Surprenante Check list : En dialogue avec Dieu

- Ca y est, je suis là, Seigneur, je te suivrai partout où tu iras !
- Tu as vu ? Mon sac est prêt ! J’espère que je n’ai rien oublié. Tu sais il faut penser à tant de choses avant un voyage !

   - Les renards ont des terriers et les oiseaux ont des nids, mais le Fils de l’homme n’a pas un endroit où il puisse se coucher et se reposer...
- Ah, justement ! Ne t’inquiète pas Seigneur, j’ai tout prévu ! Regarde là, dans mon sac, j’ai une tente, un duvet et même un oreiller !
- Quoi ?.... Ce n’est pas la peine ?... mais pour ton confort ?...et pour le mien ?

   - Je te mènerai dans un lieu de repos dans des prés d’herbe fraîche,
- Bon, si tu insistes, je te laisse t’occuper du repos mais c’est moi qui prépare le repas !
   
   - Pas besoin de nourriture !
- Mais je vais avoir faim moi !

   - Regarde les oiseaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de récoltes dans des greniers, mais ton Père qui est au ciel les nourrit ! Ne vaux-tu pas beaucoup plus que les oiseaux ?
- Des graines Ok, mais moi, j’ai besoin de pain !
 
   - Je suis le pain de vie
- Et si je suis épuisé !

   - C’est moi qui ranimerai tes forces, je préparerai un banquet pour toi
- Et l’eau ? Ça tu sais bien qu’on ne peut s’en passer !

   - Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’où jaillira la vie éternelle.
- Je ne comprends pas très bien

   - Je te conduirai moi-même au calme près de l’eau
- Bon d’accord ! Mais j’emmènerai mon nouveau téléphone portable il a une option GPS dessus !

   - C’est moi qui serai ton guide !

- Et si on perd quand même le chemin !

   - Je suis le chemin !

- Et l’option assistance +

   - Même si tu passes par la vallée obscure, Tu ne redouteras aucun mal, je t’accompagnerai.
- Heureusement, j’ai encore mon bâton de marche, il pourra servir aussi s’il y a un danger

   - Pas besoin de bâton !

- Mais...

   - Ma houlette et mon bâton seront là pour te défendre.

- Incroyable ...Tu as eu le dernier mot jusqu’ici, mais tu sais j’ai une dernière chose dans mon sac, je crois que cette fois tu seras d’accord avec moi qu’il faut absolument que je l’emmène, mon savon...
- Tiens, imagine un instant seulement le contraire :
- On marche dans la pluie, le vent, la boue... 3 jours...8 jours... et pas de savon, pas d’habits, pas de chaussettes de rechanges... Tu imagines les odeurs ?... Alors es-tu sûr de vouloir encore marcher à côté de moi ?

   - Non seulement je resterai à tes côtés, mais je me baisserai moi-même pour te laver les pieds !
- Tu n’y penses pas !...

   - Si je ne te lave pas les pieds, tu ne pourras pas être avec moi !
- Vraiment ?... Alors je veux que tu me laves entièrement!

   - Celui qui a pris un bain n’a plus besoin de se laver, sinon les pieds, car il est entièrement propre. Tu es propre déjà !
- C’est vrai cela me rappelle quelque chose

   - Je suis venu avec de l’eau et du sang ; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ; Oui, à la croix, j’ai tout payé.
- Tout payé ...

   - Il te manque une seule chose... ou plutôt... tu as encore une chose en trop !
- Quoi ?... Le sac... ? Tu veux que je laisse le sac aussi ? Tu sais il aurait encore pu servir, il y a tant de gens qui laissent traîner des choses sur les chemins !

   - Débarrasse-toi de tout ce qui alourdit ta marche, en particulier du péché qui te cerne de tous côtés et t’enlace si facilement, et cours avec persévérance vers le but proposé, dans la piste tracée devant toi.
- Tu me permets une dernière question ? ...On va où au juste ?

   - Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Je t’ai préparé une place !
- Merci Seigneur, Tes pensées sont impénétrables ! Tu m’accueilles telle que je suis, Tu verses sur ma tête un peu d’huile parfumée, Tu remplis ma coupe jusqu’au bord. Oui, tous les jours de ma vie, Ta bonté, Ta générosité me suivront pas à pas.
- Seigneur, je reviendrai dans Ta maison aussi longtemps que je vivrai !

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

22 commentaires
  • Sherianne Benett Il y a 10 années

    Merci seigheur de nous faire comprendre kon depend ke de toi...
  • Luella Il y a 10 années

    Trop amusant et juste! Merci d'avoir regrouper ces paroles essentielles en un seul texte! Soyez bénis
  • Joel Tchakouté Il y a 10 années, 8 mois

    Seigneur merci pour ce message qui montre comment tes enfants doivent dépendre uniquement de toi. Aide-moi Seigneur afin que davantage je m'accroche à Toi et dépendre totalement de Toi au nom de JESUS. Amen
  • Grâce Radégonde Ngomo Il y a 10 années, 8 mois

    Dieu te bénisse richement ma chère soeur. Qu'Il continue de te remplir de son intelligence et sa sagesse divine. Merci encore pour ce merveilleux message ou devrais-je dire pour ces paroles de réconfort.
  • Langlois Il y a 10 années, 8 mois

    Excellent !
  • Galerne Il y a 10 années, 8 mois

    Ton message, Anne, à propos de la Check-List m'a fait énormément de bien. Ce psaume 23 est tellement d'actualité. Nous nous chargeons volontairement de tant de choses inutiles. Voir Romains Ch.15 vers.13 Bonne soirée à tous les amis du Top Chrétien.
  • MarinaMbaiko-W Il y a 10 années, 8 mois

    Amen, amen, amen! Mon âme est remplit de joie et d'allegresse en lisant ce message, nous chrétiens le plus souvent ignore l'immense richesse que nous possèdons en Christ, en nous attachant aux choses charnelles...Nous ne manquerons de RIEN en CHRIST! Bénis soit Eloïm!
  • Amirah Il y a 10 années, 8 mois

    C'est simplement merveilleux ce dialogue ou on voit que notre Dieu pense et s'occupe de tout avant même qu'on l'ai formulé! Merci Seigneur pr tout et aide à nous debarrasser du surplus inutile pr mieux te suivre et vivre avec toi! Amen!
  • poupoussy Il y a 10 années, 8 mois

    cette dialogue est tout a fait ma vie. J'essaie toujours de trouver une solution, je veux toujours participer a mon succès, je suis activisme!!!! Je remercie Dieu de me montrer cette miroir J'apprendrai a partir d'aujourd'hui d'accepter tout ce que Dieu va m'offrir sans Lui vexer que c'est insuffisant ce que Lui m'a donne Merci
  • norbertus Il y a 10 années, 8 mois

    Merci Seigneur, Tes pensées sont impénétrables ! Tu m’accueilles telle que je suis, Tu verses sur ma tête un peu d’huile parfumée, Tu remplis ma coupe jusqu’au bord. Oui, tous les jours de ma vie, Ta bonté, Ta générosité me suivront pas à pas. - Seigneur, je reviendrai dans Ta maison aussi longtemps que je vivrai !
  • ninati Il y a 10 années, 8 mois

    L'Eternel est mon berger je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts paturages, Il me dirige prêt des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom. Je t'exalte Eternel car tu m'as relevé, J'ai crié à toi et tu m'as guéri. Tu m'as fait revivre loin de ceux qui déscendent dans la fosse. Tu as délié mon sac et tu m'as ceint de joie, afin que mon coeur te chante et ne soit pas muet. J'accomplirai mes voeux envers toi qui, as conservé la vie à mon âme. Venez écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai ce qu'il a fait à mon âme. Il a été attentif à la voix de ma prière. Notre Dieu est redoutable quand il agit sur les fils de l'homme. Sa bonté vaut mieux que la vie; quiconque se confie en Dieu s'en glorifiera. MERCI MON DIEU MON ROI MON SAUVEUR MON TOUT.
  • Paola Nehoune Il y a 10 années, 8 mois

    Seigneur! merci , car en tout temps et en toute circonstances je peux compter sur toi.Tu es ma force! ALLELOUIA!!!
  • opaleopaleopale Il y a 10 années, 8 mois

    merci mon Dieu d'être mon Berger.Soit le maitre de ma vie oh prince de la paix.
  • legagneur Il y a 10 années, 8 mois

    Merci Seigneur! tu m'accueilles tel que je suis, tu remplis ma coupe jusqu'au bord, oui , tous les jours de ma vie tu es avec moi.
  • MIAMO-80 Il y a 10 années, 8 mois

    Cè beau! en lisant ces belles paroles, on a l'impression que ce sont des choses qu'on ne savait pas; alors que ce n'est qu'un rappel. Benis sois tu Jesus et merci de te soucier de nous jusqu"aux plus petits détails. Souviens toi des tous sur le top et de nos parents.Amen!
  • assadah Il y a 10 années, 8 mois

    Quel beau message ! Il nous rappelle combien de fois nous limitons Notre Dieu. Alors qu'Il prends soin de nous à tous égards.Merci et que chaque jour de cette année, nous nous souvenons de Sa Bonté et Sa sollicitude envers nous. Amen.
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 10 années, 8 mois

    Vraiment exceptionnel ce texte et je remercie notre Seigneur et notre sœur qui a été si bien inspirée. Merci et soyez bénie, ma sœur, dans le puissant Nom de Jésus-Christ. Amen.
  • mignon2008 Il y a 10 années, 8 mois

    Merci Seigneur parce que tu as tout préparé pour que ma vie soit une réussite parfaite sur cette terre. Donne-moi le dicernerment et conduit mes pas à chaque fois que je me lève.
  • kgnedbaye60 Il y a 10 années, 8 mois

    Merci pour ce beau message, en tant que chrétienne, nous devons nous préparer à rencontrer notre Dieu à tout moment. Un instant , j ai imaginé que ce serait ainsi au moment de notre départ au ciel, si le Tout Puissant nous laisse le temps, mais quand serait-il pour la personne qui sera surprise par un coup fatal? Posons- nous la question chaque jour pour nous fortifier en CHRIST JESUS. Soyez bénis.Amen
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 10 années, 8 mois

    Original ce texte ! ce qui est bien avec Dieu, c'est qu'on peut voyager léger ! Merci de nous le rappeler si bien.
  • Josiane Il y a 10 années, 8 mois

    merci à notre Dieu qui pourvoit à tous nos besoins.
  • mukamihigo Il y a 10 années, 8 mois

    impecable.merci beaucoups