Un timing parfait !

Un timing parfait !

Une promesse de Dieu est une promesse

Quand j'avais la vingtaine, j'aspirais de me marier et de fonder une famille. J'avais à l'époque défini quelques critères selon ce que je pensais du mari qui me conviendrait.

Malheureusement, cela ne s'est pas produit. Pas de petit copain, ou s'il y en avait, rien de sérieux. Je suis croyante et avec des amies de l'église, nous avions pris l’habitude de prier à ce sujet. J'ai alors reçu ce message pendant ces temps de prières : “Je te bénirai vraiment et je te donnerai une grande famille.”

Plus tard, à 26 ans, j'ai reçu un autre message écrit dans la Bible, tiré de Habacuc 2:3 : "Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement".

Je me suis alors dit que cela arriverait bientôt ! Mais l'attente fut longue et rien ne se passait. Même la famille commençait à désespérer. Dieu m’écoutait-il ? Je commençais à aller sur les sites de rencontre, pour copier ceux qui ont trouvé leur conjoint(e) via ces sites. Mais pour moi, cela ne fonctionnait pas ; dès le premier rendez-vous tout s’arrêtait. De plus, je m'obstinais avec mes fameux critères !!!

Je suis un peu de nature introvertie et l'on m'a souvent reproché que si je ne bougeais pas, le futur mari n’allait va pas sonner à ma porte.

J’ai attendu de me marier… pendant près de 20 ans

En novembre 2015, lors d'une soirée d'anniversaire, une amie me disait qu'elle allait me présenter à l’un de ses cousins, mais je n'y croyais pas non plus. Début décembre 2015, j’ai reçu un appel téléphonique de son frère, que je ne connaissais pas du tout. C'était certes un appel téléphonique, mais en fait, c'était comme s'il sonnait à ma porte ! Il souhaitait que l'on fasse connaissance. Je me suis laissée convaincre, en pensant qu’il pourrait devenir un ami avec lequel échanger.

Mais Dieu a fait un miracle. Après presque 20 ans d'attente, il a agi et a tout conduit. Cet homme est devenu mon mari après un an et demi, alors que j’avais un peu plus de 38 ans. Et pour couronner le tout, dans son plan parfait, Dieu a répondu à mes critères !

Je n'avais plus d'espoir, mais Dieu, qui est capable de faire au-delà de ce que nous espérons, a répondu à mes prières. Il a dit qu’il avait des projets de paix et non de malheur pour nous.

Et comme la plupart des couples, nous souhaitons également avoir des enfants, et après ce que Dieu a déjà fait dans nos vies, nous avons l'espoir qu'il ne tardera pas à agir de nouveau.

Le temps nous paraît peut-être long mais le timing de Dieu est parfait. Quoi que vous attendiez, ne désespérez pas, faites confiance à Dieu, qui accomplit toujours ce qu’il a promis !

Miora

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire