Sauvée par la foi

Sauvée par la foi

Adolescente, j’ai donné ma vie à Dieu et Son Amour m’a permis de rester en vie malgré le traumatisme que j’ai subi. La présence infaillible de Dieu nous aide à traverser les épreuves et à se relever si nous nous raccrochons à Sa Main.

Même chrétienne, j’ai voulu en finir avec la vie à la suite d’un abus dont j’ai été victime mais j’ai demandé à Dieu, une raison de vivre. Quelques années plus tard, Il m’a exaucé et m’a permis de devenir mère de deux beaux enfants. La vraie liberté qui nous permet de vivre dans la paix et la joie est en Christ seul, si nous sommes sincères et droits envers Lui.

Merci Seigneur Jésus pour ta vie donnée à la croix pour nous. C’est en fixant nos regards sur Dieu qu’Il transforme nos pleurs en cris de joie.

Ma grand-mère et ma mère m’ont transmis la foi. J’ai toujours été timide et avais des difficultés à nouer des relations. Mais Dieu a mis en moi la passion des chevaux et à l’âge de 9 ans, mes parents m’ont inscrite à un centre d’équitation. Cela m’a beaucoup aidée pour affronter les combats de ma vie. Ce fut pour moi une découverte et depuis 30 ans je vis parmi les chevaux. Durant mon adolescence j’ai été violée et Dieu, même dans le pire m’a encore protégée car j’aurai pu être enceinte de mon violeur mais Il ne l’a pas permis. Moralement je n’avais plus envie de vivre mais la vie continuait et mon corps souffrait et ne me laissait pas vivre en paix. Je pleurais en cachette et priais aussi beaucoup, surtout la nuit. Je me sentais isolée au sein de ma famille et je l'étais. J'étais détruite et je demandais à Dieu de me prendre avec Lui pour arrêter de souffrir. Puis, j'ai “osé” demander à Dieu de me donner une raison de vivre; parce que j’ai été créée femme, je voulais donner la vie. C'était pour moi une façon de me raccrocher à la vie.

Mes deux enfants sont les plus beaux cadeaux que Dieu m’ait offerts. Je les ai élevés seule car la présence d’un homme dans ma vie m'était insupportable. Dieu, dans son amour infini, m’a relevée et nous a toujours protégés, mes enfants et moi. Je lui suis reconnaissante et ravie de pouvoir témoigner.

A cause de cette situation, l'église de mon adolescence m’a rejetée. Quand on se sent seule et rejetée, l'unique amour et protection sur lesquels nous pouvons compter, c’est Dieu.  Même si nous nous écartons du chemin que Dieu aurait voulu pour nous, Il est amour et fidèle. Il guérit les coeurs meurtris et nous libère de nos souffrances si nous Lui faisons confiance. Je suis une miraculée car je ne voulais plus vivre mais aujourd'hui Dieu m’a libérée de mes blessures. J’ai rejoint une autre église et par mon témoignage, j’aide les soeurs qui connaissent le découragement.

Merci Seigneur de m’avoir rendue forte. Amen

Vanessa

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire