Quand le bien se transforme en mal !

Quand le bien se transforme en mal !

          "Il y a des domaines dans nos vies où dans nos efforts pour faire le bien, nous finissons par faire le mal à cause d'une déformation spirituelle. Pour être plus précis, permettez-moi de citer quelques exemples :

    1. En décidant d'être audacieux, nous devenons insolents.
    2. Par désir de franchise, nous devenons brutaux.
    3. En s'efforçant d'être vigilant, nous devenons soupçonneux.
    4. En cherchant à devenir sérieux, nous devenons austères.
    5. En cherchant à devenir consciencieux, nous devenons pointilleux."

Cette citation est de A.W. TOZER dans Ce Chrétien Etonnant. Certes il n'est pas toujours facile de trouver le juste milieu en toute chose. Bien souvent nous exagérons une vérité au détriment d'une autre ! Ainsi Jésus nous invite au repos mais aussi nous invite au travail ! Notre Dieu, créateur de tout aliment, nous met en garde contre ses abus ! D'ailleurs Molière n'a-t-il pas déclaré : "Il faut manger pour vivre mais ne pas vivre pour manger" ? Celui qui a revêtu nos premiers parents ne nous invite-t-il pas à la décence et à la modestie ? Celui qui nous recommande la justice, ne nous prescrit-il pas aussi la miséricorde ? Notre langue exercée à louer Dieu, doit-elle continuer à maudire le prochain, créé à l'image de Dieu ? Notre foi chrétienne dirigée vers Dieu doit-elle constamment s'abstenir d'œuvres bonnes envers le prochain ?

A l'occasion de la Pâques, Jésus cloué à la Croix se tourne vers son Père, mais aussi vers les hommes pour les libérer. Il est notre substitut ayant payé au prix fort le rachat de nos âmes. Il est aussi notre exemple, nous laissant un modèle à suivre : celui de glorifier Dieu et celui de servir les hommes de notre génération. Que Dieu nous inspire et nous transforme pour être "le sel de la terre" et pour demeurer "un chrétien équilibré" dans nos foyers, à l'université, au travail, à l'église et dans le monde.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

1 commentaire
  • lorent Il y a 11 années, 8 mois

    Merci pour la simplicité de tes temoignages qui n en sont pas moins profonds puisque vécus en connexion avec le grand patron. Je serais presque tenté de dire "merci" pour les galères de la vie car elles nous obligent à ne compter que sur toi (sans moi vous ne pouvez rien faire, qu il a dit). Oui notre Dieu est grand et il sait ce qu il fait avec nous. Si nous lui sommes fidèles, il nous donnera du succès dans nos entreprises (en accord avec sa volonté bien sur). Allez fortifie toi et prend courage Alain (ça aussi c est lui qui l a dit).