Témoignage de Karla Tucker

Droguée, prostituée, elle a commis deux crimes atroces, Mais un jour elle vola une Bible en prison... L'exécution de Karla Tucker a suscité beaucoup d'émotion et de révolte à travers le monde.
Karla est morte en souriant, en pardonnant, en priant. Après quatorze années d'attente, elle n'était plus la même. Sa conversion témoigne du long chemin parcouru par cette femme qui avait le désir, le besoin, la volonté de devenir autre.



Après 14 années d'attente dans le couloir de la mort de la prison d'Huntsville Texas - USA - la jeune Karla Tucker doit affronter le châtiment suprême. Pas de pitié pour elle, elle a tué, elle doit être tuée ! Condamnée à mort ! Mais la loi de Dieu dépasse la loi des hommes. Devant le Tribunal divin, elle est bien une meurtrière, mais pardonnée, graciée, rachetée, pour le temps et pour l'éternité ! C'est la rédemption de Karla Tucker.

Karla Tucker au couloir de la mort. "Oeil pour oeil, et dent pour dent", clamaient les pancartes brandies devant la prison de Huntsville - Texas -, la veille de l'exécution de Karla Tucker. Les pharisiens de notre XXe siècle avaient ressorti la vieille loi du talion au mépris de la loi de l'amour et du pardon, celle du Christ, qui disait : "Aimez, bénissez, ne vous vengez pas, pardonnez comme Dieu vous pardonne !" Je ne suis pas le seul à avoir ressenti comme une tragique injustice "l'assassinat légal" de Karla Tucker. Mais la loi du talion ne fait pas de sentiment : "Elle a tué, elle doit être tuée." Même si c'est 14 ans après.
Karla était née en 1959. Dès l'âge de 8 ans, ainsi que ses deux soeurs,
elle est entraînée dans la drogue par sa propre mère. A 8 ans, elle fumera sa première cigarette de Marijuana; à 10 ans, son premier shoot d'héroïne. Toujours entraînée par sa mère, elle se prostitue à 14 ans. En 1979, elle a 20 ans et se drogue à mort, et ce sont cinq années de descente aux enfers. En juin 1983, défoncée à l'alcool, aux drogues et aux médicaments, elle est dans un état démentiel lorsqu'avec un complice, elle s'attaque à un garagiste et à une jeune femme, qu'elle tue à coups de pioche.

Neuf mois après, elle est jugée et condamnée à mort. Peu après, dans la prison, elle subira une désintoxication de l'alcool et des drogues. Pendant l'année suivante, elle vivra une exaltante expérience spirituelle. Ce que les médias ont appelé "la rédemption de Karla Tucker". Elle lit la Bible, elle ouvre son coeur à Dieu, se repent de son crime et s'humilie profondément pour toutes ses fautes. Elle sait et elle croit qu'il y a un pardon de Dieu promis à tout être qui se repent. Elle sait et elle croit que le sang du Christ nous purifie de tout péché.
Elle sait aussi :
"Que le plus grand des crimes n'est pas commis par l'assassin;
Que le péché qui mène aux abîmes, c'est repousser l'amour divin."

Elle dira : "Un soir après l’office religieux, j’ai volé une Bible et je l’ai emportée dans ma cellule. Cachée dans un coin j’ai ouvert la Bible et j’ai commencé à lire.
Je ne sais pas combien de temps cela a duré, mais je me suis retrouvée à genoux sur le sol, pleurant et demandant à Dieu de me pardonner de tout ce que j’avais fait.
J’avais assassiné sauvagement deux personnes, et à cause de moi, d’autres souffraient.
Pourtant Dieu me disait : je t’aime.
Je réalisais que j’étais aimée, comme ça, telle que j’étais.
Tout le poids de mes actes passés a fondu sur moi. A ce moment-là, Dieu a pénétré au plus profond de moi-même pour enlever les racines de ma violence, et y habiter lui-même.
Juste après ma condamnation à mort, j’ai reçu une lettre de Peggy, la sœur de l’une de mes victimes. Elle écrivait qu’elle me pardonnait et qu’elle m’aimait.
Pardonner ce n’est pas nier, ignorer ni oublier ce que nous avons vécu ou ressenti.
Nous ne pouvons pas oublier notre passé, notre mémoire est excellente et elle exclut habituellement le pardon.


Il y a deux manières de se rappeler un événement. Soit de le revivre, en permettant à la douleur, à la colère et à l’amertume de nous consumer ou de dominer. Soit de permettre au pardon de Dieu de prendre sa place dans notre vie."
Elle, Karla la criminelle, ne repousse pas l'amour divin. Elle l'embrasse de tout son coeur, et elle reçoit Jésus comme son Sauveur personnel. Et elle a maintenant cette certitude, en sa cellule même de condamnée à mort, la certitude fondée sur une promesse de la Bible, qu'il n'y a plus de condamnation pour elle, comme pour tous ceux qui sont en Jésus-Christ. (Romains 8/1) De plus, elle a reçu dans son coeur, et crut de toute son âme cette parole du Christ (Jean 14/23) : "Si quelqu'un m'aime (libre ou en prison), il gardera ma Parole (Karla lisait beaucoup sa Parole dans sa Bible) et mon Père l'aimera. (Comme elle sentait cet amour de Dieu pour elle ! Elle, la criminelle pardonnée, purifiée.)

Nous viendrons à lui (à elle aussi bien sûr) et nous ferons notre demeure chez lui." (Chez elle, et pourtant chez elle c'était la prison et le couloir de la mort !) Eh Oui ! Le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le Christ vivant, n'avait pas dédaigné de venir faire sa demeure au couloir de la mort - Death row of Huntsville - Texas - auprès de Karla Tucker, la criminelle pardonnée, graciée ! C'est pourquoi autour d'elle les gens posaient un regard incrédule sur cette condamnée à mort, encore bien jeune, dont le visage exprimait une joie et un bonheur sans égaux.
Son chant préféré n'était-il pas :
"Amazing Grace ! How sweet the sound that saved a wretch like me !
I once was lost, but now I'm found ! Was blind, but now I see !
"Grâce stupéfiante ! Au son si doux... qui a sauvé une misérable telle que moi !
J'étais perdue, je suis retrouvée ! J'étais aveugle, aujourd'hui je vois !"

De fait, après sa conversion, Karla n'était plus la même personne. Elle vivait comme une résurrection. Elle vivait enfin, libérée de ses démons qui n'avaient plus de pouvoir sur elle. Pour tous les témoins de sa régénération - geôliers et prisonniers, elle était devenue un autre être, réellement touché par la Grâce, une personne maintenant douce, aimable, partageant sa foi et son amour avec ses codétenues. Et ce furent 12 années sans faille de vie transformée.
Ce n'est rien d'être libre ou en prison; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature. Maintenant, Dieu, dans son amour infini, réservait une autre grande joie à son enfant. Cette nouvelle créature, toute de douceur et de compassion, avait comme un visage d'ange. Ce qui n'échappa pas au jeune aumônier célibataire de la prison d'Huntsville, le pasteur Dana Brown. "La première fois que je l'ai vue, dit-il, j'ai senti la main de Dieu qui se posait sur mon coeur."

Le dernier jour. De tendres sentiments unirent bientôt la condamnée et le serviteur de Dieu. Leur mariage eut lieu le 24 juin 1995. Mais ils ne pouvaient, bien que mari et femme, se voir qu'au parloir et derrière une vitre épaisse. Jamais ils ne purent se toucher ! Quelqu'un a dit de cette défense radicale : "Mais c'est de la barbarie !" Je le pense aussi. Les jours précédant la date fatale, il y eut plusieurs interviews télévisés de Karla, et nous l'avons vue - et le monde entier a pu la voir -, très calme, paisible, et même souriante. La seule chose que demandait Karla, c'était le pardon et la pitié : on les lui a refusés !

"Le dernier jour, dit le pasteur Brown, le matin de son exécution, j'aurais tout donné pour pouvoir la serrer dans mes bras ! On n'a même pas eu le droit de se toucher la main ! C'est derrière une vitre que nous avons parlé et prié ensemble... Avant de mourir, Karla m'a fait promettre de ne pas être amer à l'égard du gouvernement... J'ai assisté à son exécution. Elle voulait que je sois avec elle jusqu'au dernier moment. Mais c'était insoutenable ! Je n'oublierai jamais sa voix : "Baby, n'oublie jamais une chose : de l'autre côté de la vitre, il y a des gens, pas des numéros, mais des êtres humains." Elle, Karla, elle n'était que le matricule 777... "
Puis le bourreau, qui est aussi le Directeur de la prison, lui a demandé de prononcer ses dernières paroles. Alors, elle a demandé pardon aux parents de la victime de son double meurtre, puis elle a remercié ceux qui l'ont soutenue. Enfin, elle a dit : "Je vous aime tous. Maintenant, je vais me retrouver face à face avec Jésus." Le bourreau écrasa une larme.

Karla Tucker, la graciée de Dieu, était là, entravée sur la table de mort, son visage n'exprimant que la douceur et la tranquillité, et même à la dernière minute, elle souriait ! Miracle de l'Esprit ! Il était 18 h 45 ce mardi 3 février 1998. Cette jeune femme suppliciée fait désormais partie de la glorieuse phalange des rachetés par le sang de Christ, elle est entrée dans la "Maison de Dieu". (Ephésiens 2/19)


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
40 commentaires
  • annesarra Il y a 10 années, 6 mois

    Quel témoignage, les hommes t’ont refusé le pardon mais ton Dieu te l'a accordé
  • bwassi Il y a 11 années, 3 mois

    émouvant témoignage! que le Dieu de grâce permette à plus d'un internaute à lire et à médter ce passage
  • Christellen Il y a 11 années, 7 mois

  • VisTaVie Il y a 11 années, 7 mois

    waw tellement fort! La justice des hommes n'est pas celle de Dieu... A méditer...
  • anne34 Il y a 13 années, 7 mois

    Amen! ca me touche profondément.Merci! Jesus Je T'aime ton Amour N'a pas de Fin.C'est dans le calme et le courage qui sera notre Force...
  • decsy Il y a 13 années, 10 mois

    L'amour puissant de Christ transforme nos vies et efface nos peches les plus vils. Merci pour la croix Jesus. Jesus sauve !
  • cecilegarin Il y a 13 années, 11 mois

    Cela réjouit nos coeur de voir que Dieu est venue au secour des plus vils , il les à sauvé par le sacrifice de son sang , que notre Dieu soit glorifié.
  • petitAtome Il y a 13 années, 11 mois

    merci chère sœur de nous rappeler que nous aussi nous sommes des criminels et que le pardon de notre Seigneur est gratuit. Je prie pour que le monde connaisse la loi divine qui est une loi d'amour et non de vengeance. Si quelqu'un reconnait jésus comme son Rédempteur et qu'il regrette son acte alors il doit-être pardonné par l'homme comme il l'est par Dieu. mais il est vrai que notre monde a du mal avec ce concept! Que Dieu soit loué pour toutes ces vies transfigurées par son Amour.
  • Godwin1986 Il y a 13 années, 11 mois

    huuuuuuuuuummm,c'est vrèma touchant ce témoignage.Gloire à Dieu pour tout son fait dans notre vie.Lui seul connait ce qui est mieux por nous. Gloire à Lui d'avoir permis à n otre soeur de le connaitre avant d'aller le rencontrer. Dieu ,que notre soeur trouve grace devant ton trone de jugement!!!
  • koneante Il y a 13 années, 11 mois

    Très édifiant, j'en ai les larmes aux yeux. Merci seigneur. QDVB. Kady.
  • papa80 Il y a 13 années, 11 mois

    alleluia!la grace de dieu etait sur moi en lisant ce temoignage.merci
  • Catherine Koffi Il y a 13 années, 11 mois

    Très édifiant !
  • Attoube Affro Il y a 13 années, 11 mois

    témoignage très émouvant. Dieu est amour, lui seul est capable de transformer l'homme. Je pense que la parole de Dieu doit être annoncée dans les prisons.
  • majoie1 Il y a 14 années

    Je pense de même que notre Dieu ne fait acception de personne. ! Amen, QDVB
  • alpha33 Il y a 14 années

    Merci ma soeur karla pour ton témoignage, Merci encore ma soeur c à sera un honneur de chanter avec toi dans la maison de Dieu. Stéphane
  • wourobi Il y a 14 années

    A travers ce témoignage, nous devons demeurer ferme dans la parole de DIEU durant les années, les mois, les jours, les heures, les minutes et les secondes qu'IL nous donne de vivre sur cette terre afin d'impacter autour de nous tous ces hommes, femmes et enfants qui ne connaissent pas encore notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST car avec lui toute vie est possible. Amen!
  • Deya Il y a 14 années

    Quoi dire! son témoignage est encore résonnant! Que nous puissions être comme elle, réellement transformés Amen.
  • Jean David Vahan Il y a 14 années

    Mon Dieu!! je suis très touché par ce témoignage!! dois-je couler des larme? oui ou non? je voudrai rendre Gloire au Seigneur pour son AMOUR TRANSFORMATEUR de l'être Humain!! Jésus sois Glorifié!!
  • Dream-Girl Il y a 14 années

    Glory to God !
  • guitounnet Il y a 14 années

    Entrer dans la "Maison de DIEU...!!! quelle Grace innomable !!!..........
  • solangette Il y a 14 années

    on appelle ça la Souveraineté du Dieu Vivant!!! amen amen amen!!!
  • kypson Il y a 14 années, 1 mois

    Tu vois comment l'amour de DIEU est si merverlleux.La bible dit son amour est si haut que personne ne le surmonter, il est si profond que personne ne peut le sonder, il est si vaste que personne ne le contourner. Oh quel amour. La bible dit que DIEU ne met jamais au dehors celui qui vient à lui. Il aime ses enfants que nous sommes , voilà pourquoi il à envoyé son unique fils mourir à la croix pour que nous soyons sauvés. Je t'encourage à percévérer dans cette marche car il aura des hauts et des bas. Mais saches que DIEU est avec toi pour te secourir. Que DIEU te bénisse.
  • Salathiel00 Il y a 14 années, 1 mois

    un témoignage émouvant,plein d'amour. Un enseignement que nous pouvons tirer estque malgre tout ce nous faisons le seigneur nous aimes pourvu que nous reconnaissions nos peches et nous nous consacrons a lui.
  • tchikette Il y a 14 années, 1 mois

    woua! je loue l'Eternel pour son amour ,que ce témoignage si poignat ne reparte sans accomplir l'effet de sa mission dans les coeurs de toutes les personnes qui le liront! Seigneur tu es si grand,ton amour est plus fort que tout;si nos proches nous abandonnent ,ton amour veille sur nous ,nous vivrons,si jamais nous sommes tomés ,si nous avons péchés ,et qu'après nous nous relevons c'est graçe à toi Seigneur Jésus ,gloire à toi!Merci pour ce beau témoignage de vie un vérotable chrétien c'est cela partir d'une situation et atteindre la lumière dans la restauration complète de notre être intérieur. Bien aimés, comme Jésus l'a dit dans Jean5,32 :" il y'en a un autre qui rend témoigange de moi,et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai".ce témoignage c'est pour notre édification et la gloire de Dieu.
  • Lynn Marcelle Il y a 14 années, 1 mois

    "Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort " Jean11:25 Rachetons le temps car les jours sont mauvais Ephésiens5:16 Puisse le St Esprit briser en nous l'orgueuil afin que comme cette soeur, nous reconnaissions notre misère de pécheurs en nous humiliant dans la répentance Sincère, la demande de pardon à tous ceux que nous avons offensés, la demande de pardon a notre Dieu afin qu'il nous sanctifie par son sang précieux. Jesus-Christ est venu sauvé ce qui était perdu (Luc19:10) dont je suis la 1ere, je reconnais Seigneur que j'ai péché contre toi et que j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, par ta miséricorde et à cause de ton sang versé à la croix de Golgotha, aie pitié de moi et pardonne moi Amen! "Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche."Apocalypse1:3 Merci pour ce témoignage!!! Soyez bénis au nom de Jesus-Christ Amen!
  • Annie Il y a 14 années, 1 mois

    Dieu est grand et je suis touchée par cette histoire incroyable. Rien n' est impossible à notre Seigneur. Le pardon, l'amour qu'il a pour nous. Que je suis heureuse que cette femme ait été sauvée et pardonnée par la famille des victime. Je bénis Dieu de tout mon coeur.
  • yamdjow Il y a 14 années, 1 mois

    Quel temoignage! celui de l'amour de DIEU qui pardonne toutes nos iniquités à cause de JESUS.cet amour si grand ,si profond ,si vaste et incomparable que seuls nous les bénéficiaires connaissons la valeur.Là ou' les hommes condamnent, DIEU compati et justifie à cause de JESUS qui a payé le prix nous qui avons péché.Que la gloire soit à Dieu seul
  • bambou Il y a 14 années, 1 mois

    Époustouflant ce témoignage ! La gloire soit rendue à Dieu d'avoir pu poser sa main bénissante sur cette femme pour qu'elle puisse lui donner son coeur et recevoir son pardon !
  • khadija Il y a 14 années, 1 mois

    merci mon dieu elle nest pas a lenfer , goloire a ton nom
  • Honorine971 Il y a 14 années, 1 mois

    Dieu nous aime et nous savons que son Amour ne changera jamais. Que notre Seigneur puisse continuer à bénir le mari de notre soeur merci pour elle car Dieu est venu au bon moment dans sa vie, notre Seigneur fait tout en son temps et quand Il veut. Amen!
  • majuline Il y a 14 années, 1 mois

    ce temoignage m a boulverse mais gloire soit rendu a dieu qui nous montre encore une fois qu il ne sert a rien de vouloir faire justice nous meme et que meme dans la pire des situation celui qui le craint et qui lui fait confiance reste integre quoi qu il arrive chapeau bas soeur tres chere karla tucker que des exemple d integrite comme toi nous fasses reflechir qdvb
  • Superdjouma Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ce témoignage édifiant. Que ton Nom soit béni pour ce que tu es pour nous et gloire te soit rendue pour tous tes hauts bienfaits. Que Dieu vous bénisse. Amen.
  • zionnette Il y a 14 années, 1 mois

    Témoignage très très édifiant. " Ce n'est rien d'être libre ou en prison; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature." Oui c'est d'être une nouvelle créature. Et oui, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. "Le plus grand crime n'est pas commis par l'assassinat; le péché qui mène aux abîmes, c'est repousser l'amour divin."
  • Nelly006 Il y a 14 années, 1 mois

    Dieu est Amour
  • christou Il y a 14 années, 1 mois

    L'amour de Dieu est plus GRAND que toute chose je suis en larmes en lisant ceci. oui peut être Dieu a voulu et a même fait une histoire avec karla afin de nous montrer et montrer au monde entier qu'on peut naitre de nuveau et tout recommencer. oui Jesus le dit dans Matthieu contre la loin du talion qui nous rend encore prosonnier jusqu'a ce jour, nous voulons toujours la vengeance, voir l'autre souffrir parcequ'il nous a fait souffrir. oui il n'est pas facile de pardonner a une personne qui a tuée un de nos frère ou soeur. mais avec l'Amour de Dieu tout recommencer et nous pouvons même pardonner. Seigneur moi je te demande pardon aujourd'hui a cette heure même ou je lis ce temoignage de me pardonner parcequ'à un certains moment je voulais me venger de christian et je voulais le voir souffrir je croyais aussi que la seule consolation que je puisse avoir de toi etait de le voir souffrir. rend moi libre de toutes pensées négative vis a vis de lui ou de sa famille que seul le pardon sincère remplisse mon coeur et aussi pardonne moi pour le fait de tojours remettre la faute sur lui mon Dieu je veux tant qu'il puisse te connaitre aide moi a y arriver comme tu l'as fait pour KARLA. AMEN
  • magnas Il y a 14 années, 1 mois

    Merci pour ce témoignage si édifiant. Dieu sait pardonner même du pire du péché. Il suffit de savoir se faire pardonner prier louer ne pas abandonner notre recherche auprés du Seigneur car il est toujours à pour nous soutenir. Dieu est bon. Amen
  • KJAR Il y a 14 années, 1 mois

    Très poignant! Oh DIEU merci pour ton amour, ton pardon . Ils ont permis de relever et de reconstruire un être humain détruit depuis son plus jeune âge. Merci père pour le bonheur des dernières années. Un espoir pour tant d a'utres !
  • Sporta Il y a 14 années, 1 mois

    merci seigneur pour notre soeur qui est partit dans la paix et dans la joie. Tous les fils perdus peuvent revenir dans la maison de leur pere s'il y a eu de vraie repentence quelque soit la couleur du peche. Le seigneur meme malgre toutes nos fautes est toujours a notre recherche. la fin est triste mais la bonne nouvelle est ke karla Tucker est en face de l'eternel. merci seigneur pour cette grace amen.
  • kamaha Il y a 14 années, 1 mois

    Que le nom du seigneur soit glorifié. Dieu est souverain. Son amour surpasse toute intelligence, sa miséricorde est accordée sans acception de personne. Là où le péché a abondé, sa grâce surabonde. Même dans les profondeurs des ténèbres, il peut faire resplendir sa lumière, pour l'âme qui le cherche. Soyez bénis.
  • Patrizia Castelli Il y a 14 années, 1 mois

    Ce témoignage démontre encore une fois combien tu es grand et puissant et combien tu nous aimes Seigneur puisse t'il y avoir PLEINS d'autres personnes qui te reçoivent comme l'a fait Karla.AMEN