N'entends-tu pas la douce voix de Dieu ?

N'entends-tu pas la douce voix de Dieu ?

 Toi qui te sens seul(e) ici-bas,

N’entends-tu pas Sa voix qui te souffle tout bas :

« Je suis là, juste à côté de toi,

Pour partager tes pleurs et tes joies ».

 

Toi qui passes par l’épreuve de la maladie,

N’entends-tu pas Sa voix qui te dit :

« Je suis Celui qui a créé toute vie.

Je peux tout, et Ma grâce te suffit ».

 

Toi qui traverses le deuil,

N’entends-tu pas Sa réconfortante voix :

« Je suis déjà passé par ce seuil,

Je vais t’accompagner, te prendre par le bras ».

 

Toi qui as été calomnié(e), discrédité(e),

N’entends-tu pas Sa voix qui te dit avec autorité :

« Ne crains aucun préjudice,

Je suis Celui qui fait justice. »

 

Toi qui te sens mal-aimé(e),

N’entends-tu pas Sa voix te chuchoter :

« Je suis toujours à tes côtés,

Dans Mes mains, Je t’ai même gravé(e). »

 

Toi qui te regardes (ou pas) dans le miroir

N’entends-tu pas Sa voix qui te dit chaque soir :

« Lorsque j’ai fini la création

J’ai dit : "Tout est très bon !". »

 

Toi qui passes par un temps de douleur,

N’entends-tu pas Sa voix pleine d’ardeur :

« Quelles que soient tes tribulations,

Mes anges t’accompagneront. »

 

Toi qui te sens si nul(le), si insignifiant(e),

N’entends-tu pas Sa voix réconfortante :

« Si j’ai pris le temps de te créer,

C’est pour que tu sois aimé(e) ! »

 

Oui, quelle que soit ta situation,

Tu as avec toi le Dieu de Résurrection !

Celui qui a inventé la Création,

Celui qui trouve toujours La solution,

Celui qui de toi, a toujours compassion.

 

Il est ton précieux et véritable ami,

Qui marche avec toi sur le chemin de la vie

T’accompagne à chacun de tes pas

Te prend doucement par le bras et chemine avec Toi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
45 commentaires
  • Christiane Il y a 2 années, 6 mois

    Merci c'est un message très réconfortant et encourageant de savoir que le Seigneur est tous les jours avec moi encore MERCI
    • Issachar Bénévole du Top Il y a 2 années, 4 mois

      Merci Christiane pour ton commentaire. Oui c’est réconfortant de se rappeler qu’Il est chaque jour à nos côtés. Sois abondamment bénie ! Fraternellement, Michel Sommer.
  • Jean Il y a 2 années, 7 mois

    MERCI Michel, sois béni, car ton message, me fait dire . J’ENTENDS LA VOIX DU BON BERGER ! J’entends la douce voix du Bon Berger ! Sa voix qui me chuchote tout bas, ici.bas. Je suis le Bon Berger, je veux te restaurer, Je suis sans cesse, là, juste à côté de toi, Afin de te conduire dans de si beaux prés. Pour partager tous tes pleurs et tes joies. Quand tu passes par l’épreuve, la maladie, Dans mes meurtrissures, o là, tu es guéris. Mon enfant c’est ma douce voix qui te le dit : Je suis Celui qui a créé la vie.Je suis la Vie. Crois en moi.Je peux tout, Ma grâce te suffit. Sache que dans la vallée de l’ombre de la mort, Ne craint aucun mal, oui le faible dit je suis fort. Je suis le Christ, ressuscité, j’ai vaincu la mort. Je vais t’accompagner, jamais te faire du tord. L’Eternel, IL m'a envoyé  guérir  le cœur  brisé, Puis aussi proclamer à tous les captifs la liberté, Dire aux prisonniers, leurs chaînes vont tomber. Esaïe: 61.1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ;
    • Issachar Bénévole du Top Il y a 2 années, 4 mois

      Merci beaucoup Jean pour ton très beau commentaire, toujours aussi poétique. J’apprécie. Sois abondamment béni ! Fraternellement, Michel Sommer.
  • MadoKilosoShabani Il y a 2 années, 7 mois

    Merci pour ce message.soit béni
  • CHARVETMichel57 Il y a 2 années, 7 mois

    PAROLES BENIES !!! MERCI MICHEL .
  • Marie Odile Il y a 2 années, 7 mois

    Ce message est exactement ce que j'avais besoin de lire aujourd'hui !! C'est le Seigneur qui me l'a envoyé, au bon moment. Merci mon Père ! Merci Michel Sommer pour cette magnifique poésie qui m'apporte réconfort. Merci à tous ceux qui sont derrière "Top Chrétien" car grâce à vous tous, je suis proche de notre Père comme jamais je n'ai été ! Soyez tous et toutes bénies grandement ! AMEN !
    • Issachar Bénévole du Top Il y a 11 mois

      Merci Marie Odile pour ton commentaire sur ma poésie. Qu’elle serve à la gloire de Dieu ! Que notre Seigneur te comble de Ses bienfaits ! Fraternellement, Michel Sommer.
    • Marie Odile Il y a 2 années, 4 mois

      Sois béni également avec abondance Michel ! Bonne continuation dans la poésie consacrée à notre Seigneur. Dieu t'a donné un beau talent ! Gloire à notre Seigneur ! Au nom de Jésus, Amen !
    • Issachar Bénévole du Top Il y a 2 années, 4 mois

      Merci de ton commentaire Marie Odile. Gloire à Dieu qu’Il t’ai parlé le jour où tu en avais besoin. Sois abondamment bénie ! Fraternellement, Michel Sommer.
  • Lyne Lyne Il y a 2 années, 7 mois

    MERCI SEIGNEUR POUR TOUTES CES PAROLES DE RÉCONFORT. C'EST EN TOI SEUL QUE JE TROUVE MON REFUGE QUAND JE SUIS TRISTE.
  • Céline Chagnon Il y a 2 années, 7 mois

    Oui et amen
  • rozange Il y a 3 années, 9 mois

    Amen
  • GeorgetteKaleka Il y a 4 années, 4 mois

    Si on y réfléchit un peu et que l'on se souvient de ce que nous avons vécu autrefois , Dieu a toujours été là , avec nous mais nous ne le savions pas ! Quand je regarde tout ce que j'ai vécu , je réalise que sans Dieu , je ne serais déjà plus là , depuis bien des années , si Il ne m'avait pas protégée ! Jésus ??? Mon ami pour la vie !
    • Jean Il y a 2 années, 7 mois

      Oui Jésus le meilleur ami dans la vie et toujours.. O, J’ENTENDS LA VOIX DU BON BERGER ! J’entends la douce voix du Bon Berger ! Sa voix qui me chuchote tout bas, ici.bas. Je suis le Bon Berger, je veux te restaurer, Je suis sans cesse, là, juste à côté de toi, Afin de te conduire dans de si beaux prés. Pour partager tous tes pleurs et tes joies. Quand tu passes par l’épreuve, la maladie, Dans mes meurtrissures, o là, tu es guéris. Mon enfant c’est ma douce voix qui te le dit : Je suis Celui qui a créé la vie.Je suis la Vie. Crois en moi.Je peux tout, Ma grâce te suffit. Sache que dans la vallée de l’ombre de la mort, Ne craint aucun mal, oui le faible dit je suis fort. Je suis le Christ, ressuscité, j’ai vaincu la mort. Je vais t’accompagner, jamais te faire du tord. L’Eternel, IL m'a envoyé  guérir  le cœur  brisé, Puis aussi proclamer à tous les captifs la liberté, Dire aux prisonniers, leurs chaînes vont tomber. Esaïe: 61.1 L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance ;
    • Issachar Bénévole du Top Il y a 4 années, 4 mois

      Tu as tellement raison Georgette, en jetant un coup d’œil en arrière, on ne peut que constater Sa fidélité et Son amour pour nous. Sois abondamment bénie Georgette ! Michel Sommer.
  • Marie Nadège Il y a 4 années, 5 mois

    Amen
  • Mireille Lagacé Il y a 4 années, 5 mois

    Merci pour ce si beau poème de ma relation avec le Père. Soyez richement béni et qu’il vous entoure de son amour. Amen! Gloire à son nom en ce temps de Noël. 😊
  • ninick972 Il y a 4 années, 10 mois

    Amen
  • rozange Il y a 5 années, 4 mois

    Amen
  • Williams Mala Il y a 5 années, 6 mois

    Merci Michel Sommer Que Dieu te bénisse
  • soppi Il y a 5 années, 9 mois

    Amen merci seigneur pour ce beau message
  • rozange Il y a 5 années, 10 mois

    YES
    • Issachar Bénévole du Top Il y a 5 années, 9 mois

      Merci mon cher frère. Tes commentaires m’encouragent toujours. Que la grâce de Dieu continue d’abonder dans ta vie ! Fraternellement, Michel.
  • RoseAssiom Il y a 6 années, 4 mois

    Merci pour le message d'encouragement, je prie le Seigneur de m'aider dans mes decharme pour la révision de mon salaire depuis 6 ans, pour mon projets pour mon fils Ivan. Seigneur j'ai aucun ami en qui avoir confiancecar car je n.ai jamais personne quand moi je suis dans le besoin. Je prie également pour une relation plus intime avec mon Dieu. Amen
    • Issachar Bénévole du Top Il y a 6 années

      Chère Rose, Je prie que notre Seigneur te montre des personnes sur qui tu puisses compter et t’appuyer. Et dans tous les cas, tu as le Seigneur, le bon berger qui te porte sur Ses épaules. Alors sois encouragée et bénie ! Fraternellement, Michel.
  • Gilles Côté Il y a 6 années, 8 mois

    AIDE MOI SEIGNEUR MON DIEU À SE QUE JE ME REGARDE ET ME VOIS COMME TOI TU ME VOIT CAR JE SAIS TOUT AU FOND DE MON COEUR QUE TU M`A CRÉÉ POUR ÊTRE AIMÉ DE MOI-MÊME ET DES AUTRES MAIS DE TOI ASSURÉMENT, AMEN. MERCI SEIGNEUR JE T`AIME.
    • Issachar Bénévole du Top Il y a 6 années, 8 mois

      Oui, notre Dieu est plein d’amour pour toi mon frère. Je prie que tu puisses aussi avoir et ressentir l’amour des autres pour toi. Sois abondamment béni, Fraternellement, Michel.
  • mathilde Il y a 6 années, 8 mois

    Toi sur qui souffle les vents impétueux, que la tempête menace de faire chavirer, ne suis je pas celui qui calme la tempête et apaise les vents? Que les vents soient contraire l'Éternel mon Dieu est puissant et il me rassure.
  • mathilde Il y a 6 années, 8 mois

    Merci pour ce message. Dieu vous bénisse
  • cerisette Il y a 6 années, 9 mois

    Amen, meme si je n'ai pas de talent d'écriture j'ajouterais : toi qui passe par ce desert sans fin, ce desert brulant n'arrive t il pas a son déclin ? amen, merci Jésus de me soutenir ainsi que tous mes freres et soeurs dans la souffrance et l’incompréhension, benedictions dans ta maison Michel ainsi que tous les tiens.
    • Issachar Bénévole du Top Il y a 6 années, 8 mois

      Merci Cerisette pour ton commentaire. J’aime beaucoup ce que tu as écris. C’est vrai et c’est beau. Je prie avec toi que ce désert que tu traverses arrive à sa fin ! Que la bénédiction de l’Éternel repose sur toi ! Que Sa joie et Sa paix soient toujours ta force ! Fraternellement, Michel.