Qui est Dieu pour toi ? (2ème partie)

Tout le monde le sait et dit que l’amour rend aveugle et change la vie. Et c’est vrai !!

Connaître Dieu nous amène au cœur de l’amour car c’est l’un de ses attributs.

Dieu est le père des lumières (Jacques1: 17). Il a créé la lune, les étoiles et le soleil, et Il n’est pas comme ces astres dont la lumière fluctue entre le jour et la nuit.

Il n’y a en lui, ni changement ni ombre de variation (Jacques1 :17) C’est très rassurant pour celles qui se réfugient en Lui. Quand l’obscurité surgit sur nos chemins ou dans nos pensées, nous pouvons nous accrocher à Dieu et aux Saintes Écritures, parce que ses promesses sont véritables. Au-delà de notre questionnement, il reste au fait de toutes nos circonstances. Psaume 73 : 16&17

En marchant avec Dieu, nous marchons dans la vérité. La vérité devient un style de vie. Nous ne sommes pas obligées de céder à la tentation, de vivre dans l’hypocrisie ou le mensonge. Même un petit mensonge du genre : le téléphone sonne et nous ne sommes pas disponibles pour quelques raisons que ce soit, disons simplement “je ne suis pas disponible” plutôt que de faire dire à nos proches : “Dites que je ne suis pas là”.

La lumière est essentielle pour être en communion les uns avec les autres. La lumière dans nos relations permet de ne pas se nourrir des fausses idées sur les autres.

Le fait que Dieu est lumière signifie qu’il ne tolère pas le péché et le mal. Si toutefois nous péchons, nous avons un défenseur (avocat) auprès du Père, Jésus-Christ (1 Jean 2 : 1 – 2) : Par lui, nous sommes pardonnés.

Dieu s’engage par sa parole. (Hb 13: 5-6). « Il a lui même dit : Je ne te délaisserai pas, non je ne t’abandonnerai jamais. Aussi nous pouvons dire avec assurance : le Seigneur vient à mon secours, je n’aurai pas de crainte ».

Sa parole est pour nous comme un serment sur lequel Dieu ne reviendra pas.

Prière : Seigneur, donne-moi la grâce de vivre dans la vérité, de t’écouter sans cesse et de me rappeler que tu es fidèle et juste pour me pardonner en tout temps. Amen.





2 commentaires
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 4 mois

    Seigneur, donne-moi la grâce de vivre dans la vérité, de t'écouter sans cesse et de me rappeler que tu es fidèle et juste pour me pardonner en tout temps. Tu es le père des lumières, en tpoi il n'y a ni changement ni ombre de variation de lumière. Chaque fois que l'obscurité surgit sur mon chemin ou dans mes pensées,Je m'accrocherai à toi mon Rédempteur et aux Saintes Écritures, parce que tes promesses sont véritables et peuvent trainer à venir mais elles finissent toujours par se réaliser. J'attends ton secours Seigneur. Béni soit ton nom. Amen
  • serviteur777 Il y a 6 années, 3 mois

    Dieu tu n'a pas regarder à ce que j'étais avant : pécheur , misérable ( car tu savais ce que tu allais faire) tu a plutôt vu ce que tu allais faire en moi à travers ton Fils unique et bien aimée Jésus -Christ qui a pris toute ma condamnation pour que aujourd'hui je suis appeler enfant du peuple élus de Toi mon Dieu. Et je bénie toute la grande famille que tu ma donner et l' Église avec un grand " E " ,je bénie tout les pasteurs,tout les enseignements à l'école Biblique ,tout les missionnaires et tous ce qui te serve pour propager dans ce monde ta parole : Oui DIEU tu est Souverain et nous t'aimons. AMEN