Trop c'est trop!

Trop c'est trop!

Mon petit fils de 14 ans revient d’un voyage en Italie accompagné de son père. Un vrai adolescent en crise. Vous connaissez ? Il se découvre une passion sans borne pour une musique violente qui a l’air de l’envoûter. Il s’identifie tellement à ses idoles qu’il en prend le look à mon grand désespoir.


A son arrivée à la gare, quel ne fut pas ma stupéfaction en voyant mon petit fils tatoué de toute part, et clouté de partout avec des bracelets et des ceintures impressionnants !


J’ai réussi à maîtriser mes émotions jusqu’à la maison mais trop, c’est trop. Autour d’une collation, et en prenant des nouvelles du voyage, j’ai vidé mon sac : ''Ecoute, mon garçon, je t’aime de tout mon cœur. Tes tatouages, tes bracelets, je ne peux pas les accepter dans ma maison. Voilà la bouteille d’eau de javel et tu enlèves tout cela.''  Il s’est frotté la peau un bon moment et tant bien que mal, j’ai récupéré tout son attirail.



Au moment de repartir, le garçon de nouveau présentable à mes yeux, a pu récupérer ses bracelets et sa ceinture.


En tant que grand-mère, ai-je bien fait ou non ? Jamais je n’aurai agit de cette sorte si nous avions été chez mes enfants. Mais quand les petits enfants viennent à la maison, nous vivons nos propres convictions.
C’est le privilège des grands-parents de pouvoir dire quelque chose avec amour aux petits enfants sans se mettre en porte à faux avec l’autorité des parents.


Aujourd’hui, mon petit fils revient avec bonheur à la maison et nous avons une grande complicité ensemble.

Pili et Mamounette.
                                                                        en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire