Une famille iranienne rencontre Jésus et trouve la guérison

Saeid et Sharareh, sont membres de notre Eglise ainsi que leur fille. Tous les trois sont nés en Iran. A Téhéran, Sharareh ne put aller à l’université parce qu’elle n’était pas engagée dans la foi musulmane. Sa famille ne croyait pas quand ils s’agissait de choses liées à la foi.

Sharareh n’était heureuse ni dans son travail de secrétaire, qu’elle avait plutôt obtenu sans le vouloir, ni dans son union à Saeid, même si elle s’était mariée par amour. Mais son mari eut beaucoup de problèmes et elle demanda le divorce deux ans plus tard. Elle voulait tout simplement partir, recommencer à zéro avec sa fille qui était née entre-temps.

Après plusieurs tentatives, elle put quitter son pays et arriva en Allemagne par beaucoup de détours. Tout recommencer dans une culture toute nouvelle fut difficile. Le pire était que les questions que Sharareh se posaient sur la vie étaient toujours présentes ; le vide qu’elle éprouvait par rapport à sa quête du sens de la vie devenait de plus en plus oppressant. Cela l’affecta physiquement et Sharareh éprouvait des douleurs partout, et il n’y avait pas de cause physiologique à cela. Le rire était parti de sa vie. La nuit, elle était tourmentée, attendant avec impatience le matin, et le jour, elle attendait la nuit. Sa seule raison de vivre était sa petite fille. Elle apprit par sa famille de Téhéran que Saeid était devenu chrétien. Dans une conversation téléphonique, il suggéra un nouveau départ pour eux deux. Mais c’était la dernière chose dont elle avait besoin : une autre relation douloureuse ! Elle ne comprenait pas du tout son ex-mari et elle coupa tout contact avec lui.

Une croix de lumière
Complètement au bout du rouleau, Sharareh se retrouva en larmes devant la porte d’une église, près de son appartement, un après-midi d’hiver et elle fit cette prière : "Si tu existes, Jésus, alors pardonne-moi, je suis une pécheresse. Et donne-moi une nouvelle vie !" Sharareh ne savait pas pourquoi elle priait ainsi et elle ne sentit rien se passer de prime abord. Deux jours plus tard, sur le chemin de son appartement, elle vit une grande croix de lumière au-dessus de chez elle. Elle ne pouvait pas le croire, elle se frotta les yeux, mais l’image resta là. "Sous" cette croix, elle rentra chez elle et soudain elle crut : "Jésus existe !" Elle s’endormit avec cette pensée, et ne se réveilla pas de la nuit, pour la première fois depuis des années.

Dans sa bibliothèque, elle trouva une Bible en perse qui lui avait été donnée bien des années auparavant, mais elle n’en avait jamais eu l’utilité. Maintenant, elle lisait pendant des heures, en comprenant tout à coup que Jésus est le Fils de Dieu, que Dieu la prenait dans ses bras. Elle pleurait et lisait, reconnaissant ses péchés. Dieu lui parla par sa Parole et répondit à toutes ses questions. Elle était tout simplement heureuse ! Elle prit contact avec Saeid qui lui donna des adresses pour qu’elle puisse se procurer de la littérature chrétienne. Dans ces premiers mois de sa relation avec Jésus, Sharareh était sans Eglise et sans enseignement spirituel.

Un grand changement !
Que s’était-il passé avec Saeid pendant ces années ? Après le départ de Sharareh et de sa fille, il était devenu musulman, respectant toutes les règles et priant pendant des heures. Mais aucun des changements pour lesquels il priait ne se produisit. Il abandonna et déménagea en Thaïlande près de sa sœur et de sa famille qui était devenus chrétiens. Il avait tout perdu, sa famille et maintenant l’espoir qu’il avait pensé trouver dans l’islam. Un soir, seul dans sa chambre, il essaya de prier Jésus comme la famille de sa sœur l’avait encouragé à le faire, n’ayant plus la force de vivre : "Jésus, je ne sais pas si tu existes. Mais si tu existes, alors libère-moi !" Le matin suivant il sentit que quelque chose lui était arrivé. Tous les liens de sa vie, contre lesquels il s’était senti si impuissant, avaient disparu. Pour la première fois, il se sentit libre ! Il se fit baptiser et travailla quelques années dans l’Eglise de sa sœur.

C’est à ce moment-là que Sharareh, elle aussi, était devenue croyante. Tous les deux décidèrent alors de se remarier à cause de ce changement spectaculaire dans leurs vies. Pour cela, Saeid devait retourner en Iran. Là-bas il travailla dans l’église pentecôtiste jusqu’à ce qu’il puisse partir pour l’Allemagne, les lois allemandes autorisant les réunifications familiales. Quelques mois après que la famille fut réunie, ils commencèrent un groupe de maison pour les Iraniens qui vivent dans notre ville. Ce groupe est sur le point de devenir une Eglise.

Ce témoignage a été publié dans le numéro d’août de "Wort und Geist", le magazine du mouvement pentecôtiste germanophone (Autriche, Allemagne, Suisse).

EPPA - Association Européenne de la Presse Pentecôtiste

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires