Ne te supprime pas, Dieu veut te donner une autre vie

Ne te supprime pas, Dieu veut te donner une autre vie

Ne t’est-il jamais arrivé d’avoir des pensées de suicide face à un problème, une difficulté, une rupture, un divorce, une perte de travail, un grand vide dans ton cœur ?

T’est-il arrivé de faire une (ou des) tentative de suicide suite à un climat familial, une situation professionnelle, une maladie incurable qui te faisaient souffrir ?
N’avais-tu pas tout préparé, la manière, le lieu, l’heure, la mise en place de ton suicide et même la lettre pour expliquer ton geste ?

Mais tes essais ont été des échecs ! Tout a raté car un grain de sable est intervenu dans le rouage de ton projet de mort. Une visite inattendue ou un appel téléphonique incessant, insistant, a priori, est venu interrompre et a mis fin à ton action passage à l’acte. Par contre, d’autres ne se sont pas ratés et malheureusement, ils ne sont plus là !

Souvent, les personnes qui parlent et partagent leurs pensées suicidaires ne passent pas à l’action. Restons attentifs et à leur écoute par la mise en place d’un dialogue de confiance pour les soutenir et les encourager.

Plus particulièrement, soyons attentifs et vigilants à ceux qui ne disent pas et qui font. Soyons de ceux qui détectent et discernent leur mal profond pour les aider et les comprendre.

Que signifie le suicide ?

C’est un des maux de la société qui touche toutes les classes de la société. Ce n’est pas un mal nouveau, il a toujours existé et il s’est « modernisé » et « amplifié » par ses techniques nouvelles, voir par certains effets de modes, de méthodes.

Le suicide ou « en finir avec la vie » ne se décide pas du jour au lendemain. Cela ne se décrète pas à l’instantané. Non, c’est un long processus, un cheminement de vie qui prend petit à petit, forme et ampleur, s’enracinant dans tout l’être et les pensées et qui est parfois décelable par certains signes.

Les statistiques prouvent et parlent de ce mal-être de plus en plus profond chez l’être humain. Ces statistiques révèlent beaucoup de tentatives et de suicides parmi les enfants, les jeunes, les ados et même chez les séniors en France et dans le monde entier.
En France, le taux de mortalité par suicide augmente avec l’âge. Pour 100 000 habitants, l’incidence du suicide est de 6,4 chez les 15-24 ans/12,2 chez les 25-34 ans/20.9 chez les 35-44 ans/26.4 chez les 45-54 ans/22.3 chez les 55-64 ans/20.6 chez les 65-74 ans/29,6 pour les 75-84 ans/40,3 pour les 85-94 ans.

Dans le monde, au cours de l’année 2000, selon l’OMS, un million de personnes se sont suicidées. Ce qui représente un suicide toutes les 40 secondes. Le taux de suicide a augmenté de 60% au cours des 45 dernières années.

Qu’est-ce qui peut conduire au suicide ?

Quels en sont ses facteurs ? Que dire encore de ces formes de suicide, de ces pseudo-suicides ou suicides déguisés ?

Les causes en sont nombreuses, même profondes. En voici quelques unes :
 - au travail (surcroît de travail, rentabilité, agressivité, forte pression et oppression, violence d’un supérieur etc.…) dans toutes les couches de la Société, dans les petites comme dans les grandes entreprises, aussi bien le secteur privé que le secteur public. (Exemples : Télécom, Police, Fonctionnaire, etc.…)
 - dans les prisons
 - dans certains quartiers, drames dans les cités
 - choix délibéré de relever et d’accomplir un défi lancé (Facebook)
 - choix d’être le maitre et de décider du jour de sa mort : euthanasie, non respect envers Dieu l’auteur de la vie. Nous n’avons pas le droit d’attenter à nos jours
 - prise de fortes doses d’alcool, de drogue lors de soirées … : inconscience de nos actes et le drame arrive : chute … défenestration, pendaison, certains jeux
 - (forte pression... crise d’angoisse, de stress, solitude, dépression, persécution, violence, deuil, séparation, maladie, etc.….).

Je ne veux donner ni raison, ni tort, ni juger, ni condamner, ni justifier ce geste désespéré mais comprendre certains paramètres. Certains facteurs et secteurs sont plus propices que d’autres, si je peux m’exprimer ainsi.

Dieu a le remède et la solution à ton mal être. Jésus est mort à ta place et Il peut guérir ton cœur brisé, t’offrir ce nouveau départ et cette vie nouvelle en Lui. Aujourd’hui, cette parole peut s’accomplir dans ta vie si tu le veux.

Sois restauré, re-bâti, reconstruit dans tout ton être.

Qui peut supporter et vivre de fortes tensions, de fortes crises d’angoisse, de stress, de chagrin, de souffrances ?
Qui peut supporter cette solitude pesante, cette maladie que j’endure depuis tant d’années ?

J’en ai assez ! Mieux vaut mourir, au moins, je ne souffrirais plus ! Je ne serais plus une charge pour les autres ! Je ne ferais plus souffrir les autres ! etc.…

Qui n’a pas entendu ces paroles, ces mots, ces cris, ces SOS ?

Chaque personne est différente, unique, dans sa perception, sa fragilité et sa sensibilité. Sa force d’endurance, de résistance et de projection vers l’avenir dépendent de la vision et des objectifs fixés à atteindre. Un manque de vision, de projet peut conduire sur une pente dangereuse, un point de rupture.
Par manque de vision, le peuple meurt.

Quand les pulsions de la mort sont de plus en plus fortes, se font de plus en pressantes ! Quand plus rien ne nous retient ! Quand c’est le néant ! Quand tout semble noir ! Quand tout semble perdu ! …. Alors le pas est franchi et l’acte posé ! … Comment survivre à une telle détresse ?

Dieu est la réponse. La Bible, Parole de Dieu, donnée à tous et pour tous. Jésus est le pain de vie venu du ciel. (Jean 6.34-48).

Au cours de ma formation pour être visiteuse-malade dans le milieu hospitalier (hôpital-maison de retraite) une collègue disait : « si je devais avoir la maladie d’Alzheimer, je préférerais me jeter par la fenêtre ! »

Je faisais cette réponse : « il faut être courageux pour faire cela ! »

Je ne savais pas ce que je disais ! Devant une telle souffrance morale, physique, psychologique, devant une telle diminution de ses facultés intellectuelles, face à une dégradation physique et mentale, le cap est vite franchi et plus rien ne nous arrête ! Est-ce la bonne solution ? Pour eux, oui, c’est leur solution !

Pour moi, c’est une autre solution ! Car Dieu nous a créés. C’est Lui qui a mis son souffle de vie en nous pour un temps fixé (Psaume 139) et qui le retire quand c’est son temps !

Notre vie ne nous appartient plus. Etranger et voyageur sur cette terre, notre voyage va bientôt se terminer. Notre destinée, notre maison ne se trouve pas à ici-bas ! Jésus te prépare t’Il une place dans son ciel ? Régneras-tu avec Lui pour l’éternité ? Lui as-tu donné toute ta vie ? Est-Il devenu ton Sauveur personnel ? Es-tu réconcilié avec Dieu par Lui ? T’es-tu connecté pour réserver ta place ? Je t’invite à placer toute ta confiance en Lui.

Accepte la Vraie Vie que Dieu t’offre et te propose. C’est Son Véritable Cadeau pour Toi.

Mon témoignage

Dans ma jeunesse, j’ai fait une tentative de suicide due à une rupture sentimentale. Des années, plus tard, même en tant que chrétienne engagée, née de nouveau, face à une persécution intense dans mon travail, face à une situation personnelle extrême, cette pensée du suicide est venue effleurer mon esprit et mes pensées un court instant.

En moi, j’ai eu cette profonde conviction que cet acte n’était pas agréable à Dieu. En mon for intérieur, une sonnette d’alarme a été vite déclenchée, le signal d’un feu rouge allumé et sans cesse actionné. Stop, attention ! Très vite ces pensées ont été balayées, disparaissant comme elles étaient venues comme un éclair qui est et n’est plus.

Cela peut arriver à chacun de nous.

Dans la Parole de Dieu, le témoignage d’hommes et de femmes nous sont rapportés pour partager leur vécu. Suite à une forte dépression, à une épreuve trop difficile, certains hommes comme Job, Elie, Jonas, (voir certaines femmes) ont demandé la mort à Dieu. Ils ont réclamé ce droit de mourir à Dieu.

C’est un tout petit épisode dans leur vie mais combien porteur d’espoir, de guérison, de restauration !

Combien la fidélité de Dieu est grande ! Quels témoignages de vie et de bénédictions. Comment Dieu a opéré et manifesté Sa Gloire en eux ! Il en est de même pour chacun de nous, aujourd’hui. Il n’a pas changé, Il est le même hier, aujourd’hui et demain. Ce qu’Il a fait hier, Il le fait encore aujourd’hui et Il le fera encore demain. (Hébreux 13.8)

Leurs expériences sont relatées pour nous servir d’exemples, de modèles à suivre. Elles apportent encouragements et fortifient notre foi. Rien n’est perdu pour Dieu ! Il transforme une situation en bénédiction et bienfait pour la Gloire de Son Nom !

A ma question : « Quelqu’un qui se suicide, où va-t-il ? »

La réponse de cet homme de Dieu était : « Nous ne savons pas ! Car au dernier moment, cette personne peut avoir un déclic, un appel au secours, un cri de pardon vers Dieu. C’est un mystère. Nous ne savons pas ce qui se passe aux dernières secondes de la vie. »

Nous avons un exemple des derniers instants du brigand sur la croix.
Certes, me direz-vous, ce n’est pas le même cas de figure mais ce brigand a été sauvé à la dernière seconde de sa vie. Jésus lui a dit « Tu seras avec moi dans le paradis » (Luc 23.43)


Que faire face à ces pensées suicidaires ?

Jésus est venu guérir les cœurs brisés, blessés. C’est Lui qui t’a donné la vie pour que tu sois heureux. Il a de belles choses à te donner, à te communiquer, à partager avec toi.
Dieu t’a crée et t’a donné la vie pour vivre et non pour le suicide mais pour être Sa Vie en Toi. Tu es cette source de vie autour de toi pour servir à la Gloire de Dieu. C’est Dieu qui donne et qui reprend, c’est Lui le Maître de la vie.

Crier à Dieu de toutes ses forces, Lui parler, Lui exprimer toutes ses souffrances, en quelque sorte, vider son sac, est cette démarche que Dieu attend de toi.
Quand un malheureux crie, l’Eternel l’entend et le délivre de toutes ses détresses.

Considères-tu que ta vie n’a aucun sens ?

Le nom de Jésus est le plus beau des noms à associer face à ta situation, à ton épreuve. Jésus a donné sa vie pour toi, pour te sauver. Il est mort pour toi afin que tu ne te donnes pas la mort.
Jésus, c’est l’Espoir, l’Espérance pour ta vie. Ecris avec Lui ce nouvel épisode de ta vie aux couleurs de l’espoir ! 

Aucune situation sans solution. Toutes ont une réponse et cette réponse est Jésus.
Tout n’est pas fini pour toi, au contraire, tout commence ou recommence pour toi, aujourd’hui ! Jésus t’aime. 

La Parole de Dieu apporte une réponse au découragement, au désespoir le plus profond, le plus intense. Le monde est malade et il a besoin de Celui qui apporte et donne la vie gratuitement, en abondance et sans limite.

“Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos” Matthieu 11.28-31

Pour toi qui as de telles pensées ou de telles pulsions fortes, je voudrais te redonner espoir. Dieu a un plan merveilleux pour toi. Viens le découvrir !


Ne te supprime pas, Dieu veut te donner une autre vie si tu le veux, car c'est Jésus qui est mort à ta place !

.

Si tu es désespéré(e), nous t'encourageons à aller sur notre site JeVeuxMourir.com 

Si tu connais des personnes qui ont perdu tout espoir, invite-les à y aller.

Ce site ne donne pas des "recettes" pour bien mourir, mais il témoigne de la VIE avec Jésus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
123 commentaires
  • FabienneBhl Il y a 2 mois, 4 semaines

    Je renonce et j'annule toutes les paroles négatives que j'ai pu prononcer sur ma vie sur celles de mes enfants je les renvoies à l'expéditeur et je proclame la bénédiction sur ma vie sur celle de mes enfants et la faveur du Seigneur sur ma vie à partir de ce jour et pour toujours.... Au nom de Jésus Amen
  • Bruce Côté Il y a 7 mois, 3 semaines

    Amen, je vous souhaite à tous bon courage. Soyez courageaux
  • rozange Il y a 1 année, 9 mois

    Ne t’est-il jamais arrivé d’avoir des pensées de suicide face à un problème, une difficulté, une rupture, un divorce, une perte de travail, un grand vide dans ton cœur ?Plus particulièrement, soyons attentifs et vigilants à ceux qui ne disent pas et qui font. Soyons de ceux qui détectent et discernent leur mal profond pour les aider et les comprendre. Dieu a le remède et la solution à ton mal être. Jésus est mort à ta place et Il peut guérir ton cœur brisé, t’offrir ce nouveau départ et cette vie nouvelle en Lui. Aujourd’hui, cette parole peut s’accomplir dans ta vie si tu le veux. Aucune situation sans solution. Toutes ont une réponse et cette réponse est Jésus. Tout n’est pas fini pour toi, au contraire, tout commence ou recommence pour toi, aujourd’hui ! Jésus t’aime. Ne te supprime pas, Dieu veut te donner une autre vie si tu le veux, car c'est Jésus qui est mort à ta place ! Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Marie-LouiseChabrol Il y a 1 année, 11 mois

    Bonjour frères et soeurs en Christ. J'ai eu une enfance malheureuse. J'ai été violée plusieurs fois par un frère. Il est né en 1943, je suis née en 1953 Un mariage qui a abouti sur un divorce. J'ai fait de nombreuses tentatives de suicide, j'ai eu un accident de voiture, j'ai été agressée : un jeune de 17 ans m'a donné huit coups de couteau., j'ai eu l'artère coronaire sectionnée aux trois quarts, plaie au coeur, plaie au poumon, plaies à la jambe gauche, deux arrêts cardiaques, deux embolie pulmonaires. Je me suis remariée avec un mythomane pédophile. En 2013, je fais quatre chèques à des déménageurs qui devaient les encaisser mois après mois. Ils ont mis à l'encaissement les quatre chèques le même mois. Je me suis retrouvée dans la moise. J'ai perdu ma fille aînée en décembre 2015. Elle est allée rejoindre son créateur après avoir fait une crise cardiaque. Je ne pouvais plus m'en sortir. J'ai crié "Seigneur, je n'en peux plus, aide-moi" Il est venu immédiatement à mon secours. Il m'a mis un Pasteur sur mon chemin. Avant de prendre les eaux du Baptême, je croyais que je m'en sortais seule. Je ne savais pas que le Seigneur me sauvait à chaque fois. Dieu est Amour. Il intervient lorsqu'on fait appel à lui. Il est notre Sauveur, notre Seigneur, le Roi des rois. Depuis que je suis baptisée je me confie au Seigneur. Plus aucune tentative de suicide. J'ai trouvé une formidable famille spirituelle. Je veux que mon témoignage porte ses fruits. Je n'avais jamais ouvert une Bible de ma vie. J'ai 69 ans. Ma vie a changé complètement. Je suis heureuse. Je veux vivre. Ca fait 7 ans que j'ai une relation avec Dieu. Je ne regarde plus dans le passé pour vivre dans le présent. Le Pardon s'accorde en connaissant Jésus.
  • Fabienne Il y a 2 années, 9 mois

    Parfois les mots ne suffisent pas
    • Gene Bénévole du Top Il y a 7 mois, 2 semaines

      Oui et Dieu entend nos soupirs, notre coeur, notre silence, nos larmes et Il en connait toute leur signification
    • Marie-LouiseChabrol Il y a 1 année, 11 mois

      Ayez la vue tournée vers la face du Seigneur. Vous le verrez. Il vous répondra. Dieu est Amour. Dieu n'a pas les idées noires. Je souhaite que mes paroles vous attire sans cesse à lui. Lâchez prise. Regardez sans cesse à Dieu.
    • FabienneBhl Il y a 1 année, 11 mois

      Exactement je dirais pareil... J'ai donné mon cœur à Jésus il a y très longtemps 33 ans pourtant je n'ai jamais été bien..... Quand on me parle de vie éternelle moi qui me sens si mal depuis si longtemps je me dis j'ai pas envie d'être dans cet état éternellement.... Je n'apprécie rien je n'aime pas je suis toujours insatisfaite.... Je ne veux pas faire semblant c'est comme ça..... J'ai connu deux hommes complètement perturbés dont un alcoolique qui m'ont donné des enfants perturbés (un de 17 ans qui passe son temps sur sa Playstation et qui ne veut pas bosser... Une fille de 25 ans qui souffre d'angoisses de stress et de Tocs à se taper la tête contre les murs... (aucune solution) et un fils casse cou qui ne reste pas en place et limite joue avec sa vie..... J'ai une patronne qui me fais sans cesse des réflexions ! J'ai trop de boulot et mes heures supplémentaires ne sont pas payées... J'ai déménagé à cause de gens bruyants et je retrouve le même genre de personnes.... Je ne m'aime pas j'ai pas un cœur digne d'une chrétienne... Etc etc alors non moi je ne vois pas d'autre solution... Je ne souhaite pas qu'on me plaigne je dis simplement ce que je ressens et la methode coue de me répéter des versets positifs de la bible ça marche pas pour moi ! J'ai souvent écouté des messages de Joyce Meyer.... mais quand on a une nature pessimiste rien n'y fait c'est comme vouloir défriser un cheveux crépu ça reprend toujours sa forme ou d'allonger un ressort ! Si on le lâche il reprend son tortillon... Voilà Seigneur moi j'en suis toujours là... J'ai toujours eu une vie de galère et rien n'a changé dans ma vie.... Plusieurs tentatives échouées.... Mais l'envie de vivre n'est pas là je survis c'est tout et je deviens de plus en plus acariâtre renfrognée renfermée.. Tu parles ! C'est ça être chrétien ! Alors du coup je ne parle pas trop de ma foi.
  • DM1378 Il y a 2 années, 11 mois

    "Quelqu'un qui se suicide, va t-il au ciel?". S'il est chrétien et qu'il a placé sa confiance en Christ, il est sauvé, malgré un moment de doute qui a eu des conséquences définitives. Les chrétiens qui se suicident mettent fin à leur vie et s'ils sont sauvés ce n'est pas forcément parce qu'à la dernière minute ils ont pu demander pardon pour ce péché en particulier. Cela voudrait dire qu'on ne peut être sauvé que parce qu'on a nommé spécifiquement chaque péché commis dans notre vie. C'est vrai qu'avec le suicide, on ne peut plus se repentir de ce péché en particulier et que c'est une fin radicale ; mais le chrétien qui meurt dans un accident de voiture et qui bien que chrétien a commis un péché le matin par exemple avec une parole injuste envers son épouse ou ses enfants, il n'aura peut-être pas eu le temps de demander pardon pour ce péché, ni à Dieu, ni à ses enfants et peut-être : cela signifie t'il qu'il perd son salut. Nous sommes des pêcheurs sauvés par la grâce de Dieu, le sang de Christ et parce nous avons placé notre confiance en lui. Nous ne réalisons pas à quel point nous continuons d'avoir des pensées, des paroles, des actes qui ne glorifient pas Dieu et nous ne nous en rendons pas toujours compte et que nous ne confessons pas... Cela ne signifie pas que nous perdons notre salut. Oui porter atteinte à la vie et à la sienne est grave, mais la personne qui commet le suicide aujourd'hui a peut-être lutté depuis 20 ans pour ne pas le faire et un jour elle a cédé.Doit on en conclure que si elle n'a pas eu le temps de se repentir à la dernière minute, elle ne peut être sauvée ? Qu'un pasteur puisse suggérer cela et que cela soit ensuite rapporté est bien triste. Ayons de la compassion pour nos frères et sœurs qui souffrent de dépression chronique, pour l'amour de Dieu.
  • Fabrice Clément Il y a 3 années, 4 mois

    Merci beaucoup pour votre témoignage !
  • Fabienne Il y a 3 années, 9 mois

    Oui bien sûr je sais tout çà mais les paroles, les bons conseils, ....parfois çà ne suffit pas !
  • Anthony Laurent Il y a 3 années, 11 mois

    Amen !
  • cyprienbokpa83 Il y a 4 années

    Je vous dis seulement merci, après la lecture de votre message de vie. Dieu vous bénisse.
  • Marie Fabre Il y a 4 années, 7 mois

    Merci Geneviève pour ce beau document. Dieu est pour nous un refuge et un appui un secoure qui ne manque jamais dans la détresse psaumes 46:1
  • pierre6 Il y a 4 années, 7 mois

    Pour moi le suicide c'est l'esprit du diable; je ne poserai jamais cette question à quelqu'un Dieu donne la vie et non la mort; si on regarde à Dieu on n'aura jamais ces pensées. Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel que de se confier à l'homme; Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel que de se se confier aux grands. Amen! Psaumes, 118. 8-9 . Merci D'exister!!!
    • Fabienne Il y a 2 années, 9 mois

      Pas si facile que cela à faire.....
    • Fabienne Il y a 3 années, 9 mois

      Oui peut être et tant mieux pour vous si ce genre de pensées ne vous passent pas par la tête mais hélas cher ami nous avons tous un caractère différent, une vie et des épreuves différentes et on peut tous passer par là ! Ce genre de pensées oui vient de notre ennemi mais elles nous tombent dessus sans crier gare et il ne faut pas mal juger ceux qui en sont victimes car nous ne sommes pas à leurs places....
  • Zaguillou Il y a 4 années, 7 mois

    Bonjour je viens de lire votre article au sujet du suicide. j'étais interpellé par vôtre propos concernant les personnes qui parlent de se suicider et ne le mettent pas en action . Pour vous dire que c'est vrai en partie mais malheureusement faux je m'explique ayantji un témoignage de ma famille il s'agit mon frère de 46 ans plus âgé que moi avait quitté ma famille A la mort de notre mère après 20 ans une séparation en 2002 on a renoué la relation. Mon frère était en instance de divorce au moment des retrouvailles Mon frère est quelqu'un de discret ne révélant pas ses sentiments. Lors d'une de nos conversations , il m'a révélé son angoisse dû à i son intance de divorce avec une intention de suicide dont il m' a décrit le scénario de mort Un an passé suite un licenciement a été fatal il est passé à l'action c'est la gendarmerie qui m'a révélé son suicide en décrivant exactement le scénario qui m'avait invoqué. Son suicide c' est d'aller se pendre sur un poteau après avoir bu. . A cet époque j'étais un païen et je 'l'avais conseillé de rencontrer un professionnel de la santé en vain.
    • mamounette Il y a 2 mois, 4 semaines

      Seul un chrétien ou une personne qui est passée par là peut te comprendre tout comme moi
    • Hanny Il y a 4 années, 1 mois

      Ce n´est pas toujours le diable, il y a de manque de certaines substances au cerveau qui mêne la personne a avoir des pensées de suicide. C´est vrai que seulement Jésus est la solution a tous nos problemes, mais c´est trop difficile quand tu aimes Jésus vraiement et tu as ces pensées qui te torture et les chrétiens a tes cotés ne peuvent pas te comprendre et ses paroles te remplient de culpabilité. Des gestes d´amour cést la meilleur aide inmédiate, la personne doit se savoir aimée, importante, que les autres personnes ont besoin d´elle.
  • GinetteJorite Il y a 4 années, 7 mois

    Merci pour ce partage important pour faire face o grand désespoir de notre nation ,dieu est l'excellence parfaite d'un amour authentique qui reconstruit amen.
  • corinne Il y a 4 années, 7 mois

    Sujet difficile ! Aimons nous les uns, les autres car on ne sait pas ce qu'ils vivent ! Essayons d'apporter un sourire ou une présence ….. Prions les uns pour les autres ! amen
  • schouna Il y a 4 années, 7 mois

    C'est toujours plus facile à dire à lire qu'à faire.
  • Argi Il y a 4 années, 10 mois

    Bonjour, j'ai besoin d'aide et je n'arrive pas à envoyer de message pour avoir de l'aide sur le site jeveuxmourir.com est-ce normal ?
  • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

    L'ennemi veut nous persuader de jeter bébé avec l'eau du bain. NON! JE DIS NON!
    • Sylvie D Il y a 5 années

      SVP Allez chercher de L'AIDE ! C'est DÛ À LA DÉPRESSION POST-PARTUM ( Après les deux premières années de l'accouchement , il très fréquent ! DÛ aux changements d'hormones ! SVP FAITE-LE Pour votre vie et votre bébé
  • ccbf0bf8-330a-467f-a6b0-74c3b96bf060 Il y a 5 années, 7 mois

    Merci pour l'encouragement Geneviève Auger, c'est un texte qui déchire et j'ai pas pu retenir mes larmes, merci et encore merci. Entendre le nom de Dieu suffit pour m'encourager, vous êtes formidable; que le Seigneur Jésus vous guide et vous protège pour sauver tant d'âmes, moi en particulier, l'encouragement m'a fait un tilt, que Dieu vous bénisse!
  • dvaret1 Il y a 5 années, 7 mois

    De même je relis mon commentaire posté il y a quelques années pour proclamer ce jour la bonté et la fidélité de dieu qui a puissamment agi dans ma vie. Que Son nom soit béni.
  • corinne Il y a 5 années, 7 mois

    essayons d'aller à l'essentiel ! sujet difficile mais qu'il faut aborder !
  • franck73 Il y a 5 années, 11 mois

    9 ans que je suis dans le Seigneur, je voulais le servir de tout mon coeur. Mais depuis 5 ans , chaque projet se transforme en lamentable échec. Quel intérêt de vivre ça ? Pourquoi ? J'ai 45 ans , et les 5 dernières années ont été les plus "riches" en échec, en drames et en situations absurdes. Pourquoi ? Et à quoi bon continuer dans ces conditions ? J'attends.... quoi ? Je n'en sais rien . Si c'est ça le prix à payer pour avoir cherché la face de Dieu, à vouloir le servir de tout son coeur c'est cher payé. Le désespoir est t-il le salaire pour moi ?
    • mamounette Il y a 2 mois, 4 semaines

      Ne quittez pas votre assemblée le diable se sert de tout et n’importe quoi ou n’importe qui et allez voir votre pasteur pour lui dire que vous lui pardonnez sa maladresse mais c’est dans l’église avec la communion fraternelle que vous retrouverez des forces dieu vous bénisse
    • Fabienne Il y a 2 années, 9 mois

      Franck 73 je vous comprends....je vie une vie horrible depuis quelques temps...rien ne fonctionne....un divorce une relation malsaine des enfants perturbés des frères et sœurs en Christ incompréhensifs...une remarque de mon pasteur qui m'a fait complètement abandonnée mon assemblée....des luttes contre un héritage dépressif permanent....le rejet de la société dans laquelle on est actuellement.... c'est vrai comment ne pas souhaiter la fin de tout cela.....il faut passer par là pour comprendre ceux qui passent par de tels moments....je crois pourtant mais désolée ça suffit pas. Dieu me semble lointain. Il doit être occupé ailleurs. Pardon
    • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

      Bonjour franck, nous passons tous par là, oui, comme toi. La raison en est selon moi: la mise à mort de notre vieille nature, qui gère, qui désire, qui décide..... je suis aussi sur ce chemin, c'est dur à vivre, mais ayant beaucoup souffert et réfléchi, j'en suis arrivée là: Nous n'avons pas laissé la place à Dieu, quelques fois nous n'en prenons même pas conscience, notre intelligence, notre logique, notre force mentale, empêchent Le Seigneur d'agir à travers nous. Voilà, je pense ce qui meurt en toi, en ce moment, tout comme pour moi. L'aide d'un psychologue chrétien peut s'avérer utile. Allez, tu vas y arriver, des fois, on est des durs à cuire, Le Seigneur le sait. Lâches prise! baisses les armes! Remets t'en à Jésus pour TOUT; Courage frère, ton courage c'est ta foi.
    • Carole Il y a 5 années, 7 mois

      Bonjour Franck , tu es dans la rébellion. Dépose cette rébellion aux pieds du Seigneur. Le Seigneur a des projets pour toi . Jusqu'a présent as tu réellement pris la route que Dieu a choisi pour toi ? Si ces projets ne correspondent pas à la volonté de Dieu , ils ne pourront pas aboutir . Tu dois le laisser seul mettre de ta vie . LUI laisser le volant ! Cette image pour te dire de te laisser conduire par LUI, le Dieu TOUT puissant. Il a formé sur nous , ses enfants , des projets de paix et non de malheur afin de nous donner un avenir et une espérance. Surtout laisse le s'adresse à toi et écoute sa voix. Sois bénie mon frère. Et ne t'inquiète pas , IL est là et IL veille sur toi comme un père aimant .
    • Mahaligny Il y a 5 années, 7 mois

      Ayez courage et persévérez ! Ces dernières années, j'ai appris aussi que la vie chrétienne n'est pas facile, elle peut être dure. Pourtant je crois fortement que Jésus ne m'abandonne et ne m'abandonnera jamais, IL voit bien ce que je vis. Que Dieu vous bénisses et que Son Amour et Sa Grâce vous accompagnent.
  • JuniasEmmanuelMbisha Il y a 6 années, 1 mois

    Amen,merci que Dieu vous bénisse pour le travail que vous faite. Dans la vie il faut comprendre que Dieu n'a pas créé que le bonheur, il a aussi créé la souffrance. Ces sont les effet que nous homme devons subir. Donc dans la souffrance place ta confiance en Jésus christ il prendra tes souffrances car i
  • JuniasEmmanuelMbisha Il y a 6 années, 1 mois

    Amen,merci que Dieu vous bénisse pour le travail que vous faite. Dans la vie il faut comprendre que Dieu n'a pas créé que le bonheur, il a aussi créé la souffrance. Ces sont les effet que nous homme devons subir. Donc dans la souffrance place ta confiance en Jésus christ il prendra tes souffrances car i
  • SunWooKong Il y a 6 années, 4 mois

    J ai été atteint d une sévère dépression et passer presque 4 mois a l"hôpital.Ensuite je suis allé chez un ami étudiant chrétien. Ils se moquaient de mon état et ils m ont volé mes chaussures , mon téléphone,je les ai prêté de l argent au ils ne m ont jamais remis.Je suis très confus après tout cela et toutes mes tentatives de suicide sont des échecs. Je pense que Dieu se moquent de moi.On dirait que personne ne me comprend.Que faire?
    • mamounette Il y a 2 mois, 4 semaines

      Ce n’était pas de vrais chrétiens alors
    • Fabienne Il y a 2 années, 9 mois

      Je vous comprends où en êtes vous aujourd'hui cher Frère ou Sœur ?
    • damber Il y a 6 années, 3 mois

      A Sun: Bonjour! Sache que DIEU aime tous ses enfants, et qu'IL ne se moque jamais d'eux- Tu as eu une bien mauvaise expérience! Et si la personne chez qui tu es allé était réellement Chrétienne, elle n'aurait pas permis que se produisent ces méfaits( elle n'était pas seule si je comprends) Que DIEU te bénisse, IL t'aime
  • FB.moubaraka.attia Il y a 6 années, 4 mois

    Merci pour ce bel extrait, clair, riche de pensées, d'analyse, de réflexions. confier sa vie au Seigneur est la seule issue à nos différentes blessures. Notre Seigneur est un Dieu d'Amour et de Miséricorde. Ayons toujours confiance en Lui; Il est Fidèle.
  • brigitte Il y a 6 années, 4 mois

    Dieu sera toujours la pour nous relever même dans les moments les plus difficile de notre vie .Dieu est amour il est notre sauveur il nous abandonnera pas .Toi qui vie des moments difficile reste dans la prière remet toi à Dieu car la parole dit que tout fardeaux soit déposer à la croix et Dieu agira .Persévère dans la foi que Dieu vous bénisse !!!
  • achantie45 Il y a 6 années, 6 mois

    Bonjour je me permets de vous écrire c pas facile rester dans le la même situation depuis des années je me dit peux histoire de Dieu c’pas pour moi
  • Jean-francoisRouault Il y a 6 années, 6 mois

    Le suicide s'impose chaque jour en me levant ChaQue matin Encore une journee à vivre Épargnez moi votre pitié Personne ne peut savoir et comprendre le mal etre qui me ronge depuis tant d'année Je n'est plus l'énergie ni la force pour continue Ce monde m'est étranger je ne suis jamais parvenu à trouve ma place Ce vide ce manque de sens Je n'est aucun ami je vit dans la solitude et en vérité je hait le seigneur de m'avoir mit sur cette terre pour avoir eu une enfance horrible entouré par la violence l'alcoolisme le manque d'amour Je veu juste mourir et je ne demande pas la vie éternelle Je veut juste qu'on m'oublie et me laisse repose en paix Je le mérite vraiment
    • Jean-francoisRouault Il y a 2 années, 9 mois

      Très mal Fabienne g été diagnostiquée du syndrome de dépersonnalisation mes parents ont ruiner ma vie je suis assailli de pensé ignoble en deux ans g été hospitalisé en psychiatrie suite à des moments de violence envers ma famille g fait 2 tentative de suicide ma mère est décédé en 2017 des suites de sa destruction et j en prend le même chemin je fume a l excès au sens littéral du terme je me détruit sans pouvoir réagir Satan me tient sous sa coupe a chaque jour qui passe est un calvaire que dieu te bénisse venez à moi vous qui êtes épuisé seigneur malgré tout le bien que tu m a apporté je te demande de le rappeler à toi
    • Fabienne Il y a 2 années, 9 mois

      Comment allez vous aujourd'hui ? Votre état d'esprit est-il toujours le même ? J'espère que vous êtes toujours parmi nous je vous comprends...
    • Gisèle Il y a 3 années, 10 mois

      /jean-francoisrouault : je me permets de vous répondre car vous m’avez interpellée. N’est-il pas dit que Dieu seul ôte la vie ? Les pensées sombres ont traversé nos esprits au moins une fois dans notre vie. Mais en réfléchissant bien notre Seigneur n’a-t-il pas souffert à cause de la méchanceté des hommes. Se supprimer serait faire un affront à notre Seigneur. Bien sûr nous traversons tous des moments difficiles, des moments où on se pose des questions sur notre existence. La vie est un combat souvent d’âme à âme, et notre plus grand ennemi c’est nous-mêmes. La solitude peut être un bonheur inouï, bien utilisée. Le choix des amis est primordial et n’a pas de valeur numérique. À toute épreuve, il faut retenir un bénéfice, celui de repartir sur des bases meilleures et plus encore, Solides avec la grâce du Seigneur. Notre foi doit s’en trouver grandie. Intenter à sa vie c’est oublier notre propre valeur. Aucun esprit ne doit être tabide « Oublie ce qui t’a blessé dans le passé mais n’oublie jamais ce que cela t’a appris ». C’est sur cette base qu’il est important de se reconstruire. De toutes nos épreuves, il faut en tirer une morale ! Résilience s’impose. Reprenez le dessus, votre pouvoir et Dieu fera le reste. Restez en vie et soyez béni.
    • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

      Autrement dit, tu es bouché, il y a des bouchons qui empêchent la vie de circuler en toi. Pour ce qui est de notre souffrance face à notre passé, c'est ce qu'on appelle en psychologie ' le retour du refoulé", c'est une immense vague noire, un immense fardeau. Un travail avec un psychologue chrétien peut réellement t'aider à découvrir ce qui " bloque". Parfois, c'est nous qui bloquons la guérison en vivant dans le passé. Je veux pour toi, je veux pour moi, la paix dans nos coeurs et ici bas, je l'ai quelquefois expérimentée, c'est comme être sur un nuage et à l'abri. Que Dieu te bénisse!
  • Kelly Il y a 6 années, 8 mois

    Seigneur je te demande pardon d y avoir pensé plus d une fois ne m abandonne pas même si je rencontre depuis trois cette situation dure à gérer avec mon fils mets ta main sur lui change son coeur qu' il fasse ma joie et te trouve amen.Pouvez prier pour lui chers frères je suis à bout et n arrive plus.Je vous remercie d avance que dieu vous bénisse.
  • mercy4all Il y a 7 années

    La derniere fois que j'ai fait une tentative de suicide, je suis restee 5 jours dans le coma. Si je me souviens bien, mon amie avait un pressentiment et en appelant chez moi, il parait que j'aurais repondu au telephone mais que les sons qui sortaient de ma bouche etaient etranges ce qui fait que mon amie a appele - je crois que ce sont les sapeurs pompiers qui sont venus chez moi. Je n'ai rien vu, rien entendu. Alors ensuite, j'ai appris que pendant le lavage d'estomac, l'interne a gaffe, et que depuis j'avais un point dans le dos qui se reveillait chaque fois que j'etais exposee a un courant d'air. Je ne connaissais pas Dieu, plus tard, malgre toutes les tragedies qui se sont succedees, j'ai pense a mourir, mais croyez-moi je n'ai plus essaye de m'enlever la vie. Lorsque je pense aux martyrs chretiens a qui on a coupe la gorge, les pauvres n'avaient pas une grimace de douleur ni un cri n'est sorti de leur gorge, celame donne envie de vivre pour Christ jusqu'a mon dernier souffle.
  • mercy4all Il y a 7 années

    J'ai assiste a un service religieux d'une personne qui a commis le suicide. Un tres jeune pere de famille. Ses enfants dormaient en haut il se trouvait en bas lorsque sa femme avait appele pour l'irriter, j'imagine. Il a repondu a sa femme: Je vais te montrer comment je vais arranger cela: elle a entendu la detonation et elle a appele les paramedics. Il est mort sur le coup. Les deux petits garcons ne se sont pas reveilles. Quelle tristesse! J'ai vu son corps et j'ai meme vu ou il a place la balle, evidemment c'etait bien masque "concealment". Dans l'eglise, il y avait d'un cote le groupe de parents du decede et de l'autre le groupe familial de la femme de ce decede, et personne ne s'approchait de cette jeune femme qui avait perdu son mari. Je ne condamne pas ceux qui se suicident, mai je ne le recommande pas non plus. Lorsque je vois une personne qui a l'air deprimee, je n'ai pas honte de m'approcher et de lui demander si elle est OK, ce que je peux faire pour elle. Pour quelle raison les gens jugent mal ceux qui se tuent, je pense que cela ne vient pas de l'Esprit Saint? On ne peut pas aimer les gens de leur vivant et ne plus les aimer lorsqu'ils se tuent, cela me semble impossible.
  • mercy4all Il y a 7 années

    J'ai assiste a un service religieux d'une personne qui a commis le suicide. Un tres jeune pere de famille. Ses enfants dormaient en haut il se trouvait en bas lorsque sa femme avait appele pour l'irriter, j'imagine. Il a repondu a sa femme: Je vais te montrer comment je vais arranger cela: elle a entendu la detonation et elle a appele les paramedics. Il est mort sur le coup. Les deux petits garcons ne se sont pas reveilles. Quelle tristesse! J'ai vu son corps et j'ai meme vu ou il a place la balle, evidemment c'etait bien masque "concealment". Dans l'eglise, il y avait d'un cote le groupe de parents du decede et de l'autre le groupe familial de la femme de ce decede, et personne ne s'approchait de cette jeune femme qui avait perdu son mari. Je ne condamne pas ceux qui se suicident, mai je ne le recommande pas non plus. Lorsque je vois une personne qui a l'air deprimee, je n'ai pas honte de m'approcher et de lui demander si elle est OK, ce que je peux faire pour elle. Pour quelle raison les gens jugent mal ceux qui se tuent, je pense que cela ne vient pas de l'Esprit Saint? On ne peut pas aimer les gens de leur vivant et ne plus les aimer lorsqu'ils se tuent, cela me semble impossible.
  • mercy4all Il y a 7 années

    J'ai vu un homme avec le visage completement deforme et la bouche toute tordue, bien qu'il pouvait parler normalement. Il m'a dit qu'il s'etait tire une balle dans la tete pour se suicider et que cela n'avait pas marche. Les plans de l'homme ne viennent pas toujours a terme. La deformation de son visage etait la consequence de son acte.
  • Maurille Tendeng Il y a 7 années, 2 mois

    Mon frère, ma sœur toi qui est submergé par de telles pensées, reçois ta délivrance au nom de Jésus qui a prit à lui toutes nos souffrances et de par ses meurtrissures nous sommes guérit.Certes tu as longtemps attendu, mais continue de croire. Dieu est proche de ceux qui ont le cœur brisé Amen!
  • Marinelle frida gadzoua massalou Il y a 7 années, 3 mois

    Bonjour,moi j'ai toujour crue aux miracle de Dieu ainsi que de son fils jesus .Et dans ma vie je le place en premier car son lui je serais dejà mort .depuis mon enfance jusqu'à mon âge actuel je n'ai jamais connu une meilleure vie comme certain jeune fille de mon âge et je trouve du bonheure dans les larmes .mais jour sont commes mes nuits j'ai personnes à me confier à part ma bible ou mes larmes cet deux truc m'aide a avancer .Et christ m'a ft grace d'être appellé sa fille grâce à un bapteme d'eau .cette journée etais la plus belle des journées de m'a vie car je n'avais pas seulemn un pére mais aussi un vraix ami.et à ce jour je sais plu quoi faire ,mon silence me tue et j'ai telemn peur d'avancé.seigneur aide moi car je veux pas commettre l'adultére je veux te servire mais je n'arrive pas ne m'abondonne pas et donne moi la force
  • prunelles Il y a 7 années, 4 mois

    Je suis profondement croyante , baptisee adulte . Et pourtant je crains de mettre fin a mes jours car je ne vois pas d'autre solution pour mettre fin a ma souffrance physique :acouphenes stridents -niveau de douleur comparable a une rage de dents constante ou presque)depuis 15 ans (je ne supporte pas le silence) accompagnes d'hyperacousie tres severe et invalidante qui s'aggrave au fil du temps :le moindre bruit (ma propre voix et celle des autres!) est douloureux comme si on me touchait un nerf a vif ! Et maintenant (j'ai 72 ans) baisse d'audition qui n'empeche pas l'hyperacousie (j'entends un bruit epouvantable qui me fait mal, mais je ne comprends rien) .Bien sur cela s'accompagne d'une terrible souffrance psychologique :impossible de voir nos enfants et petits enfants a cause du bruit , isolement total et incomprehension autour de moi . Et aussi souffrance spirituelle : impossible de me recuuillir dans le silence, et encore moins de prier avec les autres ! a ce jour il n'y a ps de traitement j'ai tout essaye . Je fais sas cesse ce que vous dites : crier a Dieu, lui hurler mon desespoir , pleurer dans ses bras ou je finis par m'endormir epuisee et me reveiller avec ce bruit atroce dans ma tete . J'ai ete un bebe martyrise par une nourrice, j'avais traverse avec Jesus cette souffrance indicible, mais la souffrance physique chronique qu'en faire ? Je connais sur internet 2 jeunes gens qui vivaient ce calvaire et ont mis fin a leurs jours ce dernier mois ; Merci pour votre aide .
    • Widleunie Il y a 7 années

      Que Le Seigneur vous vienne en aide. Soyez forte faites confiance à Dieu. Car dans les moments difficiles il est là tout près de nous. Il nous entend. Continuer à persévérer dans la prière et agissez votre Foi en lui. Il vous aidera.
    • Christine olive Kewang Il y a 7 années, 3 mois

      Sois bénie et surtout n abandonné pas. Le seigneur est fidèle et vous aime et malgré vos souffrances veille sur vous. Je le prie d accomplir un miracle dans votre vie et vous guérir de cette maladie au nom de Jésus. Amen
  • dvaret1 Il y a 7 années, 4 mois

    Née de nouveau, baptisée dans le Saint Esprit, j'ai traversé une tempête en 2013, et je m'en sors seulement maintenant. Avec cette dernière année une prise médicamenteuse. Il m'est arrivé de ne plus vouloir vivre sans savoir à qui en parler. Je postais des message de détresse sur facebook avec pour destinataires "only me". Personne ne savait ce que je traversais. Aussi je sais que Jésus était là, avec moi, tout proche, même si je ne le sentais pas. Il est prche de ceux qui ont le coeur brisé, c'est la Vérité. Le suicide est pour moi une énigme, un sujet qui me tient tant à coeur puisque j'ai perdu deux proches par ce moyen. Je crois que Jésus peut sauver à la dernière seconde comme tu le dis Elizabeth. Puisse ton message encourager et devenir un "garde-fou" pour tous ceux qui le liront, c'est ma prière.
    • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

      Quand nous naissons de nouveau, notre vieille nature est toujours présente pour nous tirer vers le bas, c'est sur cette vieille nature que l'ennemi établit ses forteresses et ses tentations et ces idées suicidaires. Pas facile le chemin vers la sanctification, pas facile le chemin de grandir dans la foi, c'est souvent mourir à petit feu pour que l'Esprit du Seigneur puisse prendre plus de place en nous. Aussi, lorsque nous ressentons cette tentation du suicide, il faut savoir que la mort est en nous, c'est la mort du vieil homme, la mise à mort du vieil homme par des épreuves et des souffrances qui paraissent parfois insupportables. Ne pas céder à la tentation du néant qui est la mort physique: dépression ( de notre vieille nature incapable de faire face), suicide: tentation de l'ennemi qui met le paquet et crée par notre ancienne nature l'idée d'autodestruction ( jeter bébé avec l'eau du bain). L'ennemi est le père du mensonge, ce qui meurt en nous c'est l'ancienne nature, et il voudrait détruire aussi la nouvelle nature et l'entrainer dans sa chute. Notre vie est Christ, il nous faut passer par ce chemin de la croix pour grandir en Lui. Que Le Seigneur nous donne d'aimer la vie: Seulement Sa Vie, et qu'Il nous fasse grandir promptement pour que ces idées de mort nous quittent. A chaque étape, son épreuve. Que Dieu te bénisse ma soeur.
    • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

      Jésus peut sauver à la dernière seconde, amen! c'est vrai! Merci Seigneur: nous sauver pour continuer ici bas, mais aussi nous sauver avant que nos yeux s'éteignent!
  • cari Il y a 7 années, 4 mois

    Merci Seigneur de m'avoir donné une seconde chance en me préservant de la mort. Merci pour ton cadeau qui est la vie en toi. Gloire à Dieu. Soyez bénis.
  • katia1985 Il y a 8 années, 7 mois

    Il me s agit pas de pleurer ou de faire un appel au secours mais d établir un constat. Je suis seule sans travail malheureuse deprimee et je commence à perdre espoir en Dieu et Ses promesses. Mon esperance est telle une peu de chagrin....Dieu m a til oubliée? Qu ai je fait de si mal pour mériter une vie aussi vide creuse et déprimante. Si Dieu m a déjà oubliée à quoi bon persévérer dans ce calvaire? Je suis à bout. Je n arrive même plus à prier. Quel calvaire!!
    • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

      Chère Katia, je suis tellement heureuse pour toi! Parfois, il faut que nous arrivions à la dernière extrémité pour que Le Seigneur puisse nous sauver, IL EST LE DIEU DES CAUSES DESESPERE, afin que nous sachions que ce n'est pas par notre force, notre intelligence mais par SON ESPRIT;
    • katia1985 Il y a 5 années, 7 mois

      Chers tous, je tiens a remercier chaque personne qui a prie ou eu une pensee pour moi. Je ne sais plus en quelle annee j'ai ecrit ce message, mais aujourd'hui, Dieu a repondu a ma priere principale, celle pour un travail. Il m'a exaucee de facon miraculeuse et extraordinaire, apres plusieurs annees. En Novembre 2015 j'ai recu une promesse, Esaie 43 18 a 21 18v Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. 19 Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude et en Juin 2017 Il a ouvert ce chemin dans le desert. Je rends donc Grace a Celui qui peut tout, au Dieu de l'impossible et du miraculeux. A Celui qui est Fidele. A ceux qui sont dans l'attente, accrochez vous a Sa parole. Elle est tranchante, reelle, efficace. Il n'agira peut etre pas au temps que vous desiriez mais lorsque la benediction viendra, vous saurez que vous aviez invoque l'Etenel, le Dieu tout puissant.
    • Christine olive Kewang Il y a 7 années, 3 mois

      Bcoup Bhoutan ma chère Katia. Dis seulement Seigneur aie pitié de moi et tu verras sa grandeur. Surtout ne te décourage pas. Car nous ne pouvons compter que sur lui. Tout est entre ses mains et il est Amour.
    • Lachiche Il y a 7 années, 3 mois

      Jésus ne pourra pas nous consolé, si nous lui ouvrant pas la fenêtre de nos cœurs pour qu'il s'installe et apporter l'Amour qui nous manque. Courage ma soeur ne te détourne pas de lui.
    • cari Il y a 7 années, 4 mois

      Bonjour, demander la prière. Dieu est la pour vous soutenir. Surtout ne baissé pas les bras. Soyez bénis et Fortifiée dans le Seigneur.
    • ZIONOUTREACH Il y a 7 années, 4 mois

      chère sœur, j'étais à un point de ma vie ou j'avais tout perdu, mes affaires, sont tombées, la maison que j'ai rêve avoir, m'a été arraché, comme si cela ne suffisait pas, tout l'argent obtenu dans la vente s'est volatiliser, j'ai rien fais avec ça, en plus j'ai été déclaré séropositive, mais à aucun moment, j'ai baissé les bras, peu importe la durée de la nuit Katia, le jour finira tjrs par se lever, je suis devenu locataire aujourd'hui avec les dettes, mon ministère m'a rappeler, je continue de me battre, et dieu chaque jour me fortifie, même dans le doute, je cherche un partenaire de vie, malgré tout je ne me suis jamais laisser aller, katia, dieu a un plan de bonheur pour toi, psaumes 23, le souffle de vie que dieu t'accorde tous les jours, est une preuve que le seigneur veut que tu témoignes, alors katia, avec la prière, je suis devenue séronégative, un miracle n'est ce pas? j'ai un travail qui me permet de survenir à mes besoins, et soutenir ma mère malade, quand tu ne peux pas prier, loue le seigneur, déclare de ta bouche que tout va bien avec foi et tu verras si le dieu qui a tout crée ne te répondra pas, abandonne toi complètement et il fera le reste, paix en Jésus Christ. courage katia. je t'aime, mais jesus encore plus.
    • avrile Il y a 7 années, 4 mois

      Katia espère toujours et encore Dieu ne t'a pas oublié il t'aime il a donné sa vie pour toi Prie et Loue le il est là sylvie qui te souhaite une Bonne et Heureuse année tourne la page regarde à l'avenir et non au passé
    • calina75 Il y a 7 années, 4 mois

      C'est dans ces épreuves que nous avons besoin de Dieu de ses bénédictions car notre confiance ne peut s'établir en être humain. Si Dieu ne répond pas a nos appels prières il est vrai que de mauvaises pensées peuvent nous traverser. Nous sommes humains. Dieu ne peut éprouver ses enfants dans la douleur plus qu'ils ne peuvent supporter. Seigneur je te confie cette personne sa vie ses souffrances toi seul connait agis pour ta gloire agit afin que tous puissent voir que tu existe que toi seul détient la toute puissance sur l'etre humain. Glorifie toi dans sa vie amen
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 8 années, 7 mois

      Bonjour Katia, nous vous répondons via Top Conseil. Gardez courage !
  • misbledja Il y a 8 années, 11 mois

    ce message viens comblé un vide merci à vous
  • indigo Il y a 9 années, 4 mois

    Oui je pense très souvent au suicide car je ne trouve pas de sens à ma vie ou aussi je demande très souvent à Dieu qu'il vienne me reprendre. Je vais avoir 47 ans fin Janvier et je n'ai jamais su quoi faire de ma vie.Je ne trouve pas ma place sur cette terre qui ne m'a jamais apporté rien de bon.
    • diydaah Il y a 4 années, 9 mois

      Je me reconnaît à 100% dans ton témoignage. Moi aussi j'ai fait un peu le tour de la question, et là je suis las. Las de demander de l'aide à Dieu et ne pas en recevoir. Las d'entendre des conseils de chrétien ou non qui me désoriente encore plus finalement. Las d'avoir vu ma situation ne cessé se dégrader.
    • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

      Amen, frère, j'ai vécu la même chose. Tu n'as jamais trouvé ta place car ta place EST enfant de Dieu et nous sommes mal entourés. Tu es en dépression et le problème avec la dépression c'est qu'elle nous ramène le passé dessus comme une terrible vague noire. J'avoue, c'est très moche et très dur à vivre. Fais toi aider par un psychologue chrétien, pour moi cela a marché. Que Dieu te bénisse!
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 9 années, 4 mois

      Bonjour, nous sommes très sensibles à votre souffrance. Un de nos conseillers va vous contacter. Gardez courage
  • cedrics Il y a 9 années, 5 mois

    Seigneur viens nous en aide.
    • Gene Bénévole du Top Il y a 9 années, 5 mois

      Quelque soit ton besoin, ta détresse, ta souffrance, le Seigneur entend ton appel au secours. Restera t'Il sans te donner une réponse ? Restera t'Il indifférent à ta demande ? Non ! Dieu a une solution exacte à ton problème, à ta difficulté. Il s'occupe de toi et ta vie l'intéresse. Soit confiant et reste dans la foi. Dieu intervient en ta faveur. Soit à son écoute et obéis à ce qu'Il te dit. Je t'invite à contacter un conseiller, une conseillère en cliquant sur ce lien http://www.topchretien.com/letop/ puis nous contacter
  • Michaela France Il y a 9 années, 6 mois

    Seigneur donne moi une autre vie , un espoir , une esperance . merci pour cette famille que tu me donne en Christ.
    • lauriane24 Il y a 9 années, 4 mois

      Ton cri de désespoir m'a touché ma soeur, Jésus est notre secours, notre seule espoir, Je crois que ton cri de coeur a touché le coeur de Dieu, courage ma soeur, je ne sais pas ce que tu vis, mais je te dis courage, l'maour de notre Dieu est bien réel, il est fidélité et je sais et je crois qu'il ne va pas t'abandonner, courage ma soeur Michaela, que le Seigneur notre Dieu vivant, notre Dieu de grâce, notre Dieu de pardon, notre Dieu d'amour vienne à ton secours, que sa main puissante et bénite te saisisse et te couvre de sa paix, de sa protection au nom de Jésus et que le feu de son Esprit saint brûle en toi et te comble de l'amour de Dieu, lui qui nous révèle le Père, sache que Jésus t'aime ma soeur Michaela, tu n'es pas seule et tu ne seras jamais seule, nous pouvons compter sur l'amour de notre Dieu véritable et vivant au nom de Jésus,amen!!!! Demeure bénie et gardée sous la sainte protection et la bienveillance de notre Dieu et Père d'amour qui veille sur ces enfants au nom de Jésus,amen!!!! Bon courage bien aimée!!!!
  • Michaela France Il y a 9 années, 6 mois

    au secours père !
    • Gene Bénévole du Top Il y a 9 années, 6 mois

      http://www.topchretien.com/letop/ puis nous contacter
    • Gene Bénévole du Top Il y a 9 années, 6 mois

      Dieu entend ton cri, ton SOS. Il tend Sa Main vers toi pour t'apporter la solution, le conseil. Je t'invite à contacter un conseiller, une conseillère en cliquant sur ce lien http://www.topchretien.com/letop/
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 9 années, 6 mois

      Seigneur Jésus nous te confions Michaela, tu connais sa vie et sa souffrance. S'il te plaît viens la visiter, la consoler et l'encourager maintenant. Viens lui dire combien elle est précieuse pour toi. Amen. Michaela, tu peux mettre une requête de prière, des intercesseurs prieront pour toi. Tu peux aussi faire une demande de conseil pour pouvoir échanger avec un de nos conseillers. C'est en bas de la page, dans l'onglet FAQ / nous contacter. Tu peux aussi lire et relire le psaume 139. TIENS BON !!!
  • Michaela France Il y a 9 années, 6 mois

    en ce moment combien j'ai besoin de ton amour et ta grace Seigneur !
    • Gene Bénévole du Top Il y a 9 années, 6 mois

      A ton message "Combien j'ai besoin de ton amour et de ta grâce Seigneur" soit pleinement assurée qu'en la personne de Jésus, tu as tout pleinement en Lui. C'est auprès de Lui que sont toutes les sources pour ta vie. Dieu donne en abondance, sans compter, à celui qui lui demande. Viens te servir à Sa Table et prendre tout ce dont tu as besoin. Matthieu 7:7-11. Que Dieu comble ton cœur de Sa Présence, de Son Amour. Qu' Il rassasie ton âme par Sa Parole et te conduise constamment vers ces verts pâturages.
    • chachalou Il y a 9 années, 6 mois

      tiens bon tu n'es pas il n'a pas dit que sera facile
  • Michaela France Il y a 9 années, 6 mois

    oui mon Dieu et mon sauveur, toi seul peut nous comprendre et nous retirer des griffes de l'ennemi.
    • Gene Bénévole du Top Il y a 9 années, 6 mois

      Oui, tu as raison. Seul Dieu peut comprendre et nous sortir de la boue du péché, des griffes de l'adversaire. Sur la croix, Jésus a payé notre rachat au prix de Sa vie. Oui, Dieu est Ton Dieu. Oui, Jésus est Ton Sauveur. Dieu t'aime. Continue de t'approcher de Lui et Il s'approche de toi. Tu es importante pour Lui. Il n'est pas indifférent à ta situation, à ce que tu vis. Il a déjà préparé le moyen de t'en sortir. Il est à toi et tu es à Lui. Quand un malheureux crie, Dieu l'entend et le délivre de toutes ses détresses. Il est un refuge solide et sûr au temps de la détresse. Psaumes 34:6 et 9:10 Ces promesses sont pour toi. Garde les dans tes entrailles, elles rempliront ton cœur de force, de confiance et de foi face à ton épreuve. Soit bénie et fortifiée.
  • Gene Bénévole du Top Il y a 9 années, 6 mois

    Oui, c'est vrai ! Combien nous avons tous besoin d'être encouragés dans notre foi et notre marche avec Dieu. Un encouragement est comme une perle précieuse qui descend dans notre cœur. C'est une parure à notre cou ! Proverbes 25:11-12. Merci pour ton message. Que la bénédiction de Dieu coule en abondance en toi et qu'elle jaillisse tout autour de toi, dans ta maison, dans ta famille, tes amis, ton entourage.
  • DIEUESTAMOUR1 Il y a 9 années, 6 mois

    Très puissant message. Merci pour ces mots très encourageant.
    • Gene Bénévole du Top Il y a 9 années, 6 mois

      Oui, c'est vrai ! Combien nous avons tous besoin d'être encouragés dans notre foi et notre marche avec Dieu. Un encouragement est comme une perle précieuse qui descend dans notre cœur. C'est une parure à notre cou ! Proverbes 25:11-12. Merci pour ton message. Que la bénédiction de Dieu coule en abondance en toi et qu'elle jaillisse tout autour de toi, dans ta maison, dans ta famille, tes amis, ton entourage.
  • Kprohouri Jean Claude Sokouri Il y a 9 années, 6 mois

    le Maitre déclare que c'est la vérité qui affranchit. faisons donc en sorte, nous qui avons et connaissons cette vérité, que nos contemporains la connaissent. nous évangélisons très peu aujourd'hui. de plus en plus de personnes croient en la science et non plus au créateur. or une âme sans Dieu est en réalité sans vie et c'est ce qui se vit en occident. pour y remédier: ÉVANGÉLISONS! Dieu nous bénisse
  • eryka28 Il y a 9 années, 6 mois

    amen merci seigneur pour cet amour
    • Gene Bénévole du Top Il y a 9 années, 6 mois

      Que ton amour pour Jésus soit toujours ton partage et ton leitmotiv chaque jour de ta vie. Que l'espace de ton cœur, de ta tente s'élargisse toujours plus pour Le connaître, Le servir et Lui obéir de mieux en mieux. Esaïe 54:2 - 1 Corinthiens 15:58 - Sois encouragée et puissamment fortifiée dans ta marche avec Dieu.
  • andre29 Il y a 9 années, 6 mois

    Jésus savais qu'il allait mourir. Il n'a rien fait pour l'éviter, sinon de dire à son Père d'éloigner la coupe, si son père le désirait ... Parfois est on sûr que l'on entend la bonne voix de Dieu, ou du Saint Esprit... A certain moment n'a t on pas réalisé notre mission sur terre ? Ne devons nous pas agir ou laisser agir ... Jonas a voulu en finir, mais il a été rejeter par la baleine ...
    • Gene Bénévole du Top Il y a 9 années, 6 mois

      Jésus a préparé un plan pour chacun de nous et Il a toujours le meilleur pour nos vies. Laissons agir entièrement le Saint Esprit dans nos vies et soyons prompt à obéir. Les promesses de Dieu sont oui et amen. Dieu les accomplit et les accomplira toutes. Aucune ne manquera à son appel. Ce que Dieu dit de sa bouche, sa main l'accomplit. Dieu te bénisse et t'encourage dans ta marche avec Lui, allant toujours de victoire et victoire glorifiant Son Nom dans ta vie quotidienne.
  • Maryse Il y a 9 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour ce message, Tu me connais et Tu connais les moments les plus durs de ma vie et Tu sais quelle décision je prends à chaque fois que je passe par ces moments difficiles, merci de me rassurer que Tu es à mes côtés, Gloire à Toi Jésus. Merci pour ce message!
    • lauriane24 Il y a 9 années, 4 mois

      Sois fortifiée, sois relevée au nom de Jésus et par la puissance du Saint Esprit ma soeur Maryse, Jésus est avec toi, courage, ne te décourage pas, Jésus se souvient de toi, son amour ne t'oublie pas, tu es à lui, il est miséricorde, grâce, bonté et amour pour toi ma soeur, Que la gloire de l'Eternel se lève sur toi bien aimée du Père au nom de Jésus,amen!!! Jésus t'aime, Jésus t'aime, courage ma soeur, Jésus ne t'a pas oublié et il n'a pas oublié ta famille,amen!!! Que son Esprit saint te fortifie et te relève par la force de l'amour de notre Dieu et Père de fidélité et de grâce au nom de Jésus,amen!!!! Sois bénie!
    • Maryse Il y a 9 années, 6 mois

      Merci ma sœur Geneviève Géraldine, que le Seigneur te bénisse pour ces mots d'encouragement qui me vont droit au cœur. Restes bénie ma sœur.
    • Gene Bénévole du Top Il y a 9 années, 6 mois

      Celui qui est avec toi est plus grand que celui qui est dans le monde. Dieu honore la décision que tu prends chaque fois que tu traverses des moments difficiles. Oui, Il est à tes côtés, près de toi et Il t'écoute. Ta vie Lui est précieuse et tu as de la valeur à Ses Yeux. Dieu te connaît parfaitement. A chaque tempête de ta vie, Il a toujours la solution à partager avec toi. Continue de Lui faire confiance pleinement. Rien n'est étonnant de Sa Part et laisse toi étonner, voir surprendre par Lui.
  • jakaladine Il y a 9 années, 6 mois

    Merci pour cet enseignement. Un vrai encouragement dans ma vie, me donnant l'esperance et la foi en Jesus Christ.Gloire à Dieu.Amen.
    • Gene Bénévole du Top Il y a 9 années, 6 mois

      Il y a toujours de l'espoir en Jésus. La vraie réponse se trouve auprès de Lui. Jakaladine, garde toujours dans ton cœur l'espérance en Celui que tu aimes et en qui tu as placé toute ta confiance. Rien n'est impossible pour Lui. Sois bénie de toutes sortes de bénédictions que Dieu a préparé pour toi. Ephésiens 1/3.