3 bonnes attitudes pour passer un très joyeux Noël 🎄🎄🎄

3 bonnes attitudes pour passer un très joyeux Noël 🎄🎄🎄

 Noël c'est pour bientôt, et encore une fois cette année, il n'y aura pas de neige dans mon pays. C'est normal, je vis dans un pays tropical. De la neige, même si on en fabriquait en Haïti, elle fondrait toute suite. Parce qu'il y a un beau soleil

Va t-il falloir que je déménage au Québec pour Noël cette année, juste pour avoir un bonhomme de neige ? Nah ! Il est vrai que j'aime la neige, mais je ne compte pas faire tout ce chemin qui peut me coûter très cher, pendant que je peux passer un très joyeux noël en compagnie des gens que j'aime et sous le beau soleil chaud d'Haïti chérie. 

J'en profiterai également cette année pour en finir avec ces trois attitudes suffisamment puissantes pour vous aider à vivre votre Noël🎄. Je vous conseille de faire de même, si vous voulez comme moi  passer un noël sans avoir la tête chargée.

Attitude 1 : Acheter en fonction de ses moyens pour faire un cadeau

Mes bien-aimés, le cadeau est un don, mais ce don n'est pas gratuit. Vous dépensez 💵pour faire ce don à quelqu'un. Si vous avez un salaire mensuel de 500 euros et que vous dépensez en un seul jour 1000 euros pour faire un cadeau, c'est une dépense que vous n'avez pas faite avec votre force. 

Cette dépense💵 vous l'avez peut-être faite avec votre cœur, mais pas avec votre force. Je vous le promets. 

La Bible dit dans Ecclésiaste 9.10 : " Fais tout ce que ta main trouve à faire avec ta force. Et non de faire au-delà de ta force. "

Alors je vous en prie, offrez des cadeaux de valeurs aux gens que vous aimez, mais n'allez pas au-delà de votre force. Ne dépensez pas au-dessus de vos moyens💵.

Attitude 2 : Vous n'êtes pas misérable si vous n'avez pas donné de cadeau

C'est cette attitude qui nous fait prendre de l'isolement vis-à-vis de ceux qu'on aime. On ne rend pas visite à notre ami que l'on a pas vu depuis longtemps, parce qu'on n'a rien à lui apporter. On néglige notre fiancé (e), parce qu'on n'a pas les moyens de lui faire un beau cadeau. On invente un imprévu, juste pour s'absenter, parce qu'on aura honte de recevoir un cadeau 🎁 et de ne pas être capable de rendre la pareille.

Mes bien-aimés, ce n'est pas tous les jours que vous serez en mesure de rendre la pareille. La vie est faite de hauts et de bas. Ne fuyez plus quelqu'un que vous aimez pour quelque chose que vous ne pouvez pas lui donner. Vous êtes déjà un cadeau 🎁 dans la vie de l'un et de l'autre.

C'est vrai qu'il y a plus de bénédiction à donner qu'à recevoir. Mais n'ayez pas honte de recevoir un cadeau quand vous ne pouvez pas donner. La honte c'est de faire semblant d'être quelqu'un que vous n'êtes pas.

Alors je vous en supplie🙏, donnez quand vous le pouvez, mais ne vous absentez pas quand vous ne pouvez pas donner.

 Attitude 3 : Restez convaincu que vous êtes aimé(e) même si vous n'avez pas reçu de cadeau

Je n'ai jamais reçu de cadeau pour Noël. Vous aussi ? Ce n'est pas grave. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas reçu que ça veut dire que nous sommes mal aimés. Il y a un temps pour tout, dit l'Ecclésiaste.  Alors un temps pour donner, un temps pour recevoir. Mais Un seul temps est parfait, c'est le temps de Dieu.

Mes bien-aimés, nous sommes aimés de Dieu💜. Si vous vivez avec ça dans votre conscience, cela va devenir votre réalité. Et en toute circonstance et en toute occasion, vous ne serez pas attristé (e). Parce que vous savez que vous êtes aimé (e). Aimé (e) de Dieu.

 Joyeux Noël à nous 🎄🎄🎄

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • rozange Il y a 1 mois, 3 semaines

    Fais tout ce que ta main trouve à faire avec ta force. Et non de faire au-delà de ta force. "Alors je vous en prie, offrez des cadeaux de valeurs aux gens que vous aimez, mais n'allez pas au-delà de votre force. Ne dépensez pas au-dessus de vos moyens💵. Mes bien-aimés, ce n'est pas tous les jours que vous serez en mesure de rendre la pareille. La vie est faite de hauts et de bas. Ne fuyez plus quelqu'un que vous aimez pour quelque chose que vous ne pouvez pas lui donner. Vous êtes déjà un cadeau 🎁 dans la vie de l'un et de l'autre. Je n'ai jamais reçu de cadeau pour Noël. Vous aussi ? Ce n'est pas grave. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas reçu que ça veut dire que nous sommes mal aimés. Il y a un temps pour tout, dit l'Ecclésiaste. Alors un temps pour donner, un temps pour recevoir. Mais Un seul temps est parfait, c'est le temps de Dieu. Mes bien-aimés, nous sommes aimés de Dieu💜. Si vous vivez avec ça dans votre conscience, cela va devenir votre réalité. Et en toute circonstance et en toute occasion, vous ne serez pas attristé (e). Parce que vous savez que vous êtes aimé (e). Aimé (e) de Dieu. Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!