Un(e) chrétien(ne) peut-il(elle) pratiquer le yoga ?

Un(e) chrétien(ne) peut-il(elle) pratiquer le yoga ?

Le yoga, cette spiritualité orientale importée en Occident, est très populaire.
Peut-il être réduit à une simple pratique de relaxation ?

L'ex-première dame des États-Unis, Michelle Obama, organisait des séances de yoga à la Maison-Blanche. Cette discipline est aussi régulièrement pratiquée dans nos écoles primaires pour améliorer les performances et la concentration des enfants.

Mais voici : les chrétiens sont souvent perplexes face au yoga, puisqu’il est associé à des valeurs et croyances religieuses orientales étrangères à la foi chrétienne. Est-il cependant possible de pratiquer des exercices de yoga sans pour autant embrasser la philosophie qui vient avec ?

>> LISEZ : Que penser du Yoga ?

 

Dans cette émission, Guillaume et Pascal, avec le pasteur Jason Procopio de l’Église Connexion à Paris, tentent de proposer certains principes afin de guider la conscience chrétienne au travers des nombreux écueils qui proviennent avec les spiritualités orientales.

Ecoutez le podcast ici :

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

88 commentaires
  • Tiana Pe Il y a 11 mois, 2 semaines

    Malgré les apparences, le yoga est plus qu'un exercice physique, il comporte un lien spirituel , lien qui n'a rien à voir avec Jésus. Nier ce fait ne supprime pas ce lien spirituel qui lie la personne à des forces démoniaques. Satan ne demande jamais l'autorisation d'une personne quand il veut agir sur lui . Que le soit chrétien ou pas, le yoga , à court ou long terme, aura des effets nocifs ...
  • Raymond Godbout Il y a 11 mois, 2 semaines

    Le point n'est pas le peut'il ou non mais plutôt comme Paul écrit 1 Corinthiens 10 23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. nous avons tout pleinement en Lui.
  • jerome Il y a 11 mois, 3 semaines

    Dieu donne sa paix pourquoi pratiquer le yoga pour avoir la paix Matthieu 7:11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. en plus de cella le yoga ouvre des porte au démon ne le faite pas comme le voyage astral etc
  • Afficher tous les 88 commentaires