Votre vie est plus que votre travail

J’ai l’immense joie d’être entouré de personnes extrêmement positives et remplies de foi. Un jour, j’ai rencontré une personne experte en plaintes et complaintes… Quel que soit le sujet, dès qu’elle ouvrait la bouche, les mêmes paroles négatives se déversaient sur ceux qui l’écoutaient. Est-ce que vous réalisez que vous avez le privilège de libérer la vie partout où vous allez…?

Cet ami se plaignait continuellement de son travail. Il ne voulait pas en changer, et pensait : "Mon travail, c’est ma vie. Il paye mes factures et je ne sais faire que cela." Un jour où l’on priait ensemble, j’ai eu à cœur de lui dire : "Mon ami, ton travail n’est pas ta vie. Ta vie, c’est Christ...!” Lorsque j’ai prononcé ces paroles inspirées, quelque chose de profond s’est alors passé dans son cœur. Suite à cela, il n’a pas changé de travail, mais sa façon de vivre a radicalement changé...! La joie et la paix ont remplacé les plaintes et les complaintes : son travail est devenu un lieu stratégique pour Dieu.

Votre travail :

  • Peut être fun, ennuyeux, excitant ou inspirant,
  • Est important, mais certainement pas votre premier amour,
  • Ne remplace pas votre passion pour Jésus : vous vivez pour lui.
  • Peut devenir votre lieu de service pour Dieu et les autres.

Votre vie appartient à votre Roi et Seigneur. Il est le centre de votre univers. Tout tourne autour de votre relation avec lui. Voici ce qu’en dit la Parole : "Le Christ est votre vie. Quand il paraîtra, vous aussi, vous paraîtrez avec lui et vous participerez à sa gloire." (Lire Colossiens 3.4.)

Votre travail est l’une des cibles de Dieu, un lieu stratégique dans lequel Dieu veut déverser sur vos collègues qui il est pour vous. Laissez le parfum de son amour saturer les cœurs qui souffrent…! Offrez l’espoir à ceux et celles dont la vie est brisée et noircie par les peurs. Grâce à vous, Dieu peut leur manifester sa bonté, sa patience, sa grâce, son pardon, sa douceur, son excellence…

Mon ami(e), Christ est votre vie…! Au travail, partagez Jésus-Christ…! Celui qui est en train de changer votre vie va alors également transformer leur vie. Votre témoignage, vos paroles et vos actes libéreront le parfum de Christ. Votre vie est plus que votre travail, alors partagez la vie...!

Vous êtes un miracle !

"Depuis que je lis Un Miracle Chaque Jour, je suis au repos, mon âme est en paix. J'exhorte mes collègues tous les jours sur ce que je reçois et quand j'ai un petit retard le matin, ils se ruent à mon bureau pour exiger cette nourriture spirituelle. Ils ont donc faim de Dieu et j'ai compris que là était mon ministère." Mélanie

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

106 commentaires
  • InnocentFebon Il y a 5 années, 6 mois

    Je déclare que toutes paroles qui sortira de ma bouche à partir d aujourd'hui soient des paroles de vie et non de morts au nom de jésus christ. AMEN
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 5 années, 6 mois

    AMEN QUE DIEU NOUS AIDE
  • Gospel Il y a 5 années, 6 mois

    Bonjour mes sœurs et frères. En ce qui me concerne, j ai l'interdiction de parler de mes croyances religieuses au travail au risque d'une faute grave. Je l'ai fait au début de mon arrivée dans un service et ils se sont fermés à moi en se moquant gentiment. Nous ne fréquentons pas les mêmes personnes ni mêmes endroits et il y'y en a même un qui m'a dit qu'il viendrait me parler du diable chaque jour. Que Dieu les bénisse, je prie pour eux mais c'est extrêmement difficile de les aimer. Que Dieu m'en donne la force. Au nom de notre Seigneur Jésus Christ.
  • Afficher tous les 106 commentaires