Comment rendre son homme heureux ?

Comment rendre son homme heureux ? Comment rendre son homme heureux ?

"C’est pourquoi, l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair." Genèse. 2.24

Comment garder la flamme du premier amour, comment protéger notre couple de tous les mauvais coups de la vie ?

En tant que femmes mariées, nous devrions avoir un plan pour faire fructifier notre mariage. Nous avons bien des plans pour nos finances, des comptes d'épargne, un budget, une assurance vie, mais en avons-nous fait pour notre mariage ?

Essayons-nous de prendre soin de notre corps et de notre apparence pour montrer à notre chéri que nous l’aimons, que nous désirons rester attirantes et belles pour lui, pour l’honorer, pour lui montrer combien il est spécial ?…

Essayons-nous de garder dans notre emploi du temps chargé, une soirée où nous pourrons demander à une baby-sitter de prendre soin des enfants ? Une soirée romantique dans un bon restaurant, pour un repas aux chandelles qui sera une excellente occasion de partager et de plonger notre regard dans celui de notre bien-aimé.

Nous arrive-t-il encore de lui dire des mots d’amour, de lui acheter un cadeau quand il ne s’y attend pas ou d’organiser quelque chose en son honneur ?

Nous arrive-t-il encore de participer à ses activités, de faire du sport ensemble, de nous intéresser à ses loisirs ?

Nos maris ont énormément besoin de se sentir admirés, reconnus et respectés. Entendent-ils encore de notre bouche : "Je suis tellement fière de toi, tu es un bon mari, un bon père…" ?

Même si nous avons été déçues par certains traits de son caractère, est-ce que nous nous concentrons sur ces points en le critiquant : "Tu fais TOUJOURS ça, je te l’avais bien dit !"  Ou sommes-nous reconnaissantes de ses qualités ? Reçoit-il plus de compliments de sa secrétaire, d’une camarade de  travail ou de nous ?

Nous détenons la clé du bonheur de notre mari. Que Dieu bénisse nos couples !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires
  • Myrielle Bawamina Badia Il y a 4 années, 1 mois

    Amen
  • MuyisaVangisKamuha Il y a 5 années, 9 mois

    Merci
  • Kat Rob Il y a 6 années, 2 mois

    Bjr, donc si j'ai bien compris c'est la femme qui doit faire en sorte que son couple marche? Et l'homme dans l'histoire? A part "ses besoin de se sentir admirés, reconnus et respecté." Je pense que chacun doit avoir un rôle l'un envers l'autre pour que cela fonctionne. Que fait-on des besoins de la femme? Et quand cela ne fonctionne pas, cela reviendrai à dire que la femme n'a rien fait pour combler les besoins de son homme? Je commence à peine à m'intéresser à ce que dit la bible. Donc je m'interroge sur ce qui est écrit et la vue actuelle.
    • Chantal De Bressing Il y a 6 années, 2 mois

      Je suis d accord dans un couple on est deux enfin trois avec le Seigneur au milieu En plus difficile quand le conjoint n est pas voyant
    • bouclettes Équipier du Top Il y a 6 années, 2 mois

      Bonjour Kat Rob, Ce texte s’adresse aux femmes mais rassurez-vous, d’autres textes s’adresse aux hommes car pour vivre le couple comme Dieu la voulu, l’homme Et la femme ont leurs responsabilités. Pour l’homme, Dieu lui ordonne d’aimer sa femme comme Christ a aimé l’église, jusqu’à donner sa vie pour elle. La barre est haute. Dieu attend de l’homme qu’il se donne pour sa femme et la fasse passer en premier dans son quotidien. Pour en savoir plus je vous encourage à suivre la formation couple dans notre section Top Formation. Soyez bénie
    • Kat Rob Il y a 6 années, 2 mois

      La vie actuelle
  • Gérard Taupin Il y a 6 années, 2 mois

    Dans un couple, il y a deux personnes ou plutôt trois avec nôtre Seigneur. Et comme il est important de renouveler sa foi, il faut entretenir cette amour qui nous unis. Quand une dispute éclate il faut commencer par regarder ce qui nous unis et pardonner plutôt que de chercher à avoir raison. Cela demande beaucoup d'attentions, de persévérance et de toujours communiquer en posant des questions, plutôt que de supposer. Bannir la TV qui est un tue l'amour et privilégiés plutôt des lectures communes ou un peu de musique. Ça marche pour nous depuis 30 ans
  • MINBEU Il y a 6 années, 2 mois

    Soyez beni
  • Jessie Sadon Il y a 6 années, 2 mois

    Amen voyez béni
  • Princesseduroiceleste Il y a 6 années, 2 mois

    Nous bénissons le Seigneur pour ces inspiration qu'il vous donne. Vraiment merci ! Soyez béni
  • Sophi Il y a 6 années, 2 mois

    Merci Delphine pour cet encouragement. Mon mari et moi avons laissé les aléas prendre le dessus sur notre couple ces 2 dernières années. Les tensions devenaient fréquentes. Nous avons décidé de faire un parcours Alpha Couples. Nous reprenons des temps (soirées,...) à deux depuis un mois. L'occasion de partager sur des souvenirs précieux, des sujets mal vécus, des projets enfouis,... Nous découvrons progressivement les sources de nos tensions, incompréhensions. Parmi eux: la communication et l'absence de temps pour nous ! Merci Seigneur de nous guider ainsi et de nous protéger !
  • DIEUESTAMOUR1 Il y a 7 années, 7 mois

    Tellement bien dit. Merci
  • Sarahkanell Il y a 7 années, 7 mois

    C message est touchant il est beau merci pour ce texte qui me parle et me touche.
  • Catherinej Il y a 13 années, 4 mois

    Merci beaucoup Delphine pour ce message percutant! Il me rejoint au plus profond de mes "tripes".C'est une bonne remise en question! Je m'aperçois que mon mari a besoin de plus d'attentions de ma part et qu'elles ne soient pas que ponctuelles.Seigneur,inspire-moi et montre-moi ce qui ferait plaisir à mon époux.
  • Palmira Il y a 15 années, 9 mois

    Oh c'est merveilleux ce message. Mon fiancé et moi nous essayons de nous dire à quel point nous nous aimons et à quel point Dieu a été merveilleux de nous mettre ensemble en dépît des moments difficiles qu'on traverser parfois.