Prenez plaisir dans le Seigneur

Prenez plaisir dans le Seigneur

Le psalmiste écrit: "Fais de l'Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton coeur désire." (Psaume 37/4).

Si vous soumettez tout entre les mains de Dieu, alors vous pourrez supporter toutes les difficultés.
Le désir de votre Père est que vous puissiez vaquez à vos activités quotidiennes sans crainte ou inquiétude, en lui faisant totalement confiance. Et le fait de vous abandonner à lui provoque un effet concret dans votre vie. Plus vous vous abandonnez au soin de Dieu, plus vous serez indifférent aux conditions autour de vous.

Si vous vous abandonnez à lui, vous n'essayerez pas constamment de comprendre la prochaine étape. Vous ne serez pas effrayés par les nouvelles épouvantables qui vous entourent. Vous ne serez pas accablés et préoccupés en pensant au futur parce que vous aurez confié votre vie, votre famille et votre avenir dans les mains sûres et affectueuses du Seigneur.

Pensez-vous que les moutons s’inquiètent lorsqu’ils suivent leur berger ?
Ils ne sont pas du tout préoccupés, parce qu'ils s’abandonnent totalement entre ses mains.
De même, nous sommes les moutons du Christ et il est notre bon berger.
Pourquoi devrions-nous être préoccupés, inquiets ou anxieux au sujet des nos vies et de notre futur ?
Il peut parfaitement protéger et préserver son peuple parce qu'il nous conduit dans l'amour !

Dans ma propre vie, j'ai dû apprendre à faire confiance à Dieu un problème à la fois.
Penser à cela: Comment est-ce que je peux dire à Dieu que j’ai une totale confiance en lui, si je ne peux lui faire confiance avec juste une chose ?

Il n'est pas suffisant de simplement dire: «Je fais complètement confiance au Seigneur». Je dois prouver ceci maintes et maintes fois dans ma vie, dans beaucoup de secteurs et dans des situations quotidiennes.

Beaucoup de personnes disent, «je m’abandonne, je te fais confiance» seulement après s’être rendu compte qu’il n’y a pas d’autre solution. Mais le vrai abandon, celui qui plait à Dieu, est faite librement et volontairement, avant d’être arrivé au bout du rouleau. Nous devons agir en accord avec le Seigneur, comme le faisait Abraham, donnant à Dieu sa vie comme un chèque en blanc, et laissant le Seigneur le compléter.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez David Wilkerson sur la plateforme Beebli

11 commentaires
  • Lovelymoon Il y a 10 années, 5 mois

    Merci
  • Pacome Kipre Il y a 12 années, 3 mois

    Je veux apprendre à faire confiance à Dieu et lui offrir ma vie comme un chèque en blanc
  • christou33 Il y a 12 années, 8 mois

    Merci
  • Pearlyshana Il y a 13 années, 1 mois

    Je laisse ma vie comme un chèque en blanc, et je te laisse le compléter, Seigneur!
  • Charlotte Tshimenga Il y a 13 années, 7 mois

    MERCI Pasteur pour ce message.
  • esperancenicole Il y a 13 années, 7 mois

    oh Seigneur je te demande pardon.En ce moment j'agis par moi même mais Mon Dieu je suis fatiguée,je n'arrive plus , je suis à bout de souffle. Éternel reprend le contrôle de ma vie. Je t'en supplie Père; je t'aime papa ; amen!
  • Amirah Il y a 13 années, 8 mois

    Merci pour ce message mon esprit etait un peu pertubé qd à la conduite des evenements de ma vie mais dom vs le dite "Si vous vous abandonnez à lui, vous n'essayerez pas constamment de comprendre la prochaine étape. Vous ne serez pas effrayés par les nouvelles épouvantables qui vous entourent." Il n'est pas suffisant de simplement dire: «Je fais complètement confiance au Seigneur». Mais le vrai abandon, celui qui plait à Dieu, est faite librement et volontairement, avant d’être arrivé au bout du rouleau. Merci bcp et que Dieu vous benisse!
  • tyana Il y a 13 années, 8 mois

    Merci pour ce message d'encouragement.J'avais besoin de ça ce matin.Seigneur Jésus donne moi la foi de te faire confiance.Tu es mon bon Berger et je mets ma vie dans tous les domaines entre tes mains.Merci Jésus.Amen
  • Celeste-2010 Il y a 13 années, 8 mois

    Help me Lord to trust You first, and not as the last option in all the areas of my life
  • Strasbourgeoise Il y a 13 années, 8 mois

    Ce message est vrai. Si nous avons du plaisir à prier c'est parce que nous savons que Dieu va agir. Avant hier je suis allée au lit sans prier, c'est rare. J'ai dit à mon mari "c'est nul, aujourd'hui je n'arrive pas à prier" Aussitôt le téléphone sonne et on m'apprend que le petit ami de ma fille est à l'hôpital et que tout le monde est très inquiet. Du coup je me relève aussitôt et je commence à prier d'abord pour le jeune homme et puis pour pleins d'autres sujets car j'étais débloquée. Le lendemain sa mère m'a dit qu'il allait beaucoup mieux et que la fièvre avait disparu. C'est pour cela que j'aime prier!
  • yaotyna Il y a 13 années, 8 mois

    Merci Seigneur! Ce message est vrai et m'édifie beaucoup. Que DIEU bénisse son serviteur.