Recevez un diamant

Recevez un diamant

Combien de fois avons nous trouvé un e-mail avec des paroles aussi alléchantes ? Recevez un diamant !
Il m’arrive souvent d’avoir des offres extraordinaires dans ma boîte e-mail, recevez ci, recevez ça, gratuit, cadeau, offre de bienvenue…etc.

Aujourd’hui, tout le monde est attiré par des propos concernant les cadeaux, la gratuité des choses, Avoir facilement les objets que nos cœurs désirent, cela peut faire rêver ! Nous serions bien bêtes de renoncer à quelque chose de gratuit, non ?

Je travaille dans un royaume de la consommation, un Hypermarché, et je constate que la plus petite pancarte qui précise que si « vous en achetez 2 vous en aurez un gratuit » produit un effet incroyable. Le produit disparaît tellement vite que il faut remplir, et remplir jusqu’à épuisement total du stock.

Comportement normal, diront les spécialistes du marketing. Il faut en profiter, dira la ménagère de moins de 50 ans. A nous les bonnes affaires s’exclameront les opportunistes. Plus de zéros sur mon compte dira le PDG… Finalement, qui est celui qui gagne le plus ?... ce n’est pas le but de mes paroles, sinon la facilité avec laquelle nous acceptons ces propositions, c’est gratos alors j’en veux !

Voilà j’en viens au but de mon sujet, vous allez comprendre et j’espère réfléchir sérieusement.

Si vous êtes prêts à accepter n’importe quel cadeau gratuit, même en dépensant un petit euro, pour l’avoir, alors pourquoi ne voulez-vous pas accepter le don gratuit que Dieu lui-même a mis à votre disposition depuis plus de 2000 ans ?

Parfois la déprime vous prend, en regardant les mœurs de cette civilisation moderne, vous constatez la violence grandissant parmi nos jeunes, les drogues circulent sans répit, combien le sexe devient l’opium de notre jeunesse et aussi des plus âgés !

Voyez-vous ! Pour tout ce monde qui se perd, qui est égaré, pour vous et moi, Dieu a donné son fils unique, Il a pris notre place, nos péchés nos fautes et il est mort à la croix.

Vous n’avez pas à dépenser un sou pour ça, c’est gratuit, rien à payer !

Pourtant, vous ne croyez pas !
C’est folie de croire une chose pareille, car jamais vous ne donneriez votre enfant ( si vous en avez) pour une foule de pécheurs, des drogués, des personnes alcooliques, des prostituées, des adultères, des menteurs, des hypocrites, des voleurs…la liste est longue !

La Bible dit que c’est ce que nous étions autrefois pour ceux qui ont accepté ce diamant si précieux.

Alors pour toi, aussi il y a la grâce de Dieu maintenant, elle est accessible, il suffit de l’accepter…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

7 commentaires
  • ronath Il y a 12 années, 2 mois

    Amen, merci Myriam. C'est très profond l'analyse!
  • MIAMO-80 Il y a 14 années, 11 mois

    Ces paroles sont profondes. soyez benis cher auteur de l'annoncer à ceux qui ne le savaient pas et de lerappeller à ceux qui le savent déjà. Que cette parole ne retourne point au créateur sans avoir fait effet dans ma vie, ds celle de mon frère, de ma soeur. Amen!
  • MIAMO-80 Il y a 14 années, 11 mois

    Ces paroles sont profondes. soyez benis cher auteur de l'annoncer à ceux qui ne le savaient pas et de lerappeller à ceux qui le savent déjà. Que cette parole ne retourne point au créateur sans avoir fait effet dans ma vie, ds celle de mon frère, de ma soeur. Amen!
  • Afficher tous les 7 commentaires