Son amour en vous inspire les autres 💖

Le monde dans lequel nous vivons nous pousse à croire qu’être petit(e), insignifiant(e) et sans grand impact est synonyme d’échec. Pourtant, notre valeur ne dépend pas de ce que nous accomplissons et notre objectif ne devrait pas être de marquer l’histoire à tout prix. 

Mère Teresa ne savait pas qu’elle marquait l’histoire au moment même où elle vivait sa mission au quotidien. Pendant plus de 40 ans, elle consacra sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés-pour-compte et aux mourants. D'abord en Inde, puis dans d'autres pays, elle conduisit le développement des Missionnaires de la Charité. À sa mort, ceux-ci s'occupaient de 610 missions dans 123 pays, incluant les soupes populaires, les centres d'aide familiale, les orphelinats, les écoles, les hospices et les maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies telles que la lèpre, le sida ou encore la tuberculose... 

Quelle personne d’exception ! Elle ne cherchait pas à être l’exception, mais à être inspirante par l’amour de Dieu en elle. 

Ne cherchez plus à marquer l’histoire pour votre propre gloire, mais cherchez plutôt à raconter l’histoire de l’amour de Dieu afin que les autres rencontrent l’amour de Dieu en personne.

Mon ami(e), l’amour de Dieu :

  • Ne règne pas avec orgueil. 
  • Ne cherche pas à se mettre en avant, sur un piédestal.
  • Nous bouleverse au point de laisser Jésus recevoir toute la gloire.
  • Règne au travers d’un cœur humble et obéissant au cœur du Père.

"Je suis l’Éternel, c’est là Mon nom ; et je ne donnerai pas Ma gloire à un autre, ni Mon honneur aux idoles. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." (D’après Ésaïe 42.8 et Matthieu 5.16.) 

Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : "Père, je choisis de laisser Ton amour bouleverser et renverser la mentalité du monde qui me pousse à la performance pour prouver ma valeur. Quelle merveilleuse nouvelle que celle de savoir que je ne suis pas appelé(e) à être une superstar adulée par un monde qui se meurt, mais que je suis un vase de terre qui transporte Ta présence et Ton amour partout où je vais ! Merci pour cette grâce. Amen."

Vous êtes un miracle !

... le numéro 3 du magazine JESUS! dont le rédacteur en chef est Olivier Giroud ⚽️ Découvrez cette édition spéciale pour la gloire d'un seul nom : Jésus, le Fils de Dieu ! Cliquez ici pour en savoir plus sur ce numéro.
"Vos messages sur l'humilité m'ont beaucoup aidée. J'avais développé une mauvaise attitude, un mauvais caractère, j’étais dure avec les gens, je me mettais en colère contre eux. À travers vos textes, j'ai vu combien Jésus nous a tant aimés et a mis sur Lui tous nos péchés, Lui qui était Roi des rois, Seigneur des seigneurs. Cette humilité m'a beaucoup touchée. J'ai changé en regardant ce modèle." Zaninka

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

84 commentaires
  • luceda Il y a 5 années, 1 mois

    "Père, je choisis de laisser Ton amour bouleverser et renverser la mentalité du monde qui me pousse à la performance pour prouver ma valeur. Quelle merveilleuse nouvelle que celle de savoir que je ne suis pas appelé(e) à être une superstar adulée par un monde qui se meurt, mais que je suis un vase de terre qui transporte Ta présence et Ton amour partout où je vais ! Merci pour cette grâce. Amen."
  • CaroleRoss Il y a 5 années, 2 mois

    Merci Seigneur de m'accueillir dans ton royaume. Amen
  • N Il y a 5 années, 3 mois

    Pardon encore Seigneur pour avoir fermé mes oreilles à ta voix et d'avoir pêché contre Toi. Je languis de ne plus t'entendre comme avant cette faute. J'ai juré depuis d'être attentif et de t'obéir si Tu daignes t'adresser encore à moi. Bénis sois-Tu ô Dieu d'Amour.
  • Afficher tous les 84 commentaires