Sauvé pour servir

Avant ma conversion j'aimais la débauche et plus précisément en période de noël j'avais l'habitude de m'enivrer avec mes amis. J'avais toujours des pulsions sexuelles et fou du désir de coucher avec les filles. Les filles me couraient après et je n'avais ni la force ni le courage de les repousser. Je raffolais de participer aux ambiances des bandes à pied qui sortaient dans le quartier ou j'habitais. J'y allais régulièrement chaque dimanche à l'insu de mes parents.

Un jour, pendant une nuit de noël, j'ai été acheter de l'alcool dans une boutique chez une dame qui était chrétienne sans que je le sache car j'avais déjà vidé ma bouteille. Elle m'avait répondu sagement en m'annonçant la parole de Dieu mais je la ridiculisais. Ce soir là j'ai eu beau chercher un endroit ou je pouvais trouver de l'alcool pour mon plaisir, j'ai passé toute la nuit sans cet alcool que j'ai voulu avoir à tout prix et cela m'énervait. Ce soir-là j'étais tombé en syncope, je vomissais, complètement ivre, je disais des choses insensées et je me trouvais dans un état sans pareil. Depuis lors j'ai ressenti au fond de moi que la voix de Dieu m'avait parlé bien que j'ai résisté et j'ai fini par me convaincre que Dieu voulait je Le serve car je suis d'une famille pauvre, ayant été élevé dans une zone qui ne génèrait que des bandits. J'aurais pu être de leur nombre, mais Il m'a fait grâce. J'ai accepté Jésus dans ma vie comme mon Dieu lors d'un réveil spirituel qu'il y avait à l'église dont je suis membre maintenant. Depuis lors, je m'abandonne à Lui pour le reste de ma vie et le seul regret que j'ai c'est de lui avoir tant résisté.

Depuis que je suis devenu chrétien, il y a des changements qui ont été opérés dans ma vie: je déteste amèrement l'alcool, je ne m'intéresse qu'à ma fiancée, je suis devenu un homme de coeur dont le seul désir est de plaire à Dieu, de Lui être agréable en toutes choses.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire