernière génération. Tu peux avoir le meilleur avec toutes les dernières trouvailles technologiques, s’il n’est pas chargé, soit tu n’iras pas loin, soit il ne te servira à rien. Nous avons besoin d’être chargé avant de pouvoir exploiter le plein potentiel de notre vie, ou de le mettre à disposition pour une cause ou une autre."

T’es déjà parti(e) sans te rendre compte que ton portable était soit déchargé, soit avec trop peu de batterie… ça c’est trop dommage !
Le chemin est trop long pour toi aussi si ta batterie (ton cœur) n’est pas chargée.

Alors pour terminer 3 choses:
1- "l’ange de l’Eternel le toucha": laisse-toi toucher par Dieu…
Il est inutile de continuer à faire comme si on avait la force d’aller jusqu’au bout sans Dieu.
Quelque soit ce que tu vis. C’est la force de Dieu qui nous permet de continuer et d’aller jusqu’au bout.
2- "Il lui dit mange": C’est la nourriture de la parole de Dieu (Matthieu 4/4) qui va te donner la force d’aller jusqu’au bout, d’affronter tes peurs les plus terribles, te permettre de reprendre la marche, de réussir non pas dans la vie, mais de réussir ta vie…

Concernant les cycles de charge (c’est pas dans la Bible), j’ai lu ça: "Lors d'une première mise en service, il convient de charger, puis de laisser décharger totalement la batterie, jusqu'à extinction de l'appareil, au moins deux à trois fois. Cette précaution permet d'atteindre la capacité maximale de la batterie."

Si tu veux atteindre la capacité maximum de ta vie, n’hésite pas à te vider de tes péchés (1ère   fois), de ton caractère (2ème fois), et de ta propre énergie (3ème fois), comme ça tu pourras te lever et manger pour voir qu’avec Dieu le chemin ne sera pas trop long.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

6 commentaires