Tout est dans l'attitude

Tout est dans l'attitude

J'aimerais partager avec vous cette simple petite histoire que j'ai reçue dans mon courrier électronique la semaine dernière :

La belle-mère de mon meilleur ami vient de déménager dans une maison de retraite ; c'est une petite femme de 92 ans, très posée et de fière allure, qui est habillée chic chaque matin à 8 h, les cheveux peignés avec goût et bien maquillée, même si elle est officiellement considérée comme aveugle sur le plan médical. Son déménagement s'est imposé à la suite du décès de son mari, avec lequel elle a vécu 70 ans.

Maurine Jones est la dame la plus jolie, la plus gracieuse et la plus digne que j'ai eu le privilège de rencontrer dans ma vie.  Quoique je n'ai jamais aspiré à atteindre sa profondeur de sagesse, je prie malgré tout que je tirerai des leçons de sa vaste expérience.

Après avoir attendu patiemment pendant plusieurs heures dans le hall d'entrée de la maison de retraite, elle esquissa un joli sourire lorsqu'on lui annonça que sa chambre était prête.  Pendant qu'elle manoeuvrait son déambulateur jusqu'à l'ascenseur, je lui fis la description de sa petite chambre, y compris celle des œillets des rideaux qui avaient été accrochés à sa fenêtre.  " J'adore ça " dit-elle avec l'enthousiasme d'un enfant de huit ans à qui l'on aurait juste offert un petit chiot.

" Madame Jones, attendez-donc de voir la chambre ! "

" Cela n'a rien à voir " me répondit-elle.  " Le bonheur, c'est quelque chose qui se décide avant l'événement. Que j'aime ou non ma chambre ne dépend pas de la disposition des meubles… mais plutôt de ma disposition d'esprit. J'ai déjà décidé de l'apprécier… c'est une décision que je prends chaque matin quand je me réveille.  J'ai le choix suivant à faire : soit je passe ma journée au lit en me remémorant tous les handicaps que je dois subir à cause des dysfonctionnements de plusieurs parties de mon corps, soit je me lève et je rends grâces pour celles qui marchent bien.  Chaque jour est une bénédiction et tant et aussi longtemps que mes yeux s'ouvriront, je me concentrerai sur cette nouvelle journée qui m'attend et sur tous les merveilleux souvenirs que j'ai casé dans ma mémoire… pour me les ressasser précisément à ce moment de ma vie.  Avoir un grand âge c'est comme avoir un compte en banque… vous en retirez en fonction de ce que vous y avez mis.  Alors, si je peux vous donner un conseil, effectuez régulièrement des dépôts de beaucoup de bonheur dans votre compte de souvenirs "

Cette histoire m'a particulièrement touché parce que ma propre maman vit maintenant dans une maison de retraite où elle bénéficie de toute l'attention médicale dont elle a besoin.  Nous habitons à seulement 12 minutes de chez elle, ce qui fait que Sue et moi nous la voyons régulièrement.  Dans la même résidence, il y a aussi Madame Haman, une dame aveugle de 93 ans qui joue encore du piano, chaque jour.  La dernière fois que je l'ai vue, elle faisait du piano et elle me dit : " Timmy, est-ce que tu as un morceau que tu affectionnes plus que les autres ? "  Je lui ai répondu que c'était " Avancer avec Toi ", n'imaginant pas un instant qu'elle puisse le jouer.  Mais si, bien sûr, elle le connaissait, et nous avons alors chanté ce morceau, même si ce n'était pas  tout à fait en harmonie.  Elle est heureuse… et apparemment c'est un choix qu'elle a fait il y a longtemps de cela.  LE BONHEUR, C'EST UNE QUESTION DE CHOIX. C'EST L'ATTITUDE QUI FAIT TOUTE LA DIFFERENCE.

© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif qui a pour objet de servir les gens d’affaires et les professionnels qui veulent suivre Jésus, de présenter Jésus-Christ en tant que Seigneur et Sauveur auprès des autres gens d’affaires et professionnels.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires