*|FNAME|*, ne vous laissez pas intimider !

La Bible dit que le diable rôde comme un lion rugissant cherchant qui il pourra dévorer. (1 Pierre 5.8) Le but de l’ennemi est de vous paralyser. La peur est une de ses armes favorites. C’est ce que nous devons comprendre derrière ce texte sur le lion rugissant. Là, paralysée par la peur, la victime ne peut plus bouger et le lion va se jeter dessus pour la dévorer.

Mais il y a une bonne nouvelle qui est celle-ci : soumettez-vous à Dieu, résistez au diable et il fuira loin de vous. (Jacques 4.7

Se soumettre à Dieu c’est lui dire : je suis ton enfant, je dépends de toi, ma vie est dans tes mains, tu es avec moi. C’est reconnaitre sa toute puissance, sa majesté et sa grandeur. C’est confesser son secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Résister au diable c’est lui dire : arrière Satan ! Tu n’as aucune part dans ma vie. Tu n’as aucun pouvoir sur moi car j’appartiens à Dieu. Dieu est mon Père. Tu es l’accusateur des frères et c’est tout ce que tu sais faire… accuser. Mais qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! (Romains 8.33)

Dieu promet que le diable fuira loin de vous. Comme les ténèbres ne supportent pas la lumière, le diable ne supporte pas la foi joyeuse des enfants de Dieu. Oui Mon ami(e), ayez confiance en Dieu, ne vous laissez pas intimider, vous avez la victoire !
Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

0 commentaire