Témoigner de ses valeurs

Témoigner de ses valeurs
Valoriser les prises de positions courageuses:

En Octobre dernier, je faisais une remarque à notre fille Marthe à propos du temps passé au téléphone ; elle m’expliqua qu’elle était en train d’échanger sur un sujet difficile avec Clara, une amie.

Le " petit copain " de cette dernière insistait pour obtenir un type de relation contre laquelle notre fille mettait en garde son amie.

Quelques semaines plus tard, Marthe n’allait pas bien, perdant son appétit. A travers un échange avec elle, je parvins à comprendre qu’en exposant les valeurs qui sont les siennes, Marthe avait été rejetée par sa bande d’amies et en souffrait.

En valorisant le courage que Marthe avait eu à affirmer ses convictions, nous avons pu lui redonner confiance ; son moral et son appétit sont repartis à la hausse.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires
  • Luella Il y a 14 années, 10 mois

    merci de ce temoignage, cela me conforte du fait que je n'ai pas à plaire aux autres en étant comme eux! D'ailleurs, une amie m'a dit ceci: "plus tu avances, plus tu rencontreras des gens qui sont comme toi et qui pensent comme toi! alors garde ton identité et garde toi de vouloir ressembler aux autres, n'oublie pas que les gens rentrent dans notre vie l'espace d'un temps et ce serait dommage de vouloir leur ressembler, car rien ne dit qu'ils ont meilleur caractère que nous" Peace
  • Guy Hébert Il y a 14 années, 10 mois

    Ces d'une magnificiance de voir des jeunes garder le cap dans un monde si actif. Ces un signe que l'espoir n'est pas vain mais glorifiant par le Seigneur. Amen.
  • geogui Il y a 14 années, 10 mois

    Encore une autre expérience qui montre la fragilité de nos enfants,surtout à l'adolescence!Quand ils trouvent des parents équilibrés,sûrs de leurs convictions, avertis de leur rôle, des parents en qui ils ont confiance...ils se sentent sécurisés!C'est une richesse inestimable d'avoir de tels parents!
  • parade Il y a 14 années, 10 mois

    Vous avex eu "la bonne attitude".Dieu merci ,que vous avez vu clair! C"est vrai qu"il faut s"assoir avec les enfants qui ont des problèmes et savoir les écouter; et leur porter "toutes les attentions à leurs égards".Alors Merci "Famille Je T"aime!
  • Nirina Randrianampy Il y a 14 années, 10 mois

    "Donne de bonnes habitudes à l'enfant dès l'entrée de sa vie: il les conservera jusque dans sa vieillesse". (Proverbes 22:6). Amen!
  • Phil Il y a 14 années, 10 mois

    Bonjour à tous, Affirmer ses convictions n’est pas toujours chose facile au même titre que pour certains affirmer sa foi ! l'être humain aime tant être approuvé des autres,il faut alors à tout pris éviter de déplaire « soyons sensibles, aimants,ouverts,tolérants marchons ensemble sur le chemin de la liberté », pour ,finalement paisiblement et insidieusement se fondre dans la masse …du monde !Pour éviter de « choquer l’ interlocuteur » beaucoup par un silence « assourdissant» voir une approbation en arrivent à trahir les valeurs essentielles parfois même le message de Jésus et ainsi éviter une opposition désagréable !C’est dramatique !La vraie liberté se trouve en Dieu. En dehors de toutes religions,croyances doctrines, philosophies et toutes tendances « à la mode du monde » recherchons à honorer en Jésus Christ ce Dieu d’amour décrit dans la Bible ! Lui seul peut nous consoler et nous bénir soyons ferme en son message… valorisant,là est la vraie liberté ! Amicalement
  • vernica Il y a 14 années, 10 mois

    at c vrai encore meme entre adultes parler de fidélité de respect de ses valeurs de ses croyances et vous etes considérée comme une "gamine"ou nunuche car on refuse de se comporter comme notre société nous incite à le faire et on est donc rejetée!
  • Josefa Il y a 14 années, 10 mois

    Courage ! aie bon courage; le Seigneur est avec Marthe ! Il a fait le tri entre les vrais et bon amis et les mauvais ! Dieu est bon ! Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu !
  • NDJANAJOEL Il y a 14 années, 10 mois

    c'est bien et toujours bien de rester figer sur ses convictions, et d'avoir un entourage attentionné comme les parents de marthe l'ont été.grace à une attention ces derniers ont reboosté le moral de marthe qui a repris gout à la vie. dans la vie parfois il suffit d'une seule petite phrase pour tout changer, ce que les parents doivent comprendre.
  • ouade Il y a 14 années, 10 mois

    Seigneur comme Marthe, aide moi à être ferme dans mes décisions et affirmer mes convictions. Amen
  • norbertus Il y a 14 années, 10 mois

    Je suis vraiment fière de votre fille c'est comme cela que les adolescents et nous autres adultes devont être, affirmer notre foi et nos valeurs chrétiennes aux autres et même si nous sommes souvent rejetés il ya Saint Paul qui doit nous servir de modèle de foi et d'obéissance au CHRIST JESUS.