Que faire de votre sac "à soucis" ?

Que faire de votre sac "à soucis" ?

La famille est source de joie. Cheminer ensemble, voir ses enfants grandir et devenir des êtres autonomes est plaisant.

Toutefois, en fondant une famille, on hérite d’un sac " à soucis ". Il est plus ou moins rempli en fonction des circonstances. Voici ce qu’on peut y trouver : un conjoint qui passe par des moments difficiles, des enfants présentant des difficultés d’ordre scolaire, des problèmes relationnels ... Si nous ne prenons garde, nous portons notre sac à soucis sur le dos, jour après jour. Il devient parti intégrante de notre vie.

Dieu ne désire pas que nous marchions courbés sous le poids de nos soucis quotidiens. Nous sommes alors complètement centrés sur-nous-mêmes. Les inquiétudes deviennent une prison intérieure et c’est nous qui consolidons peu à peu les barreaux. La Bible nous indique l’absurdité de ce comportement (Luc 12.25). Se faire du souci pour une situation quelconque, ne la change pas. Cela ne rajoute rien et ne retranche rien.

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 1 Pierre 5.7


Entretenir des soucis est un choix qui mène, cependant, à deux conséquences majeures. Tout d’abord, nous perdons notre joie. Avez-vous déjà vu une personne pleine d’inquiétudes dans la joie ? De plus, nous devenons stériles spirituellement. Les soucis tels du poison étouffent les graines de la Parole de Dieu, qui ne produisent plus de fruits dans nos vies (Luc 8 verset 14). Que faire alors lorsque les difficultés s’amoncellent ? Prendre une décision, lorsque le sac commence à peser, se libérer dans la prière. Et le faire tant que le besoin se fait sentir. Remarquez que le texte précise " sur lui " et non " devant lui ". Dieu lui-même prend notre charge. Aussi, notre Père Céleste, s’attriste lorsqu’il nous voit pleins d’inquiétudes concernant notre famille, car il prend réellement soin de nous, dans chaque détail.

Que ressentiriez-vous si vos propres enfants doutaient de votre amour et de vos soins ?

Alors, si votre petit dernier a 39°C de fièvre, que votre adolescent est insupportable et que vous ne savez plus où donner de la tête, il convient de faire une chose : donner votre sac à soucis à votre Père Céleste.

D’accord ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
30 commentaires
  • Sandreta Il y a 6 années, 8 mois

    Amen! Je lis cet article alors que j'ai en ce moment même un sac à soucis, concernant mon conjoint, cela m'attriste, je m'inquiète pour l'avenir, et cela m'ôte ma joie. Car les circonstances sont difficiles en effet, mais en tant que chrétienne j'ai une solution, et elle est pour chacun et chacune qui désire croire, elle s'appelle Jésus. Merci Papa de nous montrer la voie de la vie.
  • nathalie246 Il y a 7 années, 6 mois

    Justement ce que j'avais besoin d'entendre merci!
  • nathalie246 Il y a 7 années, 6 mois

    Justement ce que j'avais besoin d'entendre merci!
  • tandre Il y a 9 années, 11 mois

    AMEN !!! Merci pour ce bon conseil, que Dieu vous bénisse !!!
  • nounoune Il y a 10 années, 2 mois

    Père je te donne le sac a soucis de ma fille ainsi que son problème relationnel car en ce moment son sac déborde, toi seul peut le vider. Merci mon sauveur!
  • tatale Il y a 10 années, 2 mois

    En effet Seigneur je te donne tous mes soucis d'argent, dans mon travail, dans ma maison, dans mon église que je ne peux plus y aller, dans ma famille, mes filles qui ne m'écoutent pas. Amen.
  • 02061964 Il y a 10 années, 4 mois

    Un beau message qui s ' adresse à moi , cela me donne la force dans mon combat, cela vient de notre seigneur .
  • flaureal Il y a 10 années, 4 mois

    On se reconnait à travers ce message. Qui n'a pas de soucis ? L'important c'est de savoir les remettre à notre Père céleste. Merci pour nous le rappeler.
  • psaumes Il y a 10 années, 4 mois

    Merci pour se message qui me touche Dieu je veut te donner mon sac à soucis pour avoir ta joie et me sentir bien avec mon père céleste .Amen.
  • sandrafemva Il y a 10 années, 4 mois

    merçi jesus car tu prend soin de nous dans les moindres details tu nous aide a comptez sur toi , jai la foi que tout mes soucis tu ten occupe et que je naurais rien a faire a pars tout te remettre , merçi pour le temp que tu donne detre en paix par raport a mes soucis , je me sens plus legère apres tout tavoir deposer et rempli moi pluss de ta joie ,je veux etre ta fierté jesus et te refleter dans tout les domaines de ma vie , dans leduction de mes enfants , en tant qu'epouse donne moi la patience , en tant que femme donne moi l'obeissance de marie , en tant menagere donne moi la force dans les bras pour faire ce que tu veux . ma vie est en toi seul ma force est en toi seul , jai mis mon espoir en toi seigneur .et je ne serais jamais deçu car mon coeur est deja comblé . amen merçi pour ce texte merveilleux
  • Marie Blanche Il y a 10 années, 4 mois

    très d'accord avec TOI Seigneur TU connais le volume de mes soucis ce sac à soucis je Te le donne et m'en débarrasse au nom de JESUS amen
  • sophiet Il y a 10 années, 4 mois

    D'accord ma sœur !
  • Manuel Nehlig Il y a 10 années, 4 mois

    Dieu nous demande de le laisser nous montrer que ce n'est pas l'épreuve qui est importante mais d'accepter sa présence afin de la traverser. La relation est l'amour que cela soit sur le monde, cela l'est autant sur nous : Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Merci Seigneur. Amen
  • agathe Il y a 10 années, 4 mois

    amen merci pour ce message
  • viviane972 Il y a 10 années, 4 mois

    Merci seigneur de te charger de mes soucis aide moi a te les donnés entièrement.
  • printemps2012 Il y a 10 années, 4 mois

    Merci pour ce message, je vais déposer mon sac à soucis sur Jésus Christ afin de recevoir la joie en échange de ce fardeau qui me pèse tant.
  • cedrics Il y a 10 années, 4 mois

    D'acc!
  • missfo Il y a 10 années, 4 mois

    Merci pour ce bon rappel!amen
  • Paul Pensy Il y a 10 années, 4 mois

    Merci pour cette exhortation très riche; je la fait mienne en ce jour parce que nous (mon épouse et moi) avons un enfant de 14 ans souffrant d'un retard psychologique, ne se comporte pas comme un enfant de son âge. Et cela nous fait souffrir au point d'avoir rendu mon épouse malade. Mais je rends grâce à Dieu pour tout ce qu'Il fait pour mon foyer chaque jour.
    • Paquerette Il y a 10 années, 4 mois

      Courage mon frère Paul et ma sœur, Christ est vivant et vainqueur sur tous nos ennemis ! Prenez un grand sac de voyage, mettez-y tous vos soucis ; tassez-les bien pour les faire tous entrer. Votre femme et vous, prenez une lanière de ce sac, je ne vous connais pas mais puisque nos chemins se croisent, je veux bien prendre l'autre lanière et vous aider à porter votre sac jusqu'aux pieds du Seigneur. Là, nous le laisserons ! Vous verrez que le Vainqueur de Golgotha s'occupera de chaque détail de ces soucis qui désormais ne sont plus votre affaire mais la Sienne. Bien aimés, croyez que notre Maître a déjà la solution pour résoudre chacun de vos problèmes. Soyez attentifs à ce qu'Il vous dira et obéissez-Lui ; Il ne vous abandonnera pas, Il ne vous délaissera pas. (Hé 13.5) Simplement, veillez à ne jamais retourner en arrière pour rechercher ce sac qui doit rester aux pieds du Sauveur. Retourner en arrière serait dire à Yeshoua que, finalement, vous savez mieux que Lui comment traiter vos affaires…Vous L’offenseriez ! En toutes circonstances, nous avons intérêt à tout remettre à notre Dieu, Il prendra soin Lui-même de nous et de nos enfants. Entrez dans le repos de la confiance, lâchez prise : vous verrez si le Fidèle et le Véritable ne fait pas l’impossible pour vous. (Ps 37.5) Soyez encouragés et bénis (Nombres 6.24-26) Amen !
  • YannRubby Il y a 10 années, 4 mois

    D'ACCORD MA SOEUR. Désormais, le remettrais mon sac à soucis à mon Père qui saura mieux le porter pour moi. QDVBA
  • othniel Bénévole du Top Il y a 10 années, 4 mois

    Magnifique pensée, très belle exhortation, merci Seigneur,merci ma soeur !! JO
  • unisenLui Il y a 10 années, 4 mois

    Tout à faite d'accord, je l'ai fait et je puis confesser "L’Éternel est Mon Berger, je ne manque de RIEN, Sa Parole est La Vérité, Elle EST OUI et AMEN ALLELUIA ALLÉLUIA MERCI JESUS
  • Djoumaina Il y a 10 années, 4 mois

    Merci Corinne, Parfois, je pense que mes soucis vont modifier le cours des choses. Alors que la Bible est claire là dessus. je dois décharger tout sur Lui. Le problème est que le comportement ou l'attitude de l'entourage quand il y a un problème qui augmente mes soucis, pourquoi, parce que je tends l'oreille à écouter ce qu'ils disent et du coup je prends peur et mes soucis augmentent. Désormais, je vais essayer de surmonter cela en écoutant plus la voix de la Parole de Dieu, c'est une expérience à faire. merci pour cette réflexion.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 10 années, 4 mois

    Béni soit le Nom trois fois Saint de notre père céleste en jésus notre Seigneur, amen et amen et amen !!!
  • Houly R Il y a 10 années, 4 mois

    voilà Seigneur, tu connais tout mes soucis et tout ce qui me ronge à l'intérieur, je te les donne pour que tu me libère de tout cela. Amen
  • gastonie14 Il y a 10 années, 4 mois

    Merci beaucoup Corinne, que Dieu vous bénisse. Les soucis sont une croix dans la vie de l'homme et sont toujours là pour diminuer notre foi en Dieu. Je suis súre que c'est une arme puissante que le diable utilise pour décourager les enfants de Dieu dans leur recherche du Royaume des Cieux. C'est vraiment important aujourd'hui de prendre une décision de nous décharger de tous nos soucis sur notre Père qui nous aime. Gloire à Dieu!
  • NIKAKAFFOU Il y a 10 années, 4 mois

    Merci Jésus de toujours prendre sur toi mes soucis.
  • Rachelle Cenatus Il y a 10 années, 4 mois

    Très réconfortant. Parfois ce sac à soucis nous écrase tellement que nous pensons être mieux servis par soi même mais nous oublions que Dieu est la et qu'il a une solution sur mesure et adapter à chacun de nous.
  • DominicroiT Il y a 10 années, 4 mois

    A ma soeur,,,!!!!!*+*!!!!....(vu l' heure,,,?)