Son regard a croisé le mien

Son regard a croisé le mien

Une lumière intense m'a réveillée

Tout a commencé à l’âge de 5 ans, lorsque je fus soudainement réveillée par une lumière. Elle était si intense que mes yeux m'ont fait mal dès les premières secondes. J’ai tout d’abord pensé que c’était ma mère qui avait allumé la lumière afin de me réveiller pour l’école, mais à l’instant où j’ai tourné ma tête, je vis un beau visage de bronze, lumineux. En effet, toute la pièce était remplie de sa lumière. C’était un moment si doux, le temps semblait s’être figé. Plongée dans sa présence, son regard ne quittait pas le mien, petit à petit son visage souriant s'est effacé dans l’obscurité. Ma mère, qui cette nuit- là, priait à cause de sa douleur, aperçut un visage, celui de Jésus dans la pièce sombre . C'était au même moment où je m’étais levée sur mon lit, réveillée par le Seigneur… Quelle grâce !

On ne m'a pas prise au sérieux…

Le lendemain, je témoignais alors que ma mère racontait qu’elle a cru voir quelqu’un, qui semblait être Jésus lorsqu’elle priait. On ne m’a pas prise au sérieux… En effet, personne n’avait vu la lumière… Le Seigneur s’était révélé à moi, à travers la douleur de ma mère. Dans mon esprit, je compris qu’il était Jésus, alors qu’on ne m’en avait jamais parlé.

J’avais une telle soif de Dieu ! 

Je le priais dans les mauvais moments, déjà enfant. Seul lui pouvait me combler, me consoler. En réalité, cela dépendait des années et du contexte… une année je m’attachais à lui, et d’autres je le délaissais. Vers l’âge de 10 ans, une connaissance de ma mère, qui était chrétienne, m’offrit un livre qui racontait l’histoire de Jésus, et pourquoi on devait suivre son enseignement. Cela avait changé ma vie à l’époque. Rien qu’enfant, je désirais marcher avec lui, je voulais que Dieu soit fier de moi, de mon comportement. J’avais tellement soif de Dieu que j’ai dû relire ce livre à plusieurs reprises. À ma demande, ma mère m’achetait des livres sur Dieu, je les dévorais. Je me souviens qu’à l’école je parlais de Dieu, je disais à mes amies que c’était lui qui a créé le ciel et la terre.

De l'amour à l'éloignement

Cela dura jusqu’à mes 13-14 ans… J’avais ce désir de plaire à Dieu. Je témoignais de ma rencontre avec Jésus, encore là, je n’étais pas prise au sérieux. Mais mes mauvaises habitudes ont repris le dessus, et pour finir, j’ai mis Jésus de côté, il ne me servait qu’en cas de besoin ! Des années plus tard, il m’arrivait d’aborder le sujet de l’existence de Dieu avec des amis, je me considérais finalement comme une chrétienne non pratiquante, et la croyance en Dieu était devenu un grand mot.

Dieu existe mais… s'il n'existait pas ?

Des doutes m’envahissaient mais Dieu n’était pas au centre de mes intérêts. Pour moi, il était un Dieu lointain… Les souvenirs de ma rencontre avec Jésus me rappelaient qu’il était là, mais je n’y faisais pas attention. Le monde sans les principes bibliques m’apportait, pourquoi s’en priver ? Et si Dieu n’existait pas ?! Je m’étais tout de même décidée à reprendre la prière, par habitude. Dieu m’exauçait, malgré mes comportements. Je me souviens encore qu’à l’âge de 16 ans, à cette période, Dieu était la dernière chose à laquelle je pensais. Sur Facebook, dans mes fils d’actualité, je suis tombée sur sur une vidéo d’un jeune homme qui parlait de Dieu, c’était le pasteur C-Maias. Je n’avais liké ou suivi aucune publication semblable précédemment. Par curiosité, je regardais d’autres de ses vidéos sur sa page, ses enseignements me semblaient intéressants… Je le suivais donc. Les doutes m’envahissaient, et si les hommes priaient un dieu imaginaire ? Et pourquoi croire en lui ? Je continuais à regarder ses vidéos, il y a eu des jours où j’admirais sa foi, voulant lui ressembler, et d’autres où je restais sceptique, le prenant pour un sectaire. C’était un vrai combat pour moi… Le pasteur m’avait invitée à son église, via le réseau social. Mais je pensais que c’était une secte. Je voulais suivre Jésus, mais profiter de la vie m’intéressait davantage. Jésus m’appelait, mais je finissais toujours par lui résister. Un jour, en 2017, j’étais tellement énervée que j’ai arrêté de suivre le pasteur, et d’autres pages spirituelles. Encore une fois, je préférais vivre ma vie.

L'élément déclencheur 

Petit à petit, je sombrais dans la dépression. Ni ma famille ni le psychologue ne comprirent pourquoi ! Et même pas moi-même ! La dépression grandissait, à tel point que je n’ai pu suivre ma scolarité normalement, je n’ai eu d’autres choix que de quitter le lycée pour des cours à domicile. J'avais tellement mal à l'intérieur de moi… Dans mon désespoir, j’ai crié à Dieu ! Pour la première fois, je voulais passer du temps avec lui, comme s’il m’avait manqué. Je ne voulais rien faire d’autre que prier… Mettant toute ma fierté de côté, je priais sans cesse ! Mais plus que jamais, je voulais lui donner ma vie. Comme je n’allais plus en cours, je priais jour et nuit pour qu’il se révèle à moi…

Je revis la scène quand j’étais enfant

Un jour, pendant la prière, je me vis enfant devant Jésus, c’était la scène que j’avais vécue des années en arrière. C’était un signe de Dieu, il ne m’avait jamais abandonnée. La culpabilité m’envahissait, en larmes, j’ai décidé de revenir à lui. Et je suis allée m’acheter une Bible… Cela a été pour un nouveau départ dans ma relation avec le Seigneur. Il m’a comblée, a rempli ce vide. J’ai alors compris que Dieu avait permis ma dépression afin que je prenne conscience que je ne pouvais vivre sans lui, et que je lui donne réellement ma vie. Pendant toutes ces années d'égarement, le Seigneur n'a jamais cessé de m'aimer, je suis précieuse à ses yeux… Comme chacun de nous. Depuis le début, Dieu me cherchait. C’est à 17 ans que je l’ai rencontré. 

J'ai compris une chose, on ne peut pas fuir la présence de Dieu ! Son amour est tellement grand qu'il lui est impossible de nous abandonner. C'est un Papa protecteur.

Si tu es en quête spirituelle, ouvre ton cœur à Dieu, il veut se révéler à toi comme un Père, il t’aime.

Miné

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire