Une peur cachée

Une peur cachée

" Anne, quelle est ta plus grande peur ? "
Voilà, sans prévenir, la question m'était posée par mon amie Karine.

" Moi, mais je n'ai peur de rien. D'ailleurs pourquoi avoir peur ? J'ai 48 ans, je suis croyante, mariée avec 3 enfants qui vont super bien, je travaille, j'ai des amies... Bref tout va !!! "

Mais tout en parlant, je réalise que quelque chose sonne faux
. Les mots que je prononce sont là plutôt pour me rassurer que pour dire ce que je ressens réellement.

Et alors je comprends…

Je comprends que :
Tout au fond de moi, j'ai une grande peur.
   Je dois admettre que j'ai cette peur.
Je dois faire face à cette peur.
   J'ai besoin de comprendre que ma peur est liée à ce que je crois de Dieu.
Cette peur a des conséquences négatives dans ma vie, tant auprès de mon mari que de mes amies. Honnêtement, je suis souvent insatisfaite de ce que j'ai et cela met une pression sur mon mari. Je suis jalouse de mes amies qui ont leur propre maison.
    En un instant, je réalise que je veux être libérée et pardonnée pour mes réactions inutiles

Mais de quoi avais-je donc si peur ?

En fait, j'ai peur de terminer mes jours sans une maison à moi, sans argent, dans une maison de retraite où personne ne viendrait me voir.

Voilà c'était dit.

Alors le Seigneur m'a montré que même si je terminais mes jours ainsi, je pourrais toujours aimer les personnes autour de moi... Je comprends que Dieu est là aujourd'hui mais aussi dans les moments à venir, qu'il ne m'abandonnera pas et surtout qu'il le sera même si un jour je ne peux plus marcher, parler ou même prier...

Je comprends que je peux accepter l'avenir que Dieu m'a préparé si c'est sa volonté pour moi. Et vous savez quoi, c'est lorsque j'ai pu le lui dire que ma peur a disparu. Quelle libération pour moi !

J’ai demandé à Dieu de me pardonner pour toutes ces années où j’ai laissé la peur m’influencer, pour mon sentiment d’insatisfaction.

Comme nous pouvons être aveuglées par une émotion si destructrice pendant des années ! Seigneur, aide-nous à être honnêtes avec nous-mêmes et avec les autres pour être vraiment libérées en toi.

Seigneur, merci de m’avoir libérée de cette peur et de ses conséquences.


En partenariat avec
www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
32 commentaires
  • FB.corinne.blondel.16 Il y a 7 années, 4 mois

    amen
  • FB.moubaraka.attia Il y a 7 années, 5 mois

    Merci pour le texte, il est édifiant. Oui, j'ai connu cette peur et je l'ai cachée à l'intérieur de moi-même pour que mes enfants ne s'en aperçoivent pas; mais mon Dieu l'avait observée! Je m'aligne à la volonté de Dieu et j'obéis à ses conseils, il ne m'abandonnera pas, il m'aime. Loué soit l'Eternel qui m'a rempli de paix.
  • sergedegwada Il y a 7 années, 5 mois

    merci de libérer seigneur je dois apprendre a te laisser faire seul toi peut donner les solutions quelque la peur ou les problèmes rencontrer aides nous a comprendre cela merci pour ma familles ma femme mes enfants je veux etre a toi rien qu"as toi seigneur merci pour tout ce que tu nous donnes merci merci seigneur jesus
  • Afficher tous les 32 commentaires