"Tu ne m'aimes pas"

"Tu ne m'aimes pas"
Drôle de titre pour un texte, en cette période de la Saint Valentin !!!

Et si, "bien s'aimer" n'était pas une évidence mais plutôt un apprentissage, une découverte...

Combien de fois avez-vous déjà utilisé cette phrase avec votre mari quand vous vous sentiez oubliée par lui ?

Les situations peuvent être diverses et variées et laissent systématiquement nos maris fâchés, mais surtout dans une incompréhension débordante d’interrogations… 

« Comment peux-tu dire que je ne t’aime pas simplement parce que je marche plus vite que toi ? »

« Comment peux-tu dire que je ne t’aime pas simplement parce que n’ai pas suspendu ma veste en rentrant ? »

« Comment peux-tu dire que je ne t’aime pas simplement parce que j’ai oublié de t’appeler aujourd’hui, j’ai vraiment eu une journée de folie au travail ! »

Et voilà comment des tensions et des disputes se développent et peuvent devenir de vraies zones de conflits et d’éloignement entre des époux. 

Il y a des vrais trésors à découvrir sous ses mines tellement douloureuses. 

Et si vous retourniez cette phrase assassine « Tu ne m’aimes pas ! » en une phrase qui amènera la vie : « Je me sens aimée par toi quand tu... » 

« Quand tu marches à ma hauteur ou me prends la main lorsque nous nous rendons quelque part ensemble, je me sens tellement aimée et en sécurité ! »

« Quand tu penses à ranger ta veste lorsque tu reviens à la maison, je me sens tellement aimée par toi, cela me dit que tu respectes le bien être que je ressens quand notre maison est bien rangée. »

« Quand tu penses à m’appeler ou à m'envoyer un message une fois par jour, je me sens tellement aimée par toi ! Merci d’avoir mis une alarme sur ton téléphone pour ne jamais oublier… entendre ta voix ou lire tes mots me gardent connectée à toi tout au long de la journée... »

Bien sûr, voilà simplement des exemples généraux mais réfléchissez à votre propre quotidien. Lorsque vous avez un sujet de tension récurrent qui vous laisse systématiquement triste et distant lorsque vous l’abordez, essayer de retourner l’attaque et l’accusation en investigation pour trouver le secret caché de ce qui vous fera vous sentir aimée exactement au moment où vous aviez l’habitude d’avoir des tensions avant… 

« Je me sens tellement aimée quand ... » Voilà une phrase qui va changer votre vie ! 

En partenariat avec Eric & Rachel DUFOUR

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires