Surpris mais confiants

Surpris mais confiants

On découvre dans la bible l’attitude de parents d’enfants célèbres, ils nous apprennent à rester confiants et à prier pour eux et leur avenir, car le Seigneur peut les utiliser pour le servir.

Zacharie et Elisabeth ne furent pas peu surpris de voir partir dans le désert leur fils unique revêtu d’un vêtement en poil de chameau et mangeant des sauterelles grillées.

Marie et Joseph furent émus et étonnés dans le temple par la déclaration de Siméon et plus tard face aux religieux. Les parents de Moïse ont du se réjouir du sort que Dieu réservait à leur fils, car ils avaient prié et tremblé pour son avenir.

Les parents de Samuel , le coeur brisé, le laissèrent très jeune au service de Dieu au côté d’Eli. Les parents de Josué acceptèrent qu’il suive Moïse, leurs prières ferventes l’accompagneront.

David, ce jeune homme au destin exceptionnel, n’a pas laissé ses parents indifférents ; il prendra soin d’eux dans une circonstance douloureuse. (1 Samuel 22:3-4)

Le père et la mère de Rebecca la laissèrent partir respectant son choix pour épouser Isaac qu’ils n’avaient même pas rencontré.

Les parents de l’adolescent qui donna à Jésus les cinq pains et les deux poissons furent sans doute fiers, car dans les mains de Jésus ils se multiplièrent pour nourrir des milliers de personnes.

Étonnement, surprise, incompréhension peuvent nous habiter suite au choix de nos enfants ou de nos petits-enfants. Notre réponse : accepter et prier, animés de la foi et la confiance que la volonté de Dieu s’accomplira dans leurs choix.

Surpris mais confiants, c’est la meilleure attitude, garder le contact, laisser la porte ouverte au dialogue, les conseiller, les aimer. Cela ils sauront le reconnaître.
La suite appartient au Seigneur.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires
  • Christine olive Kewang Il y a 2 années, 7 mois

    Oui père, j accepte et prie pour les choix de mes enfants concernant leur avenir car j ai confiance en toi et je sais Seigneur que ta volonté s accomplira dans leur vie. Merci pere céleste. Amen
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 2 années, 7 mois

    Voilà une chose qui me tracasse, mes enfants et c'est quelques lignes de garder le contact me rassure, les conseiller et les aimer (conseiller oui mais pas facile de les faire accepter notre point de vue) donc garder le contact et surtout avec l'aide de l'Eternel notre Dieu. AMEN
  • mndakleu Il y a 5 années, 3 mois

    Seigneur donne moi d'être une mère selon Ton cœur. Que je ne sois point un frein pour l'accomplissement de ta volonté parfaite dans la vie de mes enfants, mais que j'agisse avec crainte et tremblement, par ta faveur et ta grâce, pour accomplir ce que TOI seule aura comme plan pour leurs vies. Bénie soit Tu parce que tu as des plans merveilleux pour chaque membre de nos familles.
  • FB.arlette.mukendi.5 Il y a 5 années, 3 mois

    En tant que parents,nous devons être confiants en nous-mêmes et envers nos enfants.Prions pour nous-mêmes et pour nos enfants
  • drcbg Il y a 5 années, 4 mois

    tellement vrai. merci de nous le rappeler
  • didi1500 Il y a 5 années, 4 mois

    Prions le seigneur qu'il nous donne la force de lui faire totalement confiance
  • bassomo Il y a 5 années, 4 mois

    Merci top famille que DIEU vous benis
  • Hercilia Il y a 5 années, 4 mois

    Seigneur donne moi d'être une mère selon ton cœur
  • Hercilia Il y a 5 années, 4 mois

    Merci seigneur!!! que les parents arrête d'être des dictateurs et des tyrans pour éduquer les enfants réellement selon ta parole et non leurs sagesses!
  • France Chabot Il y a 5 années, 4 mois

    Merci Seigneur Dieu pour la suite qui accompagne chacun de mes enfants. Leur vie est entre Tes mains et c'est Toi qui sait les attirer plus près. Je garde Foi en Tes promesses véritables. Merci pour ce jour! Vie et victoire en Dieu qui est TOUT PUISSANT ET QUI RÈGNE AU PLUS HAUT DES CIEUX! Je t'aime
  • geogui Il y a 5 années, 4 mois

    Quand ils sont en âge de "choisir", il faut, en effet, s'éclipser discrètement, afin qu'ils se prennent en main. Tant qu'ils ne sont pas arrivés à cette maturité, nous les parents, devons assumer notre engagement de les éduquer, avec l'assistance de notre Père céleste.
  • rozange Il y a 5 années, 4 mois

    alléluiaaaaaaaaaaaaaaa