Reconnaissez le cadeau de Dieu 🎁

Ces derniers jours ont été propices à l’angoisse ! En tant que mari, papa et pasteur, je pense à ma famille, je pense à vous ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ne savent pas comment faire face à ce virus. Alors que nous sommes dans l’obligation de rester confinés, nous pourrions avoir tendance à également chercher à nous isoler totalement par peur et par crainte.

Mon ami(e), le coronavirus n’empêchera pas Dieu de prendre soin de vous.

Les tempêtes et les circonstances que nous traversons nous aident à réaliser que Dieu aime :

  • Manifester Sa présence envers vous.
  • Rafraichir votre âme.
  • Vous encourager de diverses manières.

Mon ami(e), dans cette saison où le ciel est si sombre, Dieu ne cesse de vouloir vous offrir des cadeaux et des preuves de Son Amour. Ce genre de cadeau peut aussi être digital ! De nos jours, gloire à Dieu pour la technologie qui nous permet de rester connectés et unis. 

Lorsque vous luttez, la technologie peut aussi vous aider à voir combien Dieu vous tend la main. À l’époque, rappelez-vous comment Dieu S’est servi de Tite pour encourager Paul. Et aujourd’hui, Dieu Se sert également de plusieurs personnes via Internet pour vous bénir.

Voyons ensemble le passage où l’apôtre Paul démontre sa reconnaissance : "Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l'arrivée de Tite, et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d'autant plus grande." (Lire 2 Corinthiens 7.6-7).

Mon ami(e), Dieu sera toujours là. Ne vous arrêtez pas aux limites des circonstances d’aujourd’hui ! Son Amour ne connaît aucune frontière. Il Se servira de tous types de progrès – comme le digital – pour vous aimer, vous soutenir, vous écouter, vous encourager et vous relever. Toutefois, demandez à Dieu d’ouvrir les yeux de votre cœur afin de voir Son cadeau caché.

Aujourd’hui, pourquoi ne pas appeler ou envoyer un message de gratitude à la personne qui est là pour vous ? Est-ce votre maman ? Votre papa ? Un frère ou une sœur ? Votre meilleur(e) ami(e) ? Pourquoi ne pas utiliser la technologie pour manifester Son Amour ? Aucun virus ne peut vous empêcher de recevoir ou de donner Son amour. Mon ami(e), ne perdez pas une minute de plus.

Vous ĂȘtes un miracle !

P.S. : oui, le coronavirus est sur toutes les lèvres… et tous les médias ne cessent d’en parler ! Mais n’oublions pas que l’information qui donnera de la force à notre cœur, c’est la Parole de Dieu. Ce matin, je vous propose de goûter aux “Vitamines SE, celles du Saint-Esprit”. Si vous voulez voir ce cadeau que j’ai spécialement préparé pour vous, cliquez sur votre vitamine n° 2.

"Dieu m'a fortifiée au travers des partages quotidiens en me rappelant mon statut d'enfant de Dieu et donc toutes les bénédictions et les certitudes sur lesquelles je peux m'appuyer et auxquelles j'ai droit en tant que telle : Son amour inconditionnel, Son omniprésence quelles que soient les circonstances." Erika
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problÚme technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❀ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

102 commentaires