Suis-je prête ?

Suis-je prête ?

Vous êtes vous déjà arrêtés pour réfléchir au pourquoi des situations parfois difficiles que nous vivons dans nos familles ?
Je l'ai fait cette semaine et, croyez-moi, ce que j'ai découvert a réveillé en moi l'envie de me remettre au travail.

Actuellement l'évangile est devenu plutôt un enseignement de Victoire constante. La foule est convaincue que suivre Jésus offrira puissance, joie, victoire ... Tout le temps ...
On ne s'arrête plus pour essayer de comprendre le pourquoi des épreuves, ce n'est pas la peine car : "Nous sommes victorieux. "
Alors au lieu de glorifier le Père, pour les miracles qu'Il accomplit dans nos vies, nous nos glorifions nous-mêmes. « Oui !!! J'ai la victoire !!! »

Néhémie est un exemple pour les dirigeants, mais je vous demande de le considérer comme l'homme que a eu son cœur touché par la souffrance de son peuple, un cœur qui a connu l'angoisse, qui a su porter cette croix, qui a reçu le cœur de Dieu pour les siens.

Non, ce n'est pas suffisant de faire une simple prière, ce n'est pas suffisant de se dire que de toute façons il y a la victoire, non mes frères et sœurs, ce n'est plus le temps de se dire « Il suffit ... » !

Néhémie a plié genoux sous ce fardeau, il a jeûné, il a supplié Dieu pour recevoir le pardon pour lui et son peuple, car il a compris toutes ses mauvaises actions, tous ses mauvais choix et il se sentait concerné, pas avec un sentiment humain ou une légère affliction, non, il a été bouleversé.

Sommes-nous bouleversés par les drames, les souffrances du peuple, de nos familles ? Non ! Nous avons laissé s'accumuler les mauvaises actions, les mauvais choix et nous avançons en nous croyant victorieuses. De toutes façons "Il change le mal en bien"...
Mais nous nous trompons, car c'est ainsi que nous laissons des brèches dans nos vies, elles permettent à l'ennemi de se faufiler et détruire.

Même notre Sauveur, Jésus Christ, a souffert l’agonie de l'angoisse au jardin quelques heures avant de donner sa vie pour nous.
Lui qui pouvait dire "Je sais que j'ai la victoire", a plié genoux devant le Père, il a porté avec des larmes, dans la solitude, les souffrances de l'humanité, Il avait le cœur du Père en lui.

Sommes-nous prêts à reconnaître nos erreurs ?

Sommes-nous prêts à porter la souffrance de nos familles, de nos frères, de nos églises ?
A vous de répondre …


Soyez bénis,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • Christine olive Kewang Il y a 7 années, 10 mois

    Seigneur aide moi à me sentir davantage concernée par les problèmes des autres et les aider comme je peux. Fortifie moi Seigneur et aide moi à comprendre plu les autres et pouvoir les aider. Donne moi Éternel la force d avoir plus de compassion pour les autres et intercéder aussi pour mes frères et sœurs du monde entier. Amen.
  • attamah1 Il y a 7 années, 10 mois

    Amen. Merci pour Ton Sécours . Je me prosterne à tes pieds pour t'implorer et crier à Toi ôh Éternel. Entends nous et exauce nous par Jésus-Christ. Amen.
  • joe Il y a 7 années, 11 mois

    Amen.
  • Tsefania Il y a 9 années, 3 mois

    C'est bien vrai ! Mais il est plus facile de partager la douleur de ceux que l'on aime, que de le faire pour ceux qui nous on fait du mal ! Apprenons à aimer autant nos amis, que nos ennemis ! Car ce n'est pas des justes que le Seigneur est venu appelé, mais les malades, ceux qui l'on crucifié et l'on rejeté ! Ce n'est pas facile, mais non impossible ! Sommes-nous aussi prêts à porter la souffrance de ceux qui nous ont fait souffrir ? "Et voici qu'un docteur de la loi se leva et lui dit, pour le mettre à l'épreuve : Maître, que dois-je faire pour hériter la Vie éternelle ? Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. Mais lui voulut se justifier et dit à Jésus : Et QUI est mon prochain?" Luc 10 : 25 à 37 Qui est donc notre prochain, que nous devons aimer ?
  • alephetjosue Il y a 9 années, 4 mois

    Merci Myriam de nous interpeller! nous "entendons" rarement ce genre de message. Saint-Esprit, fais nous ressentir le cœur de Dieu pour le monde, nos pays, nos quartiers, nos dirigeants politiques, nos églises, ceux qui souffrent et ceux qui sont perdus...Aide nous Jésus, car sans Toi, nous ne pouvons RIEN faire...
  • France Chabot Il y a 9 années, 4 mois

    Oui, je suis prête ! Merci pour se message qui veut que nous allions de l'avant avec le désir sincère pour voir avec les yeux du Père. Tout en demeurant humbles et fidèles, avec une repentance de coeur pour nous détourner ce qui est mal, pour nous même et pour ceux que Dieu nous dépose ! Je suis prête à aller plus loin dans ma démarche auprès de mon Seigneur. À Lui seul La Gloire !