Mon mari ne me touche plus

Mon mari ne me touche plus
Question :
Bonjour, mon mari ne me touche plus depuis huit mois. De ce fait je n'ai plus confiance en lui et je me dis que peut-être il me trompe avec une autre femme. Je me sens très mal. Il me dit
qu'il a autre chose en tête parce qu'il ne travaille pas. C'est avec mon argent que nous survivons. Je l'aime et nous avons 2 filles.
Je ne sais pas quoi faire pour ne pas en faire un problème.
Aidez moi, que Dieu vous bénisse, merci.

Réponse :
Bonjour,
Je comprends votre préoccupation actuelle. Ce que vous vivez en ce moment dans votre famille, que ce soit sur le plan du couple ou au niveau professionnel pour votre mari n'est pas facile. Il est normal que vous vous posiez certaines questions.

Autant un homme a besoin d'être mis en valeur, autant une femme a besoin de se sentir en sécurité, ce qui vous amène à envisager le fait que votre mari puisse avoir une liaison, puisqu'il ne vous touche plus depuis 8 mois.

L'intimité dans le couple c'est la rencontre de 2 personnes qui sont "esprit, âme et corps ". Il est difficile de dissocier ces éléments qui forment la personne. L'amour, c'est le respect du conjoint et de ce qu'il est, puis le souci de ses besoins, la recherche de ce qui est bon et bien pour lui.

Cette connaissance de l'autre se réalise essentiellement dans le dialogue, ce que votre mari ne refuse pas puisqu'il a pu vous exprimer son malaise actuel. Le fait de parler, de s'exprimer rend possible la rencontre de l'autre dans sa différence. Cela nécessite que vous retrouviez votre confiance en lui pour qu'il ne se sente pas suspecté et donc d'une certaine manière en prise avec des reproches même si ceux-ci ne sont pas clairement exprimés. Il est important que vous puissiez l'entourer de tendresse, en l'assurant de votre désir de l'aider et de comprendre sa préoccupation actuelle.

Vous pourrez, en le faisant avec tact, lui suggérer de consulter son médecin pour faire un bilan sanguin afin d'éliminer toute cause organique (diabète, artérite, excès de cholestérol).

Il est aussi important de le valoriser pour le remettre à sa place de chef de famille (c'est difficile pour lui de vivre sur votre salaire). Il souffre certainement aussi d'une mauvaise image de lui sur le plan social vu son chômage. Mettez en avant tout ce qu'il fait de positif dans le cadre de la famille en lui redisant combien vous l'admirez et combien il est indispensable à vos filles et à vous-même, combien vous avez confiance en ses capacités pour rebondir dans cette situation difficile.

Et puis, il ne faut pas oublier que le couple peut souffrir d'une routine qui s'installe doucement avec les années. Peut-être vous faudra-t-il réinventer des situations nouvelles qui vous permettront de le séduire, de le surprendre, de le faire rêver comme au début de votre histoire d'amour.
Vous avez beaucoup d'atouts entre vos mains, en tant que femme, mais cela peut prendre du temps et il vous faudra faire preuve de patience. Cependant sachez que votre couple pourra ressortir fortifié de ce temps d'épreuve, et que vous aurez peut-être appris à mieux vous connaître.

Dieu a crée l'être humain, Il l'a crée homme et femme, leur a donné une sexualité et a trouvé que cela était bon (dans le cadre du mariage).
Il vous entendra si vous lui parlez de votre situation et Il vous donnera la sagesse pour avoir le comportement adéquat et l'Amour dont votre mari a besoin.

Soyez bénie

Damaris A.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

23 commentaires
  • tony777 Il y a 4 années, 10 mois

    Salut à tous ! Bon je me suis dirigé vers ce thème pas parceque j'en ai besoin particulièrement mais parceque ma soeur vie cette même expérience. Je voulais savoir ce qu'elle pouvait réellement ressentir au fond d'elle. Bref maintenant que je lis ça je me dis que satan est un porc qui veut reelement detruire les foyers. J'ai découvert un livre qui se nomme "les 5 langages de l'amour de Gary Chapman" et je crois qu'il peut révolutionner la vie de bcp d'entre vous mesdames et de ces messieurs qui ne le savent pas encore. Dieu ne fera pas tout pour vous ni vos frères ni vos soeurs ni vos pasteurs ni les merveilleuses personnes du top chretien. Le saint esprit a besoin de vous pour sauver votre couple. De vos choix et de votre determination. Ce livre m'a éclairé sur bcp bcp bcp de points. Et aujourd'hui il éclaire aussi la vie de maman qui vit avec un inconverti et la vie de ma soeur. Je vous conseille se livre. Sachez avant tout que Jésus veut sauver votre foyer. Besos a todos 😘
  • cannellia Il y a 6 années, 11 mois

    bonjour a tous je suis mariée mon mari ne me regarde plus,ne me touche plus, il dort au bout du lit et si je me colle sur lui il me repousser prétextant qu'il a chaud il dis ne plus savoir si il m'aime . et qu'il a trop de soucis du genre pas d'emploi ,pas d'argent .je vis très mal tout cela.je l'aime et j'en souffre terriblement. Aidez moi je suis perdue.Merci a vous soyez bénis .
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 6 années, 11 mois

      Bonjour Cannellia, je vous suggère de mettre une requête de prière sur notre site, et de suivre notre formation sur le couple. L'idéal serait que votre conjoint la suive aussi de son côté et que vous preniez régulièrement des temps de partage et de prière. Tenez bon !
  • yamdjow Il y a 10 années, 8 mois

    C'est vrai les conseils humains peuvent ^etrre très souvent de mauvais conseils car la bible dit que JESUS est l'Admirable Consseiller.DIEU ne se trompe jamais car il est le créateur de toute chose y compris le mariage.Suivons tout simplemin LE CHEMIN pour savoir LA VERITE et avoir LA VIE en JESUS notre SEIGNEUR et SAUVEUR.
  • yamdjow Il y a 10 années, 8 mois

    C'est juste car la prière est une arme en toute situation pour se fortifier, ^etre éclairé ,recevoir des revelations, ^etre conduit par le SAINT ESPRIT et l'Admirable Consseiller JESUS. Gloire et honneur à notre PERE CELESTE qui est au contr^ole de cette situation et qui donne la solution en JESUS qui a combattu et nous donne d^etre victorieux dans tous les combats.
  • yamdjow Il y a 10 années, 8 mois

    SEIGNEUR tu as instituté le mariage et tu veux que tes enfants soient en paix .Retabli la paix dans le mariage de tous tes enfants qui sont troblés et restaurent les couples en difficuté dans le nom de JESUS et pour ta gloire.
  • fanou Il y a 11 années, 3 mois

    mariée depuis 38 ans, j'ai appris au contact du seigneur, à m'arrêter, à dialoguer avec mon dieu, surtout à lui demander "et moi comment je suis seigneur avec mon mari", sincèrement je le lui demande, ça ne tarde jamais à s'éclaircir, et je découvre souvent que j'ai des progrès à faire dans tel ou tel domaine. Peut être que tu es tellement inquiète de la situation financière, que ça lui met de la pression supplémentaire???!! cherche la lumière de dieu, son analyse. Je comprends ta souffrance, mais je crois qu'il souffre AUSSI énormément. Un "chef de famille" se doit de faire vivre sa famille, alors il doit se sentir très mal. Que dieu vous aide tous les deux.
    • dedno Il y a 6 années

      Bonjour à tous. Je suis d'accord avec Fanou sur certains points : demander à Dieu comment je joue mon rôle d'épouse pour me rajuster. Et aussi que la situation financière des couples peut créer une pression supplémentaire. Mais moi mon mari ne me touche pas depuis 6 mois, mariés depuis 22 ans, nous n'avons pas de problème d'argent, mais je découvre de plus en plus de façon accidentelle dans son téléphone des messages compromettants venant d'une femme. Je l'interroge, il ne dit rien pour me rassurer par rapport à ces messages. Il a finalement bloqué tout accès aux messages de ce contact-là. Alors pour moi c'est clair. Il me trompe avec d'autres femmes. Comment pardonner ça ? Pour pardonner, il faut qu'il reconnaisse tout au moins qu'il a fait une faute et demande pardon. C'est vrai que je prie beaucoup, mais je déprime aussi tout le temps. je broie du noir. Aidez moi s'il vous plaît.
  • jcmp Il y a 11 années, 11 mois

    bon courage et bien venu au club sache que c'est Jésus qui comble le coeur du manque que tu peu ressentir nous sommes marier pour le meilleur et pour le pire mais c'est tres dure et avec le temps ca s'arrangera Dieu est au controle mais j'ai eu des moment difficiles maintenant j'ai appris a mêtre toutes ma confiance en Dieu peu importe la direction mais je respecterai mon contract jusqu'au bout courage ma soeur
  • mamanlion Il y a 11 années, 11 mois

    Avec de la patience et la prière , tout est possible . Dieu est , et restera toujours un Dieu de miracles
  • facilitateur Il y a 12 années, 2 mois

    J ai lu ton commentaire et j ai été édifié franchement. Si bonne conseillère ,tu feras assurément une femme de bénédiction pour ton mari, bonsoir très jolie mademoiselle!
  • Amirah Il y a 12 années, 2 mois

    Moi je prie simplement pour que Dieu dans sa bonté agisse pour votre mari et l'aide à retrouver du travail de sorte à retrouver sa tranquilité d'esprit! et je prie aussi que durant ce temps que vous traversez , que Dieu vous visite profondement et vous apporte sa lumière pr que ce moment soit un moment qu' il a choisit pr vous transformer et changer vos priorités et surtout consolider réellement votre vie de couple avec de nouvelle valeur! que Dieu soit avec vous ds cette epreuve et qu'il fortifie votre foi et vous aide à vous aimer plus!! soyez benis!!
  • natacha Il y a 12 années, 2 mois

    Jesus vous aime, même dans cette situation il est la pour repondre a vos question.Que Dieu vous comble de paix
  • Luella Il y a 12 années, 2 mois

    bonjour, je trouve très interessant les remarques que vous faites, car elles sont justifiées; même sans le vouloir, nous pouvons repousser l'autre dans ses derniers retranchements! Manifestement, elle en veut a son époux de ne pas contribuer aux charges du menage suite à sa situation; et cette erreur, moi aussi je le fais dans mon language tous les jours: des propos qui divisent, des proçès d'intention mal exprimés qui ne font que créer de malaise dans le menage. Merci pour vos suggestions, j'essaierai de les appliquer à l'avenir, parfois, le mal vient de nous alors que nous accusons à tort l'autre! Faisons attention à nos paroles. Soyez bénis
  • pasco2010 Il y a 12 années, 2 mois

    "priez sans cesse" cela est la parole de Dieu. Notre Dieu ne parle pas en vain. Je crois que la solution c'est la prière. Soutenez beaucoup votre mari dans la prière il traverse une période de faiblesse humaine. Mais rien n'est impossible à Dieu faites de lui votre espérance et demandez lui de vous guidez dans toutes vos réactions car ce n'est pas facile ce que vous traversez mais j'ai foi que si vous mettez Dieu à l'avant, il combattra l'ennemi à votre place et votre foyer sera sauf. Soyez beinis vous et toute votre famille au nom de JESUS!
  • Eglisedesdisciples Il y a 12 années, 2 mois

    Dieu vous bénisse ma soeur! Je ne serai pas long.Je vous pris de trouver la reponse de votre équoition dans les passages qui suivent: 1Cor7:1-5 ; 1Jean3:4-8 ;Romains15:16-17 ; Ro14:10-13 . Si vous croyez à cette parole je vous prie d'arreter ce aue vous etes entrain de faire et faites- en ce que la parole vous cmmande entant que femme! Dieu est celui qui vous justifiera. Dieu vous aime et n'aime pas que vs continuez à demeurer dans la désobeissance!Priez et confessez tout à Jésus et vous serez libérée de ce mal! Pasteur Harouna
  • geogui Il y a 12 années, 2 mois

    Votre cas mérite une attention toute particulière!Voila l'occasion pour qu'un VRAI serviteur de Dieu vous conseille(votre époux et vous)!Un serviteur compétent tant psychologiquement que spirituellement, pas un de ces"prêcheurs" toujours disposés à vous culpabiliser,mais un serviteur d'expérience,rompu aux choses de la vie.Faute d'un homme (ou d'une femme) correspondant à ces qualités,il vaut mieux vous adresser à un psy.spécialiste des problèmes de couple.En demandant à Dieu de vous guider dans cette recherche,je suis persuadé que vous trouverez solution à votre situation.Soyez confiante ma soeur!Aucun problème n'est insoluble à Dieu!
  • crevette971 Il y a 12 années, 2 mois

    Ma soeur je prie que le Seigneur te donne toute la sagesse et la patience qu'il te faut pour traverser ce difficile moment.Rien n'est impossible à Dieu.C'est lui qui a fonder le mariage, il vous aidera toi et ton époux quelque soit les raisons du comportement de ce dernier.Aie confiance je suis moi meme mariée je peux comprendre ta souffrance.Suis les conseils de Damaris et surtout sache que L'Eternel voit et il ne te delaissera pas.sois benis!
  • madelise Il y a 12 années, 2 mois

    Que DIEU nous donne la force , le courage,de pardonner notre époux, et la parole spirituelle pour que DIeu touche notre mari,et de rester fidèle à Dieu
  • Elisabeth Foucard Il y a 12 années, 2 mois

    Bonsoir à tous, je suis très touchée par le témoignage d'ESPERANCEVIVANTE et par l'appel au secours de notre sœur. Moi aussi je me suis mariée avec un non chrétien alors que j'étais chrétienne avant de le rencontrer, je n'ai pas écouté les conseils de mes frères et sœurs en Christ... je pensais que j'étais la seule à vivre comme ça! C'est sûr; je m'appuie chaque instant sur notre SEIGNEUR JÉSUS pour vivre(je n'ai jamais autant recherché de vivre dans la présence du SEIGNEUR depuis que je me suis mariée) je glorifie DIEU pour cela! je souhaite de tout mon cœur que notre AMI FIDÈLE notre SEUL ESPOIR JÉSUS nous comble, nous fortifie, renouvelle sans cesse nos forces et surtout garde nos fois ancrées en LUI pour que nous devenions ces perles précieuses qu'IL veut que nous soyons! Soyez bénies!
  • moucketoupacome Il y a 12 années, 2 mois

    Notre ennemi n'aime pas voir les enfants de Dieu vivre l'unité, Je cois par la foi que c'est une situation passagère peu importe le temps que ça prendra. Par ce que Dieu sait c'est en étant unis que vous allez élèver vos fils. Ne te fais pas d'idée mais confis toi en Dieu et il agira pour toi, il reste fidèle et veille à l'accomplissement de sa Parole. Puisse Dieu t'assister
  • angedora Il y a 12 années, 2 mois

    Seigneur au nom tout puissant de Jésus je te prie d'aider ce couple qui souffre tant et de fortifier cette femme. Donne lui la sagesse et la force pour pouvoir surmonter cette épreuve, c'est au nom de Jésus que je prie ainsi, amen.
  • MIAMO-80 Il y a 12 années, 2 mois

    Que Dieu nous aide! Merci Seigneur de visiter tous les couples afin qu'ils soient restaurés en t'ayant toujours pour guide. Amen!