PENDANT LES TEMPS DE DESERT, COMME LES HEROS DE LA FOI, OUI OSE ESPERER CONTRE TOUTE ESPERANCE !

PENDANT LES TEMPS DE DESERT, COMME LES HEROS DE LA FOI, OUI OSE ESPERER CONTRE TOUTE ESPERANCE !

Oui, pour tous ceux qui sont associés aux vivants, il y a de l’espérance. Ecclésiaste 9.4a

Comme tout le monde, tu as commis des erreurs qui t’ont fait dévier de la route que Dieu avait tracée pour toi sur terre.

Comme tout le monde, dans ta marche avec le Seigneur de nos âmes tu ressens parfois un vide.

Comme tout le monde, tu connais des silences que tu n’expliques pas et qui t’invitent à lâcher prise et à arrêter de croire.

Comme tout le monde, il t’arrive de crouler sous les remords, les regrets.

Comme tout le monde, tu vis une situation insurmontable, insupportable, lourde émotionnellement, et tu cries au Seigneur Jésus que tu perçois si loin de toi, que tu doutes qu’il ne puisse t’entendre

Comme tout le monde, tu vis avec ce poids que tu portes, si lourd que tu n’arrives plus à te dresser pour admirer l’horizon pourtant promis à ton succès.

Comme tout le monde, tu vis des combats qui n’en finissent pas. Rassures-toi Jésus ne t’a pas laissé dépourvu et sans défense :

En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grâce à Dieu, pour renverser des forteresses. 2 Corinthiens 10.4

Je crois que par la grâce de Dieu, Jésus te fera triompher de toutes tes montagnes.

Comme Joseph, je prie que tu puisses regarder au-delà de tes difficultés pour entrevoir derrière le désert, la belle oasis qui n’attend que toi, et que tu gardes la promesse de Dieu dans ton cœur et crois qu’il est capable de te sortir de cette situation.

Comme David, je prie que tu puisses profiter du désert pour te rapprocher de Dieu, et intensifier ton intimité avec le Saint Esprit. Que la louange soit le remède pour chasser le désespoir de ton quotidien et faire siéger la joie inconditionnelle qui vient de Dieu et ne dépend pas des circonstances, dans ton cœur.

Comme Daniel, je prie que tu puisses traverser ce désert  avec l’assurance que ta délivrance viendra de Jésus. Je prie que tu croies comme Josué, à la promesse déjà accomplie de Jésus dans ta vie qui se manifestera au temps marqué. Je prie que tu sortes du désert comme Anne avec un chant de louange qui chante ce que Jésus a fait dans ta vie en réalisant tes rêves.

Comme ces héros de la Foi, Abraham, Moise, Anne, Esther, L’Apôtre Paul qui sont de la même nature que toi et moi, je prie que tu puisses avoir le courage de rester accroché à Dieu, de crier pour qu’il te fasse grâce de te garder dans le creux de Sa main au plus fort des tempêtes de ta vie.

Je crois que Jésus t’amène quelque part, qu’il fera de toi un miracle et un prodige dans ta génération. Sur toi, Sa gloire se lèvera afin que les nations reconnaissent qu’il est Dieu. Tu seras pour ta génération, la preuve que la Parole de Dieu est vivante et vérité. Que Son amour et Sa grâce t’accompagnent, qu’il t’instruise par Son Esprit Saint à reconnaître les sentiers qui mènent vers la personne qu’il a prévu que tu sois. Au nom de Jésus.

Amen 

 

 

Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

23 commentaires