Pourquoi m'as-tu créé(e)?

Pourquoi m'as-tu créé(e)?

Je me lève, je me prépare pour aller travailler. Je monte dans ma voiture ou bien je m’engouffre dans les transports en commun.

8-10h après, je reprends la route en sens inverse. Je pousse la porte d’entrée et la soirée s’annonce.

Avec les devoirs, les douches des enfants, le repas à préparer. Une tâche par ci, par là, un coup de torchon par ci, par là.

Et s’il reste un peu de temps pour souffler sur le canapé avant de plonger sous la couette, ça ne se refuse pas.

Avant de recommencer demain.

Oui, demain, rebelote, pour ne pas dire : “Oh là làààà, quelle routine !

C’est ça, la vie ??? Une succession d’activités à la chaîne qui tourne autour de soi, de sa famille ?

Adepte malgré vous du boulot-auto-métro-dodo ?

Parce qu’un jour, j’en ai eu marre de tourner en rond, de ressentir un grand vide malgré mes journées intenses et bien remplies, j’ai commencé à déprimer sérieusement. Plus d’énergie pour me lever, pour continuer. Plus envie !

J’ai voulu sortir de ce cercle infernal. Ras-le-bol de me prendre pour Salomon et de psalmodier à longueur de journée : “Pfff, tout est vanité”!

Alors, j’ai crié à Dieu, tellement frustrée et insatisfaite : À quoi je sers, Seigneur ? Pourquoi m’as-tu créée ?

Cela vous arrive à vous aussi ? De ne plus savoir où vous en êtes ?

Donner plus de sens à votre vie, cela vous tente ?

Quand la vie ressemble à un tour de manège

On fait toujours les mêmes gestes, avec à peu près les mêmes horaires, en compagnie des mêmes personnes. Vous me direz que c’est normal, cela fait partie d’une organisation indispensable pour sa stabilité et celle de ses proches.

  • Avoir des repères

  • Tenir un planning

  • Garder ses habitudes (que les bonnes, cela va de soi !)

  • Évoluer dans le même environnement...

Tout cela n’est pas faux… ni vain, mais… terriblement insuffisant, non ?

On est pris dans un engrenage lié à son quotidien, à ses responsabilités familiales et/ou professionnelles. On finit par s’activer sans plus réfléchir, dans un automatisme qui frôle l’indifférence, voire l’épuisement. On le fait parce qu’il faut le faire, on a des bouches à nourrir, des factures à payer...

Pourtant, vous aimez Dieu de tout votre coeur. Quand vous entendez des messages, vous repartez tout regonflé, bien décidé à apporter une valeur ajoutée dans votre vie et celle des autres.

Vous aspirez à quelque chose de neuf.

Mais les jours passent, les mois, les années, et rien de spécial ne se produit dans votre vie.

C’est reparti pour d’autres p’tits tours de manège, on est coincé dans une vie qu’on n’a pas vraiment choisie.

Si bien qu’on finit par être découragé, impuissant et exténué de répéter les mêmes cycles depuis… depuis quand, au fait ?!

Et s’il fallait tout simplement demander à son Créateur ? Après tout, c’est Lui qui nous a façonnés, alors qui mieux que Lui sait pourquoi on est sur Terre ???

Pendant que vous réfléchissez sur la façon dont vous allez interroger Dieu et sur les conséquences qui vont en découler (oui, parce que Dieu répond, vous le savez bien !), et si vous commenciez à noter sur un carnet ce qui vous motive vraiment dans la vie ?

  • Quels sont mes talents ?

  • Quelles sont mes passions ?

  • Quels sont mes projets, mes rêves ?

  • Qu’ai-je envie de réaliser plus que tout ?

  • Qu’ai-je envie de devenir ?...

Ce sera un bon début… Fermez les yeux… Rêvez, tout simplement !

La prochaine fois, nous verrons que Dieu a la même réponse pour tous Ses enfants. Il nous répond individuellement, de façon unique, mais Sa réponse n’en demeure pas moins la même pour chacun de nous. Une petite piste, cela vous aiderait ?



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

9 commentaires
  • Mireille Lagacé Il y a 1 année, 7 mois

    Merci beaucoup pour ce message qui arrive juste à point. Moi aussi je suis tannée au centuple de ma routine. Je suis contente de trouver des réponses à mes questions. Il est grand temps maintenant de me mettre au travail et de poursuivre le but de Dieu dans ma vie pour moi. Je veux mettre en pratique vos suggestions, ce sera un temps prèparatoire et ensuite je continuerai jusqu'au 4e message et je cheminerai jusqu'au Seigneur, un peu plus chaque jour. Je veux lui rendre grâce pour sa direction dans ma vie. Merci Seigneur d'avoir permis de trouver votre site qui est un boost pour ma vie, qui me régénère , qui m'encourage et me soutien à tous les jours. Je suis reconnaissante au Seigneur pour ce qu'il est entrain de faire dans ma vie, il est vivant et je peux toujours compter sur Lui.
  • lisa33g Il y a 1 année, 7 mois

    Chère Avrile, oui la routine nous a tous rattrapés un jour ! Mais avec Dieu nous ferons des exploits ! Il n'est pas trop tard de sortir de cette boucle, de ce manège qui tourne en rond... Comme je l'ai écrit à Carole, il est toujours possible de demander des conseils appropriés à notre équipe habilitée pour cela. Pourquoi ne pas l'exprimer directement sur notre site ? https://www.topchretien.com/letop/nous-contacter/ Que Dieu vous guide pas à pas, Il est notre Lumière ! Chaque jour est un jour qu'Il a créé pour vous, pour moi, que notre vie le glorifie. Bien à vous, Lisa
  • lisa33g Il y a 1 année, 7 mois

    Chère Carole, merci pour votre retour ! Je suis vraiment heureuse d'être passée par là et de pouvoir vous en parler aujourd'hui, c'est toujours mon intention quand j'écris ici, pour TopMessages. Je vous encourage vivement à ne pas baisser les bras, et à prendre les choses en mains, dès maintenant, Dieu nous conduit, vous le savez très bien, et aussi à travers nos semblables. Si vous sentez que c'est le moment, alors pourquoi ne pas bénéficier d'un suivi, d'une aide ? Vous pouvez vous adresser directement au Top. Allez sur le site : https://www.topchretien.com/letop/nous-contacter/ et exprimez vos attentes. C'est tout à fait possible d'être conduite par un conseiller, assisté par le Saint-Esprit ! Tenez-moi au courant, si vous le souhaitez, je serai ravie de connaître votre évolution, dans votre volonté de marcher dans la destinée que Dieu a prévue pour vous ! Avec toute mon amitié, Lisa
  • lisa33g Il y a 1 année, 7 mois

    Bonjour Marie, si vous voulez entrer en contact avec TopChrétien, rien de plus simple : il suffit d'aller sur le site à la page Le Top, ensuite de remplir la rubrique "contactez-nous" où vous pourrez exprimer vos attentes : demande de prières, de conseils, etc. Voici le lien : https://www.topchretien.com/letop/ Soyez assurée que nous vous répondons, tous les mails sont redistribués aux services concernés. A vous lire très vite, soyez bénie !
  • Marie Kossaut Kosso Il y a 1 année, 8 mois

    Bonjour bien aimé, je ne sais vraiment pas comment entrer en contact avec un membre de votre équipe, plusieurs fois j'ai laissé des messages mais que des réponses automatique j'ai reçu. Des mails, des messages inbox, jamais de réponses... Jamais !
  • Marie-ange Il y a 1 année, 8 mois

    Père tu es tellement bon pour moi que rien ne peut te remplacer. Je veux te louer chaque jour, Je veux t'élever chaque jour, Je veux te glorifier. Sois béni mon sauveur.
  • Carole Il y a 1 année, 8 mois

    Merci Lisa , vous lire me fait beaucoup de bien et je remercie le Seigneur d'avoir suscité en vous l'envie d'écrire cette pensée parce que c'est ce ras le bol que je vis , ce découragement. Cette question , mais Seigneur pourquoi m'as tu créée ?
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 1 année, 8 mois

      Bonjour Carole, je vous invite à nous écrire, l'une de nos conseillères vous répondra pour vous soutenir et vous encourager. C'est sur cette page https://www.topchretien.com/letop/nous-contacter/ Gardez courage, nous prions pour vous.
  • avrile Il y a 1 année, 8 mois

    Hélas la routine me submerge depuis des années alors je me confie à notre Seigneur et Sauveur et cesse de m'auto- apitoyer .