Nettoyons le champ

Nettoyons le champ

Je suis admirative devant la beauté de la nature, si éclatante et si parfaite. Quand je voyage en TGV, je regrette un peu de ne pas pouvoir admirer plus longtemps les beaux champs que nous traversons.
Aujourd’hui dans le parc où je me trouve, j’ai eu une pensée qui m’a ramenée à la Genèse, où le Dieu créateur a tout fait parfait, même l’homme et la femme. Le Seigneur est sorti dans l’immense jardin et Il a vu que malgré la perfection qu’Il avait créée, il y avait un très mauvais « farceur » qui avait semé de l’ivraie dans son champ. L’ivraie a pris dans le cœur d’Adam et Eve et voilà que ce champ parfait a été enlevé à l’humanité.

La Bible nous parle de la parabole de l’ivraie (Matthieu 13verset24), et voyez vous-même aujourd’hui, si nous ne faisons pas attention, les herbes mauvaises du péché commencent à prendre racine dans nos cœurs.
Les mauvaises pensées, l’amertume, la médisance, la jalousie etc. (Matthieu 15V18) étouffent peu à peu notre champ intérieur, nos cœurs.

Soyons de bons jardiniers et faisons chaque jour un tour dans nos champs, pour enlever ces péchés qui peuvent nous étouffer jusqu'à nous faire mourir spirituellement. Comme le gui le fait avec l’arbre qu’il pollue.

Rappelez-vous, chaque fois que vous ferez le nettoyage dans votre jardin, comme les mauvaises herbes repoussent et l’envahissent malgré vos soins, ainsi va de votre cœur.
(Psaume 51verset10)

Enlevez ! Arrachez ne vous relâchez pas malgré la dureté du terrain travaillé, pour être un jour l’heureux propriétaire d’un champ qui donne une bonne récolte pour le Maitre.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

8 commentaires
  • noeliagracemia57 Il y a 6 années, 10 mois

    Oh Seigneur , puisse tu m'aider a prendre soin de mon champs , car Les soucis de la vie m'on tout doucement empecher de voir que l'ivrai prener place dans le champs de mon coeur , je m'accroche a toi mon Dieu donne moi la direction ! A toi la gloire et les louanges de mon coeur 🙏🏼amen .. Merci myriam ❤️
  • magdelena Il y a 8 années, 10 mois

    merci,je vais faire un tour dans mon jardin ,et arracher les mauvaise herbes alléluia!
  • Catherinej Il y a 13 années, 9 mois

    Merci Myriam pour votre partage qui me touche.J'ai un jardin et je me rends compte que si nous ne nous en occupons pas,les mauvaines herbes prennent le dessus à vitesse "V". Il est important de prendre soin de mon coeur et de régulièrement ôter les mauvaises herbes pour que les bonnes semences poussent sans être étouffées.
  • Afficher tous les 8 commentaires