Portrait d’Alexandre le Grand

Portrait d’Alexandre le Grand

Alexandre le Grand charge un peintre de faire son portrait. Mais l'artiste est confronté à un dilemne, car le souverain a une cicatrice, résultant d’un coup d’épée sur le front. La reproduire, c’est l'offenser. L’enlever ne sera pas ressemblant...
Alors le tableau représentera Alexandre, le front appuyé sur sa main ! C'est la main de la charité sur la blessure...

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

1 commentaire
  • Ecume Il y a 16 années, 1 mois

    Cette histoire est très belle. Ne pourrions-nous pas aussi, nous chrétiens, nous représenter les uns les autres en posant la main de la charité sur la "cicatrice", le défaut, l’erreur passée, de notre prochain, au lieu de la faire ressortir, comme cela nous arrive trop souvent? Il ne s’agit pas de laxisme ou de compromis avec le péché, mais d’un réel amour qui, s’il le faut, reprend son frère ou sa sœur dans l’intimité, et qui ensuite place le voile sur ce qui ne doit pas paraître, sur ce qui n’est nul besoin de faire connaître aux autres. Dommage que cette histoire soit fausse. Je connais très bien l'histoire et les légendes qui entourent Alexandre le Grand, et son peintre officiel (Apelle) n'a jamais rien fait de tel. Ni aucun autre peintre d'ailleurs. Ne faisons dire des choses fausses à l'histoire dans le seul but de convaincre.