Soit tu changes ma vie, soit je me suicide !

Soit tu changes ma vie, soit je me suicide !

Je suis née d’un papa algérien et d’une maman française. Tous les deux se sont convertis avant ma naissance. Je suis leur deuxième fille. 

Une adolescence difficile

Mon père a connu beaucoup de persécutions et de rejet pour sa foi chrétienne de la part de sa famille entièrement musulmane. Il a été, par moment, découragé et a fini par s’éloigner petit à petit des voies de Dieu. Le bonheur familial et la vie de prière ont fini par laisser place à un climat de peur, d’angoisse et de colère. J’ai ensuite vécu une adolescente triste où je me posais beaucoup de questions sur la vie je ne comprenais pas le but de mon existence et où j’irai après la mort. Il y avait comme un énorme vide en moi que rien ne pouvait combler, pas même les nombreuses soirées en boîtes de nuit que je passais à boire.

Enceinte à 18 ans : le choc !

J’étais une adolescente très discrète qui pleurait beaucoup dans sa chambre. Je ne me trouvais pas jolie et je rêvais d’être quelqu’un d’autre. J’ai même fait plusieurs tentatives de suicide et dans le plus grand secret, je me scarifiais ne trouvant aucun remède à ma souffrance. À 17 ans je suis tombée amoureuse d’un jeune homme, c’était ma première relation sérieuse et je me suis retrouvée enceinte de lui. Ce fut un énorme choc pour moi et j’ai immédiatement songé à l’avortement mais tout m’a conduit à garder cet enfant malgré moi. La peur de lui ôter la vie était évidente. Le père de ma fille m’a abandonnée très peu de temps après sa naissance, et j’ai sombré dans une profonde dépression. Je ne montrais rien, mais au-dedans de moi, j’étais anéantie. Les pensées de mort ressurgissaient.

Ma vie est finie…

À 19 ans, avec un bébé sous le bras, la vie ne faisait que commencer et pourtant, j’avais l’impression qu’elle était déjà terminée pour moi. Pourtant, Le Seigneur a commencé à taper à ma porte et j’ai vécu des expériences surnaturelles. J’ai lu des témoignages chrétiens qui m’ont bouleversée ; y aurait-il encore de l’espoir pour moi ? La Parole semée a commencé à faire son effet mais je ne l’ai réalisé que plus tard. 

En Août 2010, je suis partie en vacances en Italie au bord de la mer. Faits inhabituels, j’ai emmené avec moi ma Bible et, sur mon MP3, le chant Amazing Grace. J’ai commencé à me poser beaucoup de questions. J’avais alors rompu avec mon petit copain de l’époque et c’était la goutte de trop. Sur la plage, j’ai crié à Dieu et je lui ai dit : “Soit tu changes ma vie, soit je me suicide !” Un soir, alors que je couchais ma petite fille, j’ai été poussée à ouvrir ma Bible. J’ai eu un déclic en lisant ce passage dans l’Apocalypse qui parle du livre de vie. Mon nom n’y était pas inscrit car je n’avais pas fait la paix avec Dieu ! Je me suis effondrée, en larmes. En suivant, j’ai fait deux rêves effrayants où Jésus revenait chercher les chrétiens et je le suppliais de repartir car je n’étais pas encore prête. C’est à ce moment précis que j’ai pris conscience qu’il me fallait mettre ma vie en règle devant Dieu et tout de suite.

J’ai rejoint un programme de jeunes et j’ai été foudroyée par l’amour de Dieu. C’est comme si le prédicateur dévoilait ma vie ! Je me suis avancée et j’ai donné ma vie au Seigneur, j’ai fait la paix avec lui et lui ai demandé pardon pour toutes ces années passées loin de ses voies. Quelques mois plus tard je me suis faite baptiser. Ma vie a changé, mon vide a été comblé j’ai trouvé le sens de ma vie : témoigner à d’autres et le servir.

Le Seigneur m’a complètement libérée de la peur et a guéri mon cœur brisé. Aujourd’hui, je suis si différente ! Je me suis mariée à un homme merveilleux et j’ai eu deux autres enfants.

Si tu te sens seul(e), abandonné(e), si mon histoire te parle, te touche, je t’invite sincèrement à donner ta vie à Jésus car ce qu’il a fait pour moi, il peut le faire aussi pour toi maintenant.

Sarah

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire