Une session au bootcamp de l'IBQ...

Une session au bootcamp de l'IBQ...

Quelques mois avant de venir au camp, je ressentais un désir de plus en plus grand de prendre un temps à part avec le Seigneur, un temps ou je pourrais être formée pour le service et recevoir un enseignement plus profond de la Parole. Je crois que c’est en réponse à ce désir que Dieu a conduit mes pas au camp d’entraînement spirituel. Cela fait quelques mois que je suis cette formation et je réalise de plus en plus que Dieu a vraiment répondu à mes attentes, et plus encore car Dieu nous accorde toujours au-delà de ce que l’on espère!

Le Camp d’entraînement spirituel c’est huit mois à part ou on se concentre uniquement sur Dieu. Entre autres nous avons des cours de relation d’aide, de dogmatique, nous étudions des personnages bibliques ainsi que certains livres de la Bible, des cours de fréquentation et des cours pratiques tel que la couture. À côté de cela, on s’investit dans toutes sortes d’activités telles que l’aide aux démunis, la chorale, la louange, la danse, les mimes, le théâtre etc.… Pour ma part cela fait partie de ce que j’ai le plus apprécié au travers du camp : on touche à tout et cela nous permet de réaliser dans quels domaines on se sent plus à l’aise, souvent on découvre les talents que Dieu nous a donnés et finalement cela nous éclaire toujours un peu plus sur ce à quoi Dieu nous appelle. Je sais qu’il existe plusieurs choses pour lesquelles je ne me serais jamais investie dans mon église tout simplement parce que je ne me sentais pas capable. Au Boot Camp, on n'a pas vraiment le choix, il faut se lancer et je peux dire que bien souvent on est surpris de voir tout ce dont on est capable en réalité.

Un cours que j’aime beaucoup et que je trouve intéressant est Estrade Plus. C’est un moment où une personne du groupe prépare quelques chants de louange et une autre personne prépare une exhortation. Avant d’apporter cette exhortation, il faut se préparer et cela nous oblige à aller chercher nous-mêmes dans la Bible, dans les dictionnaires bibliques, les concordances etc.… pour pouvoir apporter une exhortation édifiante aux autres. Parfois on ne prend pas le temps nous-mêmes d’étudier la Bible en profondeur, peut être parce qu’on ne sait pas trop s’y prendre… c’est ce que l’on apprend à faire au travers de ce cours. Pour ma part j’ai vraiment réalisé la richesse qu’il y a lorsque nous ne lisons pas seulement la Bible, mais la méditons.

Tout ceci n’est qu’une petite partie de ce que le Boot Camp nous apporte, au travers des cours, des activités, de la vie en communauté, on apprend tellement sur nous-mêmes et c’est certain : on change, on fait des progrès. Si on en a l’opportunité, le Boot Camp de l’Institut Biblique du Québec, est une formation qu’il faut suivre. J’encourage celles et ceux qui ont envie de grandir avec le Seigneur, d’apprendre à Le servir avec un cœur de serviteur.

Participer au Boot Camp, c’est sûr, vous ne le regretterez pas, que le Seigneur vous bénisse.


Sandrine Payet vient de France, elle est étudiante à l'Institut Biblique du Québec. Elle a participé au camp d'entrainement spirituel 2003-2004 et a gradué en mai 2004 au terme de sa formation.

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire