Sur le point de fuir sa vie de couple

Moi je suis née d’une famille catholique et très pratiquante. Mon père faisait partie des gens qui enseignaient le catéchisme dans les écoles de la région. Enfants, il nous enseignait à prier ; et toutes les nuits, nous ne pouvions pas aller dormir sans faire une prière tous ensemble dans notre petite maison. Il y avait vraiment une ambiance très agréable dans notre maison basée sur la prière !! Toutefois même si nous priions à la maison, je ne comprenais pas beaucoup de choses. Je voyais seulement que c’est comme ça que nous devions vivre, je ne comprenais pas le but de notre père, c’était sa façon de nous faire aimer Dieu !!! Moi en grandissant, je continuais à vivre comme ça, mais ce que je ne comprenais pas c’était que la prière est une communication directe avec Dieu. Moi je savais tout simplement que je devais prier tous les matins et tous les soirs avant de dormir, c’est tout !!

Quand je me suis mariée, j’ai commencé à avoir de problèmes avec mon mari après deux ans de mariage. J’ai vraiment souffert à un point où j’ai commencé à chercher des moyens pour quitter mon mari parce que je voyais que je ne pouvais pas continuer à subir cette situation. Mais dans tout ce que je vivais d’inacceptable avec mon mari, je n’ai jamais oublié ma petite prière du matin et du soir sans toutefois comprendre pourquoi je la faisais. Mais cette fois ci, plus la souffrance grandissait, j’ai commencé à appeler Dieu en lui rappelant tous mes prières et en lui demandant pourquoi je priais un Dieu qui ne veut pas m’aider !! Cette souffrance a duré trois/quatre ans et j’avais déjà deux enfants à nourrir, à habiller, à envoyer à l’école, seule avec un salaire de misère !!!

Un jour quand je m’étais décidée à partir avec mes enfants sans savoir encore où aller comme ça ni comment (faute de moyens suffisants pour le faire) avec des enfants de 4 ans et 2 ans, une amie m’a appelée au bureau le soir et m’a demandé de l’accompagner quelque part à un rendez-vous dans ma voiture parce que la sienne était en panne !! J’ai répondu positivement, directement parce que moi aussi ça m’arrangeait de trouver où me balader un peu avant de rentrer dans mon enfer !! Une fois arrivée chez ma copine, je lui ai demandé où elle voulait aller exactement. Elle n’a pas voulu me répondre parce qu’elle craignait que je n’accepte pas !!! Elle me dit tout simplement " c’est pas loin d’ici, tu vas voir, et puis nous n’allons pas traîner. " J’ai accepté sans qu’elle n’insiste.

Arrivée à cet endroit, elle me dit : " Je viens voir une femme qui aide à prier des gens en difficultés et toutes les fois qu’elle prie, Dieu fait des miracles" !! Et j’ai demandé : " Pourquoi tu ne peux pas prier toute seule ? Est-ce nécessaire d'aller trouver d’autres personnes pour t’aider à prier ?" Moi je voyais par là que c’est une perte de temps inutile ! Elle a ri, elle ne m’a pas répondu.

Nous arrivons chez la femme. Elle nous a installées dans un endroit qui n’était pas du tout accueillant, dans un chantier, tu vois ! Moi je me disais : "Est-ce que celle-là va l’aider à quelque chose vraiment ?" Je la trouvais sale, pas accueillante, bref je me sentais déjà gênée !!! Comme ma copine avait rendez-vous avec cette femme, elle lui dit de l’accueillir vite parce que elle m’a détourné de mes tâches, mais au juste c’était qu’elle a vu que j’étais gênée !! Et la dame nous a montré un petit tapis où elle nous a fait asseoir et elle me dit de m’approcher pour qu’elle commence sa prière !! Moi j’ai répondu que cela ne me regardait pas, parce que moi je n’étais pas Protestante mais Catholique !!! Elle a rigolé et m’a dit qu’il n’y avait pas de différence parce que tous les deux prient un même Dieu.

Elle commençait donc sa prière. Je ne comprenais rien de ce qu’elle disait parce qu’elle parlait dans une langue que je ne comprenais pas. Cette prière a semblé durer pour moi une éternité !!!

Après la prière, elle a commencé à raconter ce que Dieu lui avait révélé" !!! Ca m’étonnait beaucoup parce que c’était la toute première fois que je voyais où j’entendais de telle choses !!! Je dis, non ce sont des mensonges !! Elle a vu où le Dieu qui lui a parlé ?? Et tout le monde qui était là a ri de moi !!!

Après avoir fait le tour de tout ceux qui étaient là, la femme s’est tournée vers moi, elle m’a regardé et m’a dit : "Ma Fille, cesse de pleurer pour la vie difficile que tu mènes depuis un bout de temps, Dieu t’a envoyé chez moi pour que je puisse t’aider avec la prière et Dieu veut te sauver et si tu acceptes de continuer dans le chemin que Dieu te trace maintenant, tu ne verras plus ce que tu as souffert depuis quatre ans déjà. Dieu vient de me montrer que tu cherches à fuir le foyer conjugal, que tu es en train de chercher des visas pour partir loin de ton foyer, mais Dieu ne veut pas que tu fasses ça. C’est pourquoi Il t’a envoyé chez moi pour que je prie pour toi !! Ce n’est pas ta copine que tu accompagnes, c’est plutôt toi que Dieu cherchait !!"

Tout en l’écoutant parler, j’ai eu très peur !!! Vraiment !!! Je me disais « Qui a pu révéler à ces  gens ma vie privée ? », alors que je savais que même ma copine ne savait rien de ce que je vivais chez moi !!! La femme m’a tout dit de tout ce que j’ai enduré pendant tout ce temps de difficultés chez moi alors que je savais que personne au monde ne le savait ! Et lui non plus, je savais qu’il ne pouvait pas raconter sa vie ailleurs !! J’ai commencé à pleurer, beaucoup !!! Et la femme a dit à tout le monde de me laisser pleurer, que ça allait me soulager !!! Après, je me suis calmée et la femme m’a indiqué des versets bibliques que Dieu me donnait pour comprendre que c’est lui seul qui avait parlé !!

Depuis ce jour, j’ai continué à aller trouver la femme pour m’aider avec des prières et des jeûnes jusqu’à ce que je vois tous les problèmes que j’avais s’effondrer un à un. Tout ce que j’ai enduré pendant trois à quatre ans s’est écroulé en trois mois ! Aujourd’hui mon foyer est agréable à vivre et plein de joie et nous avons une excellente entente avec mon mari. Maintenant, j’ai oublié tout ce qui me poussait à fuir ma vie conugale.

Je suis maintenant devenue une chrétienne qui sait l’importance de la prière, bien sûr avec toujours l’aide de Dieu !

Justine
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

14 commentaires