Réaction à court terme

Réaction à court terme

Pendant de nombreux mois, la sécheresse sévissait en Californie. Les nappes d'eau baissaient de façon dramatique. Des millions de gens s'inquiétaient pour leur avenir. Puis, dans le premier trimestre de 1991, les pluies arrivèrent. Une succession de tempêtes en provenance du Pacifique s'abattirent sur le continent. En quelques semaines, Los Angeles avait reçu 28 cm de pluie. Plusieurs pensaient que leurs prières avaient été exaucées. Mais un fonctionnaire le voyait autrement. Il disait que les pluies avaient été un désastre. Juste au moment où l'Etat s'apprêtait à publier une politique de conservation de l’eau à long terme, il était tombé suffisamment de pluie pour effacer les inquiétudes. Le sentiment d'urgence conduisant à faire des choix et à planifier à long terme, aurait pourtant été nécessaire et salutaire.

Cette réaction à court terme ressemble aux réactions d'Israël en périodes de sécheresse décrites dans le Psaume 106. Chacune des crises d'Israël était une occasion de mettre au point une stratégie à long terme de confiance en Dieu. Or les Israélites vécurent uniquement pour l'instant présent : dès qu'ils obtenaient du secours, ils retournaient à leurs anciennes voies.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire