Un(e) chrétien(ne) peut-il(elle) pratiquer le yoga ?

Un(e) chrétien(ne) peut-il(elle) pratiquer le yoga ?

Le yoga, cette spiritualité orientale importée en Occident, est très populaire.
Peut-il être réduit à une simple pratique de relaxation ?

L'ex-première dame des États-Unis, Michelle Obama, organisait des séances de yoga à la Maison-Blanche. Cette discipline est aussi régulièrement pratiquée dans nos écoles primaires pour améliorer les performances et la concentration des enfants.

Mais voici : les chrétiens sont souvent perplexes face au yoga, puisqu’il est associé à des valeurs et croyances religieuses orientales étrangères à la foi chrétienne. Est-il cependant possible de pratiquer des exercices de yoga sans pour autant embrasser la philosophie qui vient avec ?

>> LISEZ : Que penser du Yoga ?

 

Dans cette émission, Guillaume et Pascal, avec le pasteur Jason Procopio de l’Église Connexion à Paris, tentent de proposer certains principes afin de guider la conscience chrétienne au travers des nombreux écueils qui proviennent avec les spiritualités orientales.

Ecoutez le podcast ici :

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

78 commentaires
  • Carole Il y a 5 jours, 18 heures

    Le yoga ne laisse pas la place à Dieu et au Saint Esprit . Donc pour un chrétien, c'est à proscrire . On peut se relaxer en s'asseyant au calme, en fermant les yeux , en écoutant des chants de louange doux ou des musiques inspirées de chants de louange. Et pour le corps , on peut faire de la gymnastique douce , des étirements ; sans pour autant aller plus loin . Le Saint esprit sait nous visiter et remplir notre esprit de SA présence.
  • Gyslaine Voilmy Il y a 1 semaine, 3 jours

    Si un chrétien peut pratiquer le yoga, ça depend de sa disposition d'esprit, pourquoi il le fait, il y a plusieurs sortes de yoga, pas que pour se détendre, il y a yoga contre douleur de nuque, du dos, et moi je le fais, ça m'evite de prendre des médicaments, antalgique, anti inflammatoire.Enfin, puisque Dieu a dit que nous devons prendre soin de notre corps, je le fais en tant que gymnastique. Certes l'etat d'esprit dans lequel on le fait est à prendre en compte.
    • Phil Il y a 1 semaine, 3 jours

      Méditons sur la question de savoir si ce qui nous parait anodin l'est aussi pour Dieu ? . Amicalement Phil .
  • Eden Menie Il y a 1 semaine, 3 jours

    Non, on doit se remplir de la parole pas se vider de l'intérieur sinon qu' est ce qui viendra remplacer la parole, donc non s'il n'y pas Dieu , c'est Satan qu' il y a
  • Afficher tous les 78 commentaires