Quel est le but de votre vie ?

Quel est le but de votre vie...? Est-ce le bonheur, le succès, la richesse, le confort, la célébrité...? Votre réponse révélera votre raison de vivre.

Il y a quelques jours, alors que je m’interrogeais et sondais mon cœur sur l’objectif principal de ma vie, je repensais à Jésus-Christ. Tout au long de sa vie sur Terre, il n’a cessé de révéler sa valeur dominante, l’amour : l'amour de son Père et l'amour pour nous.

Et sa preuve d’amour pour vous et pour moi a été son sacrifice sur la croix…!

Dieu est amour. Il vous a créé(e) afin de pouvoir vous aimer, vous Mon ami(e). Vous êtes né(e) pour découvrir son amour et vous êtes né(e) de nouveau pour révéler son amour. Vous êtes né(e) pour être aimé(e) et vous êtes né(e) de nouveau pour aimer comme Dieu aime.

Votre vie est une école d'apprentissage à l'amour. Vos relations sont des canaux puissants de transmission d’amour et les cœurs représentent des récipients qui peuvent se remplir d’amour.

Jésus-Christ pouvait résumer toute la Bible en deux commandements essentiels : Aimez Dieu de tout votre cœur et "aimez votre prochain comme vous-même." (Lire Matthieu 22.37-39.)

Mon ami(e), et si vous laissiez l’amour vous conduire...?

  • Faites de l’amour votre but suprême. (Lire 1 Corinthiens 14.1.)
  • Montrez l’amour profond que vous avez pour les autres. (Lire 1 Pierre 4.8.)
  • Donnez votre vie pour vos amis : c’est le plus grand amour visible. (Lire Jean 15.13.)

Je vous invite à prier avec moi, si vous le souhaitez : "Saint-Esprit, conduis-moi plus que jamais à aimer comme Jésus aime. Père, donne-moi d’avoir la même passion que toi pour aimer comme tu aimes. C’est mon aspiration la plus profonde...! Je veux faire de l’amour ma valeur de vie dominante et ressembler chaque jour un peu plus à Jésus. Amen."

Vous êtes un miracle !

P.S. : le texte du jour a été écrit par mon ami Bruno Picard, que je remercie chaleureusement. Si ce texte vous a touché(e), écrivez-moi (ou laissez-moi un commentaire) pour me le dire et je lui ferai passer votre message. Eric Célérier

"De mon enfance, je n'ai pas le souvenir de démonstrations d'affection venant de mes parents, si bien que j'ai gardé l'impression que je dois me justifier pour tout. Je manquais cruellement d'affection et j'avais peu confiance en moi, cela a causé de grands dégâts plus tard. Ce qui semblait être acquis pour d'autres devait être une récompense pour moi. Rarement, je me suis sentie à ma place, jusqu'au jour où lors d'un culte le prédicateur a mentionné Jérémie 31.3. qui dit "Je t'aime d'un amour éternel". J'avais tout juste 12 ans mais cela toucha mon cœur. J'étais à la fois étonnée et heureuse que l'on puisse m'aimer, surtout que Dieu puisse m'aimer...! Vos mails m'encouragent vraiment et me rappellent que je suis aimée, peu importe d'où je viens, qui je suis, je ne dois pas gagner cet amour, il m'est acquis. Merci d'exister," Tatamo

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

155 commentaires