Témoignage de Yvette André

Depuis des décennies, j'étais à la recherche de Dieu et je me suis égarée à maintes reprises ; mais, même lorsque je me suis trouvée loin de lui, je sais que Dieu était avec moi. Jamais il ne m'a abandonné. Dans les pires moments de mon existence, Dieu a toujours été là, présent, à mes côtés.

J'ai été entraînée dans des séances médiumniques durant des années.

Mon ex-compagnon subit l'influence très néfaste, de sa sœur, qui, devenue médium est en contact permanent avec les défunts.

Elle entraîne son frère, sa famille et ses proches dans des démarches et des séances où la raison n'existe plus, et où le morbide domine. Je ne supportais plus cette ambiance glauque et malsaine, guidée par sa sœur qui attire sa famille vers des sphères invraisemblables. Cette relation a duré 20 ans. J'ai fini par quitter mon ex-compagnon car je crois profondément en Dieu.

J'ai, depuis des années, le désir d'être baptisée, mais je ne pouvais pas l'envisager avec mon ex-compagnon étant donné ses antécédents malsains.

Croyant me protéger des séances médiumniques, je suis allée durant douze ans à Lourdes. J'y ai également fait du bénévolat pour m'occuper d'handicapés. Les prières faites  à la Sainte Vierge ont été vaines. Aucune prière n'a été exaucée ! La 13ème année, je n'y suis pas allée et, pour couronner le tout, j'apprenais que j'étais atteinte d'un cancer.

J'ai sollicité toutes sortes de saints dans mes prières qui ont été vaines, elles aussi, puisque aucune n'a été exaucée mais j'avais toujours la foi, je l'ai toujours.

En septembre 2007 mon neveu que je ne connaissais pas, puisque je ne l'ai pas vu grandir, à décidé de venir sur Paris afin de connaître sa grand-mère (ma maman que j'aime infiniment) ; Ce jour là, j'étais présente.

Ses retrouvailles furent joyeuses et nous avons parlé lui et moi de Dieu et de notre foi commune. Il m'a très vite fait comprendre que je faisais fausse route dans toutes mes démarches de prières car j'occultais l'essentiel : Jésus-Christ. Bien sur, j'ai toujours cru en Jésus-Christ. Je suis même allée à Jérusalem pour mes 33 ans ; mais je ne sais pour quelle raison je ne Le priais pas.

Je pensais qu'il était préférable de prier les saints et la Sainte Vierge afin qu'ils puissent intercéder auprès de Dieu ! Ce fut une grossière erreur de ma part ! Aucune prière n'a été exaucée et pour cause ! J'ai compris, après de nombreuses années, grâce à mon neveu qui m'a éclairé, que Le Seul et l'Unique Sauveur est notre Seigneur Jésus-Christ. Lui Seul est en mesure de répondre à toutes nos prières, lorsqu'elles viennent du cœur.

Depuis que je le prie, mes angoisses se sont évanouies, mes tourments se sont évaporés. Je suis sereine et en paix avec moi-même, avec ma famille et avec mes proches. J'ai même réussi à pardonner mon ex-compagnon et sa sœur pour leurs agissements fautifs à mon égard. Ils ne sont pas du tout conscients de ce qu'ils font.

Le pardon est la voie de la guérison, je puis vous l'assurer car j'ai pardonné et mon âme n'est plus meurtrie. Le pardon et l'amour sont les meilleures armes face à l'adversaire. Je vous le dis car je l'ai expérimenté. Il faut le vivre pour le croire.

Les séances médiumniques sont une abomination devant Dieu ; Ne vous laisser jamais entraîner dans ce genre de situation, car vous risquez d'y perdre votre équilibre, votre santé, voire votre vie. C'est une insulte envers Dieu.

Chez moi, j'avais toutes sortes de choses en guise de protection. Images pieuses, icônes, photos de saints divers, etc…

Une semaine après mon entretien avec un pasteur, j'ai jeté toutes ces fameuses protections à la poubelle, car j'ai compris que toutes ces choses ne m'avaient pas protégée, mais qu'elles m'avaient au contraire rendue prisonnière ; j'étais comme enchaînée sans m'en rendre compte. Oui, j'étais devenue prisonnière de ces images que j'idolâtrais et j'occultais l'essentiel Jésus-Christ.

Grâce à Dieu je n'ai plus besoin de cela. La protection de Dieu est à l'intérieur de notre cœur, de notre âme. Au jour d'aujourd'hui, je reconnais devant vous que l'Eternel notre Dieu est mon soleil et mon protecteur. Il est ma force et ma gloire. Maintenant je sais que je prie Les bonnes personnes quand je prie Dieu : Notre Père Eternel et Notre Seul et Unique Sauveur Notre Seigneur Jésus-Christ.

Avec Dieu le Père qui est le tout puissant nous ne sommes plus dans les ténèbres mais dans La lumière car, Notre Seigneur Jésus-Christ est le Chemin la Vérité et la Vie. Nous pouvons accéder à Dieu à travers son fils unique Jésus-Christ.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires