Un long chemin vers la guérison du passé

Un long chemin vers la guérison du passé

Mon enfance J’ai vécu une enfance assez heureuse jusqu’à l’âge de 10 ans, puis mes parents ont divorcé. En effet, mon père souffrait d’une profonde dépression, ce qui était devenu difficile à vivre pour ma mère.

Intérêt pour l’occultisme A l’âge de 13 ans j’ai commencé à m’intéresser aux sciences occultes lorsque mon oncle m’a prédit des fiançailles vers l’âge de 16 ans. Donc j’ai tout fait pour rencontrer mon « prince charmant ». Parallèlement, ma mère a rencontré un homme qui s’est s’installé à la maison, seulement il rentrait ivre très souvent et médisait sur moi et mon frère. Cela m’a profondément marqué.

Dépendance alimentaire A 14 ans, j’ai commencé à souffrir de boulimie-anorexie, j’étais obsédé par mon image et mal dans ma peau. J’essayais de combler mon manque d’amour en sortant en discothèque, en flirtant puis ma situation alla en s’aggravant.

Libérée A 19 ans, j’ai rencontré un chrétien qui m’a dit que la pratique des sciences occultes était dangereuse ; je me suis d’abord moquée de lui. Un jour où j’étais au bout du rouleau, je me suis dit « Je vais aller à cette réunion de prière, c’est mon dernier secours ».

Ce jour-là, Dieu m’a touché au travers de la prédication du pasteur car il parlait de mes problèmes personnels et familiaux, ceci m’a bouleversé. Je me suis sentie souillée et je ne pouvais m’empêcher de pleurer. Lorsqu’il a demandé qui voulait accepter Jésus dans son cœur, j’ai accepté et demandé pardon pour mes péchés. J’ai compris que j’avais cherché cet amour inconditionnel toute ma vie.

Le lendemain des pasteurs ont prié pour moi et Dieu m’a entièrement délivrée des sciences occultes, le Saint-Esprit m’a remplie et je me suis sentie aimée de Dieu, ma tristesse était changée en joie.

Guérie de la boulimie Mes problèmes de boulimie-anorexie se sont estompés lorsque j’ai reçu Jésus dans mon cœur cependant je n’ai été entièrement guérie qu’à 30 ans. C’était une période longue et difficile, Dieu ne m’a jamais abandonnée dans ce combat.

Mon divorce Je m’étais marié à un chrétien à l’âge de 23 ans et après 15 ans de vie de couple, j’ai décidé de divorcer. Nous avions beaucoup de disputes et de désaccords que nous n’avons pas réussi à résoudre. J’en voulais à Dieu, j’avais l’impression qu’il m’avait abandonnée. Je sentais un gros manque affectif.

Retour à Dieu Pourtant Dieu est bon, j’ai pu revenir à lui au travers du chant « Béni soit ton nom », je me suis repenti de mes doutes et de ma rébellion.

J’ai à nouveau vu que l’amour de Dieu ne change pas. En effet, je ne me pardonnais pas mes erreurs, j’avais le sentiment que Dieu m’aimerait moins.  Jésus est toujours prêt à nous pardonner et il faut également se pardonner à soi-même.

Mon remariage Un an après Dieu m’a fait grâce, j’ai rencontré mon futur mari par l’intermédiaire du TopChrétien, et nous nous sommes mariés en 2010. C’est dans cette nouvelle relation que Dieu a continué son œuvre de guérison en moi. Je suis heureuse dans mon couple bien qu’ayant eu du mal à laisser une place pour l’éducation des enfants à mon mari, car je voulais trop les protéger. Ainsi d’anciennes blessures que je pensais complètement guéries, sont remontées à la surface.

Guérie de la dépression Je suis passée par une phase de dépression de plusieurs mois mais au travers de cela j’ai pu crier à Dieu. J’ai appris à vaincre les mauvaises pensées et à accepter mon passée et ma personnalité. Une thérapie avec une psychologue chrétienne m’a également beaucoup aidée. Ma relation avec mon mari en a été renforcé ainsi qu’avec les enfants. Nous avons appris à mieux communiquer en ouvrant nos cœurs l’un à l’autre. Dieu a posé sa main sur mes anciennes blessures et je continue d’apprendre à lui faire confiance pour ma vie.

Je t’invite à faire confiance en Dieu pour ton avenir. Remets lui entièrement ton passé, pour être délivré, guéri et marcher libre de tout fardeau. Il est capable de le faire, même si c’est difficile, espère toujours en son amour et sa grâce.

Sandrine

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire