Rallume la flamme

Rallume la flamme

2Timothée 1,6-7


Wow, nous voici au premier dimanche de l’année 2008. Dieu m’a donné sa pensée pour ta vie et pour cette assemblée. Tu ferais bien de noter ou de te procurer le CD.

Je vous invite à lire avec moi dans le deuxième livre de Paul à Timothée, au chapitre un et au verset six jusqu’ au verset sept.

Je lis dans la version Bible Anotée

« 6 C’est pourquoi je te rappelle de rallumer le don de Dieu qui est en toi par l’impossition des mains.7Car Dieu ne nous a point donné un Esprit de timité, mais de puissance et de charité et de prudence »

Quelle belle révèlation que le Seigneur nous recommande au début de cette nouvelle année : « je te rappelle de rallumer le don de Dieu »

Nous sommes en présence de testament de Paul. L’apôtre est en prison à Rome, il voit venir à grand pas sa mort (4.7-8.16-18) et il décide d’encourager Timothée son fils spirituel.

Littéralement Paul dit à Timothée : ranime le feu du don de la grâce de Dieu (charisme)

Il y a deux moments importants dans la vie de Timothée que Paul rappelle à ce dernier:

a)- Le début de son ministère plein de zèle, de passion

pour la maison de Dieu et pour le peuple de Dieu, de vie de prière, de méditation regulière de la parole. Quel bon profil d’un homme de Dieu !

b)- le retentissement dans sa marche et l’exercice de son ministère, probablement dû au combat, manque

de temps, blessure intérieur, déception, manque de

Fruits, conflit etc…

Paul s’adresse à Timothée avec une recommandation qui est pour nous le thème de l’année 2008.Malgré ce que tu vis, ce que tu traverses, Timothée mon fils

rallume la flamme

Rallume la flamme dans dans marche avec Dieu, dans ta vie de prière, de l’exercice de minsitère prophètique.

Rallume la flamme de prédicateur;

Rallume la flamme de l’intercesseur;

Rallume la flamme de l’homme d’affaire ;

Le thème de l’année tournera au tour de quatre sous thèmes importants :

1-2008, l’année des champions

Timothée est invité à faire le point et prendre des décisions importantes en vue d’un nouveau départ dans sa vie et son ministère. Il a été formé à l’école des champions, par un champion, Paul, pour être un champion. Les champions se sont ceux qui ne vivent pas, ne parlent pas en mode échec. Les champions ont l’habitude de faire de l’échec un point d’arrêt temporaire. Les champions ont appris à ne pas être des victimes permanentes mais à grandir au travers des épreuves. Pour les champions, la tempête est une opportunité de voir la gloire de Dieu.

2- 2008, une année d’excellence

Tu as été crée pour être meilleur.Pour cette année, tu n’es pas B-, B+, A- mais A+

Le mot d’ordre de l’année : Lève-toi et avance, donne le meilleur de toi.

Ne cherche pas à être moyen alors que tu es meilleur dans le travail, aux études, dans les affaires.

Perfectionne ce que tu fais, tu es meilleur.

3-2008, une année de productivité

La promesse de Dieu sur ta vie montre que Dieu va te bénir en 2008 plus que les autres années de ta vie Mais ce promesse a un petit detail _ faire un champs que l’Eternel va arroser avec la pluie du ciel.(Dt11.10-12)Laissez moi dire que 2008 est une année d’entreprenarait.

4-2008, une année de constance

La constance est la stabilité.J’aime les parole de Caleb, il rappelle à Josué : 10 Maintenant voici que l’Éternel m’a fait vivre, comme il l’a dit. Il y a quarante–cinq ans que l’Éternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu’Israël marchait dans le désert ; et maintenant me voici aujourd’hui, âgé de quatre–vingt–cinq ans.

11 Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m’envoya ; j’ai autant de force maintenant que j’en avais alors, pour le combat, comme pour sortir ou revenir.

Qu’il y a quarante cinq ans que j’ai exploré ce pays avec toi. Le temps est passé, je suis resté le même alors que j’ai quatre- vingt -cinq ans.

Caleb dit que temps, les circonstances ont changé mais rien n’a affecté sa vie. Ëtre constant c’est la qualité de chrétien thermostat .Arrêtez d’être thermomètre, le lundi tu es heureux, la mardi tu piques du nez.

Pour 2008, fais un effort pour garder la morale, l’effort, la stabilité dans la productivité, dans les études, dans le travail et dans la marche avec le Seigneur.

Conclusion

Il y a devant nous 346 jours .Les principes sur lesquels tu bâtis ta vie feront que ta vie changera et que tu ne seras pas le(la même).Les gens qui réussissent ne sont pas différents de toi mais ils font partie de la minorité se distigue par prendre des bonnes décisions et qui les applique dans la vie.

Ce matin, je mets devant toi de vainquer: « lève toi et avance, donne le meilleur »

La vie n’est pas une reproduction des échecs, de l’ignorance, de stérilité et de larme .Le moment est favorable de prendre des décisions qui gouverneront la vie en 2008.

Amen



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

6 commentaires
  • mamanlion Il y a 7 années

    Ce qui me permets de tenir en tout temps , c'est Sa présence en moi , Son Amour pour moi , Sa fidélité et nul ne peut rien contre moi grâce à mon Dieu , Ma Force . Je suis âgée de 61 ans ,mais jeune car Dieu agit en moi et au travers de moi . Il est ma force et mon soutient ! Alléluia ! MERCiI PAPA !
  • charlotte18 Il y a 8 années, 9 mois

    gloire a dieu pour ce message qui fait encore de l'effet en 2011,aide moi seigneur a ranimer mon coeur ,j'ai besoin de ta force ton esprit plus que les autres jours,voit mon coeur,renouvelle mes pensés jesus,je veux avancer,aide moi car je veux pas rester la meme
  • luciel Il y a 9 années, 5 mois

    hé ho !Schalom à tous les frères et soeurs en JESUS CHRIST!juste dire kon est en 2010 mais ce message vient de produire une semence dans ma vie,soyez béni pasteur!!!!!!!!!!!!
  • bijoukouassi Il y a 10 années, 10 mois

    merci serviteur de Dieu cela me fait du bien car depuis un moment je suis dans un service où l'attitude de mon patron m'a fait avoir un comportement de désintérèssement pour le travail. ce n'est pas que je ne travaille pas mais je ne fais pas plus que mon travail comme auparavant. je dois comprendre que je travaille pour la gloire du seigneur cela est difficile vue le traitement salariale injuste mais je dois avec l'aide de Dieu préserver mon emploi. donne moi Seigneur de l'amour et de la force pour mon travail.
  • Trandria Il y a 10 années, 10 mois

    Message vivifiant, permettant de prendre de bonnes résolutions pour l'année 2009. Il m'a permis de prendre conscience de la réalité de la vie chrétienne. Merci.
  • Tiziel Il y a 10 années, 10 mois

    Seigneur, Merci pour cette pensée!!!!