Remercier Dieu en tout temps?

Remercier Dieu en tout temps?

Récemment, j’ai été remise en question par une maman musulmane qui m’a encouragée et j'ai repensé à cette exhortation de Paul :

" En tout temps, à tout sujet, rendez grâce à Dieu " Ephésiens 5 :20.

Vraiment à tout sujet ? Oui, à tout sujet…

Mon fils, âgé de 4 ans ½, présente des troubles du comportement : il parle très peu, a du mal à se joindre aux autres, au point que certains nous disent qu’il vit "dans sa bulle". Je ne vis pas toujours très bien cette situation. Avec quatre autres enfants, mon fils participe une fois par semaine à un atelier contes pour l’aider à s’ouvrir aux autres et à exprimer ce qui est au fond de son cœur. Pendant l’atelier, les mamans des enfants concernés, lorsqu’elles le peuvent, se retrouvent pour parler.

Un jour, cette maman musulmane qui venait pour la première fois à ces rencontres (d’habitude son fils vient en taxi) nous a déclaré spontanément : " Je remercie tous les jours Allah pour mon fils car, même s’il a du mal à communiquer, il est vivant ! "

Quelle leçon ! Cette maman savait discerner le don de la vie, alors que moi, si souvent, je ne vois que ce qui ne va pas…

Oui, je veux m’approprier ces versets : " Célébrez le Seigneur, bénissez son nom. Car le Seigneur est bon, sa fidélité est pour toujours et sa loyauté s’étend d’âge en âge. " Psaumes 100.4-5

Il s’agit vraiment de changer de perspective et, lorsqu’un point noir vient obscurcir une page blanche, de reconnaître la page blanche au lieu de ne voir que le point noir.

" Bénis le Seigneur, ô mon âme, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! "  Psaumes 103.2

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

24 commentaires
  • mercy4all Il y a 3 années, 4 mois

    J'aurais du mal á communiquer avec "le dieu" un dieu que je ne connais pas, que vient faire le mot Allah dans ce texte? C'est Christ Jesus qui est la Voie á Dieu. Que veut dire Allah !? D’après les linguistes de l'islam " Allah " n'est pas un nom, il se traduirais par " Le-Dieu " Allah serait une contraction de " Al " ( le ) et de " illah " ( Dieu ) Al ( الـ ) = le illah ( إله ) = dieu Al-lah ( الله ) = le-Dieu
  • Yimgos Il y a 3 années, 9 mois

    Oui bénis L'Eternel O mon âme, et n'oublie AUCUN de Ses bienfaits! MERCI Eternel, pour Ta bonté et Ta fidélité, Merci pour le PERE AIMANT et PATIENT que Tu es pour moi! Je T'aime ABBAH Pere! AMEN!
  • sassouna Il y a 3 années, 9 mois

    Mon Dieu, C'est vraiment extraordinaire, moi aussi je vais remercier Dieu pour tout. Merci pour ce beau message, Puisse Dieu vous benisse .
  • Vincent Nshimirimana Il y a 3 années, 9 mois

    Wauuuu quelle bonne lecon !!!Merci Pere Toi qui cree en nous le vouloir et le faire ,merci d'avoir creer en Catherine ce vouloir de te glorifer en toute chose parce que Tu le merite Papa .Seigneur ,je m'associe aussi a cette bonne pratique de Catherine et je compte sur ton amour qui nous accompagne pour les bonnes oeuvres que tu as prevu d'avance pour nous ,merci pour tes merveilleux plans de perfection,c'est dans le nom de Jesus Christ mon Sauveur AMEN
  • rosemarie2016 Il y a 3 années, 9 mois

    Merci Papa pour ce que je suis. Merci pour les taches blanches, mais aussi les taches noires de ma vie. Que ta volonté soit faite, amen
  • Leony Il y a 3 années, 9 mois

    Oui Seigneur bénis sois-tu pour tes multiples bienfaits
  • Lamentinoise Il y a 3 années, 9 mois

    Merci pour ce message aujourd'hui qui ma redonner courage avec une situation pas facile pour moi et mon fils Mais il est en vie Merci Seigneur
  • calina75 Il y a 3 années, 10 mois

    Que ma bouche mon coeur mes pensées te louent te glorifient en tout temps toutes circonstances car tu es le tout puissant au dessus de tout et tous rien ne t'es impossible amen
  • calina75 Il y a 3 années, 10 mois

    Que ma bouche mon coeur mes pensées te louent te glorifient en tout temps toutes circonstances car tu es le tout puissant au dessus de tout et tous rien ne t'es impossible amen
  • calina75 Il y a 3 années, 10 mois

    Que ma bouche mon coeur mes pensées te louent te glorifient en tout temps toutes circonstances car tu es le tout puissant au dessus de tout et tous rien ne t'es impossible amen
  • hopefiderana Il y a 4 années

    Remercions Dieu en toutes choses cher(e)s frères et soeurs!Souvenons-nous que toutes choses concourrent pour le bien de ceux qui aiment Dieu!
  • parade Il y a 11 années, 1 mois

    Pour ma part, moi je dirais que "les hadicapé(es), ont beaucoup l"Esprit développé et voit des choses que nous ,nous ne voyons pas..Ils ont des choses extraordinaires à nous apporter..je sais de quoi je parle..je m"occupe de Lucille ..elle a 5 ans dans son coeur et pour son âge , elle est rendue a`presque soixante -et - onze ans..Elle est surprenante à voir..!Je bénis Dieu d"avoir cette "petite fille dans cette grande personne". Dieu fait les choses peu à peu près..mais Tout Parfaitement...Merci Seigneur ,,ouvre les yeux de nos coeurs pour T"être toujours reconnaissant(e) en toutes choses..en tout temps..agréable ou désagréable! Merci Catherine !
  • Kanel Il y a 11 années, 5 mois

    Splendide ! En ce moment même, dans ma vie, au lieu de voir la page blanche je garde mes yeux fixés sur le point noir... Merci Seigneur de m'inviter à changer ma perception des choses...
  • Kenqueen Il y a 11 années, 5 mois

    Ca c'est saisissant...
  • princesse Il y a 11 années, 5 mois

    amen ohhhhhh
  • Carole Il y a 11 années, 5 mois

    Merci soeur pour cette pensée.J'en ai les larmes aux yeux .C'est très touchant ce qu'a dit cette maman.Combien elle a raison , moi aussi dans ma vie, j'ai toujours tendance à regarder le point noir et pas la feuille blanche ...LE SEIGNEUR se sert des uns et des autres, IL parle tantôt d'une façon , tantôt d'une autre , pour nous montrer qu'IL ne nous oublie pas ,qu'IL nous aime !
  • RAVELOSOA Il y a 11 années, 5 mois

    Si nous traversons dans une épreuve, ce qui concerne surtout à nos enfants, les parents sont toujours de l'embarras dans cette épreuve.Jésus a dit :" si vous demeurez en moi et ma parole demeure en vous, demandez tout ce que vous voudrez et cela sera accordé" Si nous apprenions à mieux contrôler nos pensées, nous pourrions conserver plus souvent un esprit serein. Simple à dire, mais autrement difficile à accomplir. La moindre étape consiste à se rendre compte de la fréquence de ces "attaques" sur la paix et l'équilibre de notre esprit.Nous pouvons arrêter chaque pensée néfaste et le faire prisonnière pour qu'elle obéit la Parole de Dieu. Paul déclare "ce n'est pas l'homme que nous avons à lutter, mais contre la puissance du ténèbre... et les esprits malin" Nos pensées sont des armes puissantes dans nos vies. Pour les dominer nous devons nous soumettre à la Parole de Dieu et contrôler nos pensées que notre esprit peur caresser sans danger. Refusez de laisser la moindre pensée négative l'influencer et décide de continuer tout ce que vous voudrez à vivre. Le Saint esprit vient toujours à nous aider. confiez en Lui.
  • Libertybell Il y a 11 années, 5 mois

    Puis-je dire "à quelque chose malheur est bon" ? Je te remercie Seigneur de me rappeler qu'il faut toujours positiver. Combien il est difficile de ne pas voir uniquement nos problèmes et nos souffrances et de ne voir qu'elles. Il y a toujours quelque chose pour lequel on peut remercier Dieu. Comme Pierre ne voyait que la tempête et là il coulait que je puisse me dire "tout concourt au bien de ceux qu'Il aime". Tu as un plan pour tes enfants et toute chose rentre dans l'accomplissement de ce plan. Aide-moi à positiver et à voir la page blanche et pas le point noir qui est dessus.
  • Mariedesiree Il y a 11 années, 5 mois

    Bonjour Catherine, Ce que cette maman musulmane vous a dit est très pertinent. Je pense que c'est lorsque j'ai perdu l'un de mes enfants (il avait 3 ans) que j'ai appris à aprécier la vie quelle que soit la forme sous laquelle elle se présente ; parce que derrière sa maladie, cet enfant a un coeur qui bat,et qui bat certainement fort pour sa maman que tu es. Imagine ce qu'il peut ressentir s'il se rend compte qu'il n'est pour toi qu'un fardeau et non une expression d'amour. Cela ne s'opère pas tout seul, mais Dieu peut le réaliser dans ton coeur si tu le lui demandes avec foi. Que Dieu nous aide, nous autres mamans à savoir répondre aux sentiments purs de nos enfants, même s'ils sont handicapés !
  • Nestorine Mumbey Il y a 11 années, 5 mois

    avoir la foi en Jesus c'est le glorifie a chaque instant, comme l'apotre Paul a ecrit, je sais vivre dans l'abondance, dans la disete..........., il n'y a pas que le bonheur, il y a aussi les malheurs, la soufrance; mais il faut rester ferme car il n'a ya que Jesus la ou peut se reposer notre espoir.
  • Aglae Il y a 11 années, 5 mois

    compte les bienfaits de Dieu, mets les tous devant tes yeux : tu verras, en adorant, combien le nombre en est grand !
  • Denise Roy Il y a 11 années, 5 mois

    Oui, toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu! Soyons reconnaissants au Seigneur chaque jour!
  • Marie Blanche Il y a 11 années, 5 mois

    amennn ohh nos yeux sont très fixés sur le point noir que la page blanche reste presqu'invisible. En réalité, au lieu de voir les montagnes, apprenons à voir celui qui déplace les montagnes
  • Hye Chantal Oulai Il y a 11 années, 5 mois

    Nous devons en tout temps reconnaitre les biens faits de notre DIEU . Nous devons lui dire merci pour tout.