Vous êtes une personne unique et précieuse ⭐️

Vous arrive-t-il d’entretenir des pensées négatives vous concernant…? Si oui, j’aimerais alors vous rappeler à quel point vous êtes précieux(se) aux yeux de Dieu, Mon ami(e), à travers ce court verset : "Vous avez été rachetés à un grand prix." (Lire 1 Corinthiens 7.23.)

Croyez-vous vraiment que Dieu aurait sacrifié son fils unique pour une personne qui n'aurait aucune valeur ? C'est tout l'inverse ! Jésus a payé très cher pour vous sauver : son sang précieux a coulé sur la croix...

Dans son livre Tu es précieux, Max Lucado présente une allégorie : les Vémiches, petits personnages de bois, se notent en se collant des étoiles pour les plus brillants et des ronds pour les moins doués. Mais l’un d’eux, Punchinello, petit et couvert de ronds, est tout déprimé car il a beau faire beaucoup d’efforts, il n’arrive pas à répondre aux attentes des autres. Il s’en va alors trouver son créateur (Eli) pour découvrir une grande vérité.

"Punchinello se mit à rire. Moi d’une grande valeur...? Mais en quoi...? Je ne sais pas marcher vite, je ne sais pas sauter, ma peinture s’écaille. Pourquoi ai-je de la valeur à tes yeux...?

Eli regarda Punchinello, posa ses mains sur ses petites épaules de bois, et répondit très lentement : "Parce que tu es à moi. Voilà pourquoi tu as de la valeur à mes yeux."

Punchinello n’aurait jamais imaginé que quelqu’un le regarderait comme cela, encore moins son créateur. Il ne sut plus quoi dire."

Mon ami(e), est-ce que :

  • Certains mots qu’on a prononcés contre vous par le passé vous ont rabaissé(e), humilié(e) ?
  • On vous a collé des étiquettes ?
  • Vous êtes parfois la cible de regards moqueurs ou de paroles méprisantes ?

Comme l’a vécu l’une de mes lectrices : "Le plus gros problème me concernant serait de me faire confiance, de ne pas sous-estimer les capacités que le Seigneur m'a données. J'ai toujours entendu dans mon enfance les mots "médiocre", "passable", "peut mieux faire". Et je lutte contre ça."

Peut-être multipliez-vous les efforts sans parvenir à satisfaire les attentes des autres...

Il est temps de vous aimer comme Dieu vous aime. De chasser ces pensées négatives et rabaissantes. De penser à la valeur du sang de Jésus versé à la croix pour que vous soyez à lui…! Il vous a créé(e) par amour avec un potentiel extraordinaire.

Vous avez une valeur infinie à ses yeux. Vous êtes unique et… magnifique...!

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

"ll a répondu à mes questionnements. Il m'a relevée et encouragée dans certaines épreuves. Il me montre comment et à quel point il m'aime et que je suis précieuse pour lui. Tout ça dans un timing tellement parfait...! Merci pour tout. Soyez doublement béni en retour." Melissa

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

147 commentaires