Tout l'Evangile en un verset !

Tout l'Evangile en un verset !

1Timothée 1.15 est un verset dans la bible où l’ Esprit de Dieu a dirigé l’apôtre Paul afin qu’il dise l’essentiel, avec le moins de mots possibles. Considérons le :

        Un mot de description globale : les pécheurs
Cela inclut les pécheurs de toutes sortes, les pécheurs dans toute leur misère, les pécheurs sans force, condamnés par la malédiction

        Un mot large : sauver
Il y a plusieurs choses que Jésus n’est pas venu faire sur la terre.Il n’est pas venu pour nous condamner; ni pour nous aider à nous sauver par nous-mêmes; ni pour nous sauver en partie seulement; ni pour nous laisser dans notre misérable état, content de notre sort. Il n’est pas venu juste pour sauver les pécheurs et leur éviter ainsi la punition de leurs crimes.
Il est venu pour sauver les pécheurs de la souillure du péché, libérer les pécheurs de leur désir et de la dépendance du péché.

        Un nom glorieux : Christ Jésus.
Le nom de Jésus signifie "sauveur", Christ signifie "oint".

        Un fait certain : "il est venu dans le monde"
Un fait historique. Il a existé avant sa venue; il s’agissait plus d’un changement de forme qu’un début d’existence.
Sa venue de plein gré : volontaire
Il est resté assez longtemps pour achever sa tâche complètement.

        Un mot de décision personnelle "digne d’être reçu"
Nous avons besoin de confesser notre nature pécheresse, de nous humilier devant lui; de nous approprier sa personne par la foi, de le confesser publiquement comme Sauveur et Seigneur.

Conclusion :
Voici l’Evangile en un seul verset. Ce dont vous avez besoin maintenant est d’inscrire l’Evangile dans votre cœur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • Mebougben Il y a 5 années

    Alléluia! Ameeeeeeen!
  • Shell06 Ragamar Il y a 13 années, 5 mois

    A toi toute la gloire.
  • Damas Swedi Il y a 13 années, 6 mois

    Le salut de Dieu n'est pas borné.Le Oint Sauveur s'est occupé de moi,corps,âme et esprit.Merci pour m'avoir délivré et m'avoir améné à ton admirable lumière,oh Jésus !
  • Lili525 Il y a 13 années, 6 mois

    Aurelion, Dans ce verset il est parlé de "reconnaître" sa condition de pécheur. Reconnaître que l'on est né dans le péché, tout simplement parce que c'est la condition des hommes sur cette terre, après que Dieu eut chassé Adam et Eve de l'Eden, n'est pas un flagellation. Il s'agit plutôt de reconnaître que, par nature, nous ne sommes pas à même de "communiquer" avec Dieu. C'est la raison pour laquelle Jésus est venu sur cette terre. En naissant d'une femme, il a pris la condition humaine de pécheur. Mais par sa mort sur la Croix, notre état de "pécheur" c'est à dire "coupé de la sainteté et de l'amour de Dieu", a été vaincu. Jésus est ressuscité parce que, étant aussi de nature divine, il ne pouvait pas rester dans la mort. Il a ainsi vaincu la mort. Toujours vivant aujourd'hui, il n'apparaitra pas dans une incarnation. Il a dit qu'il enverrait aux hommes l'Esprit de Dieu pour que ceux qui cherchent à établir une relation avec Dieu puissent Le trouver et ainsi rétablir une relation intime et personnelle avec Dieu. En bref, Dieu se cherche et se trouve surtout avec son coeur... Qu'Il se révèle à toi et te donne Sa paix.