Ne t’arrête pas !

Ne t’arrête pas !

On éprouve parfois le besoin de s’arrêter ; il n’y a rien de dangereux à s’arrêter pour faire le point. Le danger réside quand on prolonge l’arrêt car repartir nécessite un gros investissement de courage et de foi, et la séduction atteint aussi les chrétiens.

L’Eternel voulait sauver la vie de Lot et sa famille. Il lui recommanda de ne pas regarder en arrière et de ne pas s’arrêter ( Genèse 19:16-17) pour qu’il ne s’arrête pas sur le chemin des pécheurs et ne s’assoie avec ceux qui se moquent de Dieu ( Psaume 1:1).
Paul nous avertit de ne pas nous laisser séduire par ceux qui disent « Mangeons et buvons » car les mauvaises compagnies et leurs conseils ruinent et dégradent le plus résolu d'entre nous (1 Corinthiens 15:33).

Que faire alors ! Nous ressaisir et revenir aux pieds du Seigneur qui sauve du mauvais pas celui qui revient à lui et lui permet de reprendre le bon chemin.

Elie était un homme de la même nature que nous, soumis aux influences, au découragement. Il a fui au désert. Sous un genêt il a demandé la mort. Un ange l'a visité, stimulé et nourri par deux fois. Puis il s'est dirigé vers une caverne où il sera interpelé par Dieu, à qui il donne ses excuses et ses prétextes injustifiés. Sorti de là, il reprendra sa route plus fort, et après cette leçon il reprendra le même chemin, celui qui l’avait amené là.
Il s’était réfugié dans ses considérations personnelles, ses déceptions et ses peurs infondées, mais Dieu veillait sur lui pour l’utiliser encore à son service ( 1 Rois 19:9-15).

Celui qui laboure, dit Jésus, et qui regarde en arrière et non devant lui, n’est pas prêt à le laisser régner dans sa vie ; le grain de blé mis en terre meurt et renaît en nous dit Jésus ( Luc 10:62).

Ce qui frappe le regard peut nous arrêter un temps. Samuel a retenu ceci : que Dieu ne regarde pas comme nous à l’apparence mais au coeur ( 1 Samuel 16:7).

Les disciples à Emmaüs se sont arrêtés à l’auberge, invitant le compagnon de route qu’ils n’avaient pas reconnu, Jésus. Ils lui disent de rester avec eux car le jour décline, sous entendu avec la faim d’entendre encore les paroles qui font tant de bien. Jésus a accepté car il accepte toujours de se joindre à nous quand nos mobiles sont en harmonie avec les siens ( Luc 24:28 :29)

Devant notre porte fermée, Jésus frappe, il aimerait entrer pour tout partager avec nous et nous aider à repartir.

Ouvrons à Jésus la porte de notre coeur  ( Apocalypse 3:20)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
10 commentaires