Un pasteur gardé dans l'humilité par une paire de gifles

Un pasteur gardé dans l'humilité par une paire de gifles

Un pasteur, responsable d'une maison de guérison par la prière a mieux compris la bénédiction de Moise à Israël : "Que l'Eternel te bénisse et te garde", le jour où une de mes pensionnaires s'est échappée. Il raconte :
"En effet, cette femme, malade de la tête, postée sur le clocher de l'église se met à crier que si quelqu'un monte, elle se jette en bas ! Police, pompiers, tous sont présents, mais personne ne peut rien pour arranger la situation. C'est alors qu'on m'appelle et au pied du clocher, je demande gentiment à cette femme de descendre. C'est ce qu'elle fait et nous partons. Je sens alors l'admiration de la foule devant une telle autorité, mais une fois à l'intérieur, elle se retourne et m'administre deux gifles retentissantes.
Oui, Dieu m'a béni en faisant descendre cette femme, et il m'a gardé par ces deux gifles !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
12 commentaires
  • ranspece Il y a 7 années, 2 mois

    Que Dieu me preserve de toute orgueil!
  • penlapbondjafrank Il y a 9 années, 6 mois

    que Dieu me garde humble
  • Tantely Nomenjanahary Ramanitriraisana Il y a 9 années, 10 mois

    l'humilité est la clé dans ce que l'on fait et il faut toujours rendre grâce à Dieu sur tout ce qu'on fait!!
  • Damien Gnonhossou Il y a 11 années, 1 mois

    Dieu est plus sage que nous; il sait comment nous gérer pour que l'autorité qu'il nous a donné ne nous tue pas.
  • Der Laurent Dabire Il y a 12 années, 1 mois

    Si le Pasteur estime ou a reçu de Dieu que les deux gifles de la femme l'ont gardé humble, je me joinds à lui pour rendre grâce à Dieu. To God be the glory !
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 12 années, 1 mois

    C'est ce qu'on appelle une journée mémorable !
  • Lisiane Randi Il y a 12 années, 2 mois

    J'aime ce témoignage, nous devons tous apprendre ce qu'est l'humilité, et ce n'est pas toujours chose facile. Mon Dieu, apprends-moi à toujours être humble et à ne m'énorgueillir de rien, puisque c'est Toi qui fais tout, qui es tout et qui agis sur tout! Moi je ne suis rien! AMEN!
  • Strasbourgeoise Il y a 12 années, 2 mois

    Qui n'a pas reçu un jour une petite giffle de la part de Dieu ? Je me souviens qu'un jour alors que je résistais à mon mari pensant avoir toute l'autorité et la protection de Dieu il m'a annoncé qu'il allait m'envoyer son poing dans la figure. J'ai dit "essaye toujours" et là j'ai reçu un grand coup de poing dans la figure. J'ai senti qu'il venait du Saint-Esprit car il était remarquablement amorti mais quand même...
  • PrendstoutSeigneur Il y a 12 années, 2 mois

    Personnellement, je ne trouve pas qu'il y a de l'autorité à faire descendre cette personne perturbée psychiquement. Simplement la gentillesse l'a mise en confiance. Il me semble d'ailleurs que les deux gifles expriment plus de souffrance que d'agressivité. Et puis, je ne trouve pas que recevoir des gifles gardent dans l'humilité. Les gifles dont parle l'apôtre Paul, qui le gardaient de l'orgueil, sont une image. Mais bon, chacun fonctionne différement...
    • pricille Il y a 12 années, 2 mois

      lorsqu'une personne se trouve dans la position de cette malade, on ne peut que lui parler avec gentillesse.ce qui veut dire que toutes les personnes passées avant ce pasteur n'ont certainement pas utilisé autre chose que de la douceur pour faire descendre la dame.aussi, la venue du pasteur est différente en ce sens qu'il n'agissait pas par sa puissance mais par celle de l'Esprit Saint!content de s'être fait obéir, l'Homme de DIEU aurait pu oublier de glorifier celui par qui cette autorité lui a été donnée.c'est pourquoi cette paire de gifles l'a fait redescendre de son petit nuage pour comprendre que finalement rien n'a été possible par sa propre force!
  • mimosa71 Il y a 12 années, 2 mois

    c'est dans l'amour et l'humilité que nous glorifions notre Dieu. la foule est aveuglée par l'obéissance de cette malade a la parole du pasteur , c'était une pierre d'achoppement pour et notre Seigneur ne voulait pas perdre ce berger qu'il avait élu; il a remis à sa place . gardé par sa bonne main il pourra continuer a sauver d'autre vies en toute humilité. que Dieu vous garde .